Zephyr 1100 de MoP

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  • Ce sujet contient 156 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMoP., le il y a 7 mois.
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    Messages
  • #286456

    Ça peut être aussi lors de la synchronisation , il faut mettre les palonniers tout juste en tension avec un ralenti minimum avant de commencer la synchronisation ..

    #286439

    Un ralenti à 1200 rpm est effectivement trop haut, et les passages du point mort en première doivent générer un klonk magistral, ce qui n’est bon ni pour l’oreille, ni pour la boite. Le ralenti doit s’obtenir sans aucune tension des cà¢bles, le palonnier doit prendre appui sur la vis de ralenti. Est-ce bien le cas ?

    #286431

    Un coup de décapeur thermique ou du WD 40 mais ça reste moins longtemps !!

    #286429

    Quel est ta méthode pour rendre une belle jeunesse à ton plastique noir ? (ça en jette !! )

    #286428

    Je n’ai pas vérifié avec l’embrayage, je le ferais par acquis de conscience mais je n’ai pas l’impression que le bruit vienne d’aussi bas. Oui l’huile se charge en eau mais ça prend du temps, là l’huile n’a que 2-3 ans et stockage dans un garage. J’avais par contre rencontré le même problème sur mon 750, mais il y avait des signes (boîte à air remplie d’eau). En attendant j’ai donné un coup de jeune a la bavette qui avait cuit sous le soleil et fait une vidange. Puis je suis allé faire un tour avec, elle roule bien, même les suspensions qui paraissaient molles a l’arrêt vont assez bien en roulant. Le moteur a la santé. Juste un truc qui me chagrine, le ralenti est un peu haut (1200) et pas moyen de le faire descendre. J’ai diminué la tension des cà¢bles, mis de l’essence sur les pipes d’admission pour vérifier qu’elles ne sont pas poreuses, rien n’y fait. Ça sent la prise d’air (j’ai entendu une pétouille a l’intérieur d’un carbu) mais je ne vois pas où. ‚

    #286376

    Tu sais l’huile se charge en eau , c’est pas ça le plus cher. le mois dernier je suis tombé sur un z650, je n’ai pas pu résister à le sauver, bien m’en a pris de démonter le carter d’huile avant toute chose, il y avait au moins 1 l d’eau, à croire qu’elle avait séjourné dans l’eau. depuis je l’ai démarrée. En matière de moto, je ne fais plus confiance depuis longtemps au vendeur…

    #286371

    Est-ce que le raclement à froid existe encore quand tu débrayes ? ‚S’il disparait, on a une autre piste que la distri

    #286369

    Bon je l’ai démarrée a froid a ça racle toujours, je vais démonter le tendeur pour le vérifier. Pour l’huile j’ai une facture de vidange, elle est un peu vieille mais ce n’est pas non plus une catastrophe, donc l’objectif était de la faire répartir avec l’ancienne huile et quand le moteur tient le ralenti (ce qui est le cas maintenant) lui faire une vidange. Donc j’ai déjà tout ce qu’il faut a la maison, elle y passe ce weekend. Nettoyer la crépine c’est pas une mauvaise idée, en revanche je n’ai pas de joint d’avance pour le carter d’huile. ‚J’ai pris 5 minutes pour améliorer ma cale de cà¢ble d’accélérateur, reste a la monter pour voir si c’est mieux

    #286316

    D’accord avec Fabrice68, c’est facilement accessible une fois le collecteur enlevé

    #286310

    En réponse à MoP (post 282603) ” Le bruit de raclement pas pu essayer encore, dès que ça chauffe le bruit disparaît, donc il faudra que j’essaie ça en rentrant du boulot demain. Mais je commence à me dire que de la 10w50 fraîche pourrait être bénéfique. ‚‚‚”

    Je pensais avoir mal compris une page plus tôt , tu n’as pas fait de vidange ? Un conseil sur des motos dont on est pas sure de son passé, il faut démonter le carter d’huile et nettoyer la crépine de la pompe à huile. Changer le filtre à huile et lhuile bien sûr et vérifier le tendeur de distri..

    #286307

    Si ça peut t’aider à voir par rapport à la tienne, j’ai dégoter ça sur une excellente chaine YouTube, à laquelle je te recommande de t’abonner, ainsi que tous les zéphyriens qui le méritent https://www.youtube.com/watch?v=M7CEQ79mKKI

    #286306

    Ils ressemblent à ça, tes cà¢bles ? ‚

    #286305

    Une question bête, tes appuis de cà¢ble, les plaques qui arrètent la gaine sur le carbu, sont en bon état, bien placés et pas tordus ? (ça peut expliquer ton surplus de cà¢ble éventuellement…)

    #286304

    Tu peux aussi virer le cà¢ble de retour qui ne sert pas à grand chose (tu as un ressort puissant et au cas où un coupe-contact) Le palonnier est peut-être tordu ou pas le bon si la rampe a été désossée par exemple en même temps que celle d’une 900 Ninja … Les 11 raclent un peu, mais le vilain bruit de distri s’évanouit dès que tu dépasses le ralenti, qu’il ne faut pas trop haut pour ne pas faire trop claquer la boite au passage de la première.

    #286302

    Je confirme c’est le bon sens, l’accroche pour le pendre au guidon est derrière les tuyaux. Excellent depressiometre pour ceux qui en cherche, il a des réducteur pour limiter les vibrations dans les colonnes et une bonne précision qui permet les synchro en décalé (obligé sur les V4), rien avoir avec ceux du genre 4 compteurs a aiguilles qui danse la samba en permanence. Le bruit de raclement pas pu essayer encore, dès que ça chauffe le bruit disparaît, donc il faudra que j’essaie ça en rentrant du boulot demain. Mais je commence à me dire que de la 10w50 fraîche pourrait être bénéfique. Pour le cà¢ble même avec les deux réglages (poignée et intermédiaire au dessus du moteur) a fond ça flottait encore. Mais même si sur les sites c’est marqué pour zephyr, c’est de la pièce générique Bein souvent alors c’est sûrement un peu trop long. J’ai dessiné et imprimé une pièce en 3D pour combler le jeu en trop, ça fonctionne même si c’est encore perfectible. Je n’attends plus que la plaque d’immatriculation‚et une éclairciepour aller l’essayer ‚‚‚

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