Zephyr 1100 de MoP

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  • Ce sujet contient 156 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMoP., le il y a 7 mois.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 157)
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  • #287194

    Une mamie sait attendre ! Nous ne sommes pas intégristes, nous aimons les Triumph également ! (Zépho peut en témoigner ;-) ) En attendant ton ressenti de tes pneus, si tu as quelques photos à nous partager, ce sera avec plaisir !! (nous adorons ça!! )

    #287193

    Le zephyr avance doucement ces temps ci, j’ai fait monté des pneus neufs (Roadsmart 4) le weekend dernier, mais pas encore pu les essayer, je vous fais un retour quand c’est fait. ‚Maintenant je dois m’occuper de mes autres patientes, j’ai entre autre les deux tiers de la Triumph a repeindre donc je ne vais pas bosser sur la Zephyr avant l’an prochain (peut-être juste le polissage de peinture), sinon prochain travaux ce sera sûrement la pose de nouveaux amortisseurs et ressort de fourche

    #286893

    J’ai visiblement des soucis quand je laisse ma session active trop longtemps, parce que j’ai posté un message en début de semaine et qu’il n’apparaît pas o_0. Bon j’ai pas fait grand chose depuis, j’ai surtout profité (enfin avec la pluie c’est encore un grand mot), j’ai remplacé les durites de dépression, j’ai cherché l’utilité du boost sensor mais sans succès. A l’occasion faut que je le teste. J’ai bien rodé mes plaquettes neuves. Ça freine bien sans avoir me mordant d’un bécane récente. Les suspensions sont d’un autre temps mais rien qui ne soit choquant vu son à¢ge. Je dois encore changer les pneus pour me faire un avis correct sur la machine ‚J’ai fait 150km avec cette semaine et pour le moment RAS tout fonctionne

    #286647

    Je ne suis pas certain que le schéma de montage doive être respecté. il est logique et préférable que le carbu maitre (celui commandé par les cà¢bles) soit relié au robinet. Mais tout ce fourbi, à condition d’être étanche et non pincé, fonctionne dans toutes les configurations. Je pense que le schéma de montage est étudié pour un passage des durites libre de frottements et de contraintes, vu que la place est assez limitée

    #286645

    Faudrait revérifier ta synchro.. à tout hasard..

    #286634

    Des durites neuves ne serait pas un luxe, ça ne fuit pas mais elle ne sont plus toutes jeunes. Je confirme que j’avais monté tel que démonté, en essayant de brancher comme le schéma j’ai des durites un peu courte et les jonctions n’étaient pas aux bons endroits. J’ai mis de l’ordre là dedans pour essayer, je commande des durites neuves pour refaire ça propre. ‚J’ai testé et ça a l’air pas mal, donc soit j’avais mal monté, soit le montage que j’ai fait créait un problème. Reste a tester sur route pour confirmer que c’est mieux

    #286586

    Profites en pour tester tes durites ‚il suffit d’une petite prise d’air et ça ne marche plus

    #286583

    J’ai rebranché comme c’était quand j’ai démonté (enfin il me semble) et tu fais bien de me montrer ce schéma, c’est pas comme ça que j’ai rebranché. Quand j’ai 5 minutes je rebranche ça comme il faut et j’essaye, merci !

    #286574

    Le point essentiel du circuit de durites de dépression, c’est qu’il soit strictement étanche et sans pincement.

    #286573

    Si tu parles bien des durites de dépression branchées sur les tétines de dépression des carbus , il faut respecter le branchement comme indiqué sur le manuel d’atelier .

    #286571

    Bon j’ai avancé sur le sujet. J’ai vérifié les prises d’air, et retouché la synchro. Je suis arrivé à un réglage correct, ralenti a 1000 rpm, possible de descendre plus bas et ralenti qui retombe bien. je rebranche tout comme il faut je démarre pour vérifier, et la je me retrouve avec une moto qui ne tient pas le ralenti, obligé de remonter pour que ça tienne et du coup le régime moteur a du mal a redescendre après un coup de gaz. La seule différence par rapport à avant c’est que j’ai touché les durites de dépression. Donc je débranche et je bouche. Et la c’est mieux. Donc j’imagine que quelque part dans le bazar de durites de dépression et boîtier associé, il y a une fuite. ‚A court terme je vais boucher les dépression sur les carbus. Mais a long terme j’ai besoin de savoir à quoi ça sert pour juger si je laisse boucher ou non. J’ai tendance à penser que les ingé ne font pas les choses par hasard alors si quelqu’un a la réponse

    #286483

    Les papillons doivent fermer lorsque le palonnier n’est plus en ppui sur la vis de ralenti ‚Doit y avoir un truc qui coince

    #286482

    Bizzare ce que tu décris… En espérant que tu trouves le souci !! Edit : Tu as bien pris le carbu n∞2 en référence pour régler les autres ?

    #286480

    Le truc c’est que le ralenti n’est pas constamment a 1200rpm, si je démarre a chaud, elle est bien a 1000rpm, si je mets un petit coup de gaz, elle ne redescend pas sous les 1200. Zéro tension sur les cà¢bles, les palonniers appuient sur la vis de réglage de ralenti … jusqu’à un certain point. Après ça y’a quelque chose qui empêche les papillons de se fermer plus mais je ne vois rien. Je sens que la rampe va devoir sortir pour que je l’inspecte mieux. ‚Sinon pour les plastiques trop blanchis impossible de leur redonner un noir acceptable sans faire fondre la couche de plastique brûlée par les UV, donc un coup de décapeur partout, et après des produits pour plastique. La j’ai mis du Meguiars Ultimate Black parce que j’en ai encore, mais le polytrol c’est mieux et le top ce sont des céramiques liquide, ça a l’avantage de protéger contre les UV et du coup de mieux résister dans le temps. Mais j’ai oublié le nom du produit par contre

    #286457

    En réponse à williamb (post 282730) ”Quel est ta méthode pour rendre une belle jeunesse à ton plastique noir ? (ça en jette !! )”

    Polytrol ça va bien https://www.owatrol.com/polytrol.html

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