Zephyr 1100 de MoP

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  • Ce sujet contient 156 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMoP., le il y a 1 année.
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  • #284371

    Hello la compagnie ! Après un passage en 750 avec lequel j’ai pris beaucoup de plaisir, je suis tombé sur l’occasion d’essayer le 1100. Alors la bête ne présente pas bien, elle tourne mal et n’a pas beaucoup roulé pendant 10 ans mais elle semble avoir été entretenue en témoigne les factures qui l’accompagne. Qu’à cela ne tienne je ne résiste pas à une moto en détresse et je repars avec. Elle tient a peine le ralenti et il y a un trou immense a l’accélération alors je suis bon pour un nettoyage de la rampe de carbus. Mais du côté des bonnes nouvelles il y a des pièces récentes, bougies, filtre à air, manchons de boite a air, pipe d’admission. La fourche est d’une mollesse a faire pà¢lir le gouvernement alors pas sûr qu’un vidange soit suffisante. Le kit chaine est rincé et la peinture est maculée de rayures. Donc en résumé avant de reprendre la route j’ai la liste suivante : – Nettoyage de la rampe de carbus – Kit chaine – Vidange de fourche (+ ressorts? ) – Pneus – Liquide de frein et embrayage – Jeux aux soupapes – Rénovation de la peinture ‚- Un 4 en 1 si j’arrive à mettre la main dessus ‚

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  • #286211

    +1 avec Fabrice, il faut synchroniser tes carbus avant toute chose Avais-tu vérifié le bon fonctionnement du tendeur de chaine ?

    #286218

    Le commun pour un changement d chaîne de distri de 11 , c’est plutôt à partir de 60000km . La mienne , je l’ai changée a 85000 par acquis de conscience. Le bruit de distri à froid est courant sur les 11 ou les 7.50 .

    #286276

    J’avoue avoir un peu oublié de vérifier le tendeur pendant que la rampe était dehors. Je vérifierai a l’occasion. Pour le moment j’ai fait la synchro, le moteur tourne bien, pas de trou, plus qu’à régler mon problème de cà¢ble et aller faire un tour avec ‚

    #286278

    Le bruit de raclement au ralenti a t-il changé avec la synchro ? As-tu un réglage intermédiaire sur le cà¢ble de rappel ?

    #286293

    Je crois qu’il faut mettre l’appareil à synchro dans l’autre sens, les colonnes vers le bas ..

    #286295

    euh non Fabrice sinon les chiffres sont à l’envers

    #286302

    Je confirme c’est le bon sens, l’accroche pour le pendre au guidon est derrière les tuyaux. Excellent depressiometre pour ceux qui en cherche, il a des réducteur pour limiter les vibrations dans les colonnes et une bonne précision qui permet les synchro en décalé (obligé sur les V4), rien avoir avec ceux du genre 4 compteurs a aiguilles qui danse la samba en permanence. Le bruit de raclement pas pu essayer encore, dès que ça chauffe le bruit disparaît, donc il faudra que j’essaie ça en rentrant du boulot demain. Mais je commence à me dire que de la 10w50 fraîche pourrait être bénéfique. Pour le cà¢ble même avec les deux réglages (poignée et intermédiaire au dessus du moteur) a fond ça flottait encore. Mais même si sur les sites c’est marqué pour zephyr, c’est de la pièce générique Bein souvent alors c’est sûrement un peu trop long. J’ai dessiné et imprimé une pièce en 3D pour combler le jeu en trop, ça fonctionne même si c’est encore perfectible. Je n’attends plus que la plaque d’immatriculation‚et une éclairciepour aller l’essayer ‚‚‚

    #286304

    Tu peux aussi virer le cà¢ble de retour qui ne sert pas à grand chose (tu as un ressort puissant et au cas où un coupe-contact) Le palonnier est peut-être tordu ou pas le bon si la rampe a été désossée par exemple en même temps que celle d’une 900 Ninja … Les 11 raclent un peu, mais le vilain bruit de distri s’évanouit dès que tu dépasses le ralenti, qu’il ne faut pas trop haut pour ne pas faire trop claquer la boite au passage de la première.

    #286305

    Une question bête, tes appuis de cà¢ble, les plaques qui arrètent la gaine sur le carbu, sont en bon état, bien placés et pas tordus ? (ça peut expliquer ton surplus de cà¢ble éventuellement…)

    #286306

    Ils ressemblent à ça, tes cà¢bles ? ‚

    #286307

    Si ça peut t’aider à voir par rapport à la tienne, j’ai dégoter ça sur une excellente chaine YouTube, à laquelle je te recommande de t’abonner, ainsi que tous les zéphyriens qui le méritent https://www.youtube.com/watch?v=M7CEQ79mKKI

    #286310

    En réponse à MoP (post 282603) ” Le bruit de raclement pas pu essayer encore, dès que ça chauffe le bruit disparaît, donc il faudra que j’essaie ça en rentrant du boulot demain. Mais je commence à me dire que de la 10w50 fraîche pourrait être bénéfique. ‚‚‚”

    Je pensais avoir mal compris une page plus tôt , tu n’as pas fait de vidange ? Un conseil sur des motos dont on est pas sure de son passé, il faut démonter le carter d’huile et nettoyer la crépine de la pompe à huile. Changer le filtre à huile et lhuile bien sûr et vérifier le tendeur de distri..

    #286316

    D’accord avec Fabrice68, c’est facilement accessible une fois le collecteur enlevé

    #286369

    Bon je l’ai démarrée a froid a ça racle toujours, je vais démonter le tendeur pour le vérifier. Pour l’huile j’ai une facture de vidange, elle est un peu vieille mais ce n’est pas non plus une catastrophe, donc l’objectif était de la faire répartir avec l’ancienne huile et quand le moteur tient le ralenti (ce qui est le cas maintenant) lui faire une vidange. Donc j’ai déjà tout ce qu’il faut a la maison, elle y passe ce weekend. Nettoyer la crépine c’est pas une mauvaise idée, en revanche je n’ai pas de joint d’avance pour le carter d’huile. ‚J’ai pris 5 minutes pour améliorer ma cale de cà¢ble d’accélérateur, reste a la monter pour voir si c’est mieux

    #286371

    Est-ce que le raclement à froid existe encore quand tu débrayes ? ‚S’il disparait, on a une autre piste que la distri

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