Zephyr 1100 de MoP

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  • Ce sujet contient 156 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMoP., le il y a 7 mois.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 157)
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  • #287478

    Ah la vache! Quel résultat ! L’ huile de coude nécessaire est bien récompensée.

    #287474

    Génial le résultat !! Va falloir que je fasse la même sur ma bleue … Y a pu qu’à refaire une clé d’origine !! Sur les conseils de ZephO, Le Roi de la Clé[/url] à Chamalières m’a refait une clé conforme à l’origine qui fonctionnait parfaitement, à partir du code clé d’origine (et y sont pas nombreux à savoir quoi en faire de ce code clé…), et à distance aussi ! Je suis sûr que ce sera parfait pour toi ! ;-)

    #287473

    3M? Le polish c’est du Koch Chemie, et l’autre c’est de la cire de chez Soft99, c’est japonais. Ce sont d’excellents produits, pas donné certes, mais la cire est donnée pour une tenue 12 mois

    #287471

    Très bon produits 3M. C’est quoi le “fusso coat”? Une céramique ?

    #287470

    On dirait que le réservoir a changé de couleur ! La batterie d’origine du 11 est je crois, une 14A, pas une 16A

    #287464

    Ah et j’oubliais, la batterie de la Triumph (au lithium) était devenu trop faiblarde pour l’anglaise alors je l’ai mise sur le zephyr, c’est une équivalent ytx12-bs donc plus petite que la ytx16 d’origine, mais vu que l’ampoule principale est en LED tout comme l’éclairage de compteur, je pense qu’elle suffira

    #287463

    Tout ne se passe pas comme prévu, l’une de mes voitures a décidé que je n’avais plus besoin de direction assistée donc je n’ai plus de place dans le garage pour faire la peinture de la Triumph. Du coup j’ai repris le zephyr, et la non plus ça ne se passe pas comme prévu. J’ai échangé la pièce usée avec celle en meilleure état de l’autre neiman reçu. Même problème… Et j’ai fini par arriver a la conclusion que c’est ma clé me problème, les différences de hauteur entre les points haut et bas sont légers je n’ai pas de gros creux. Et si je mets le barillet reçu dans la pièce usée, la clé reste bien bloqué quand le contact est mis. J’ai eu beau échangé des cages pour que ça bloque plus la clé dans le neiman mais même s’il y a un mieux je peux toujours retirer la clé si je tire un peu. Donc ça m’a gonflé et j’ai décidé de faire quelque chose qui fonctionne, polir la peinture du réservoir. On part de loin, mais avec les bon produits on arrive a rattraper les vilains swirl qui ternissent la peinture. Avant après avec le polish fort Une peinture corrigée de doit d’être protégée Résultats final, même si il y a toujours des griffures profondes et des éclats, la peinture est bien mise en valeurs et l’état général se trouve grandement amélioré ‚Je ferai des photos en extérieur quand j’aurai fait le reste de la moto et qu’il y aura du soleil

    #287333

    Bon suite a mon démontage de neiman, je pense que c’est réparable a la pà¢te epoxy, mais je ne sais pas si ça tiendra dans le temps. Et sur leboncoincoin j’ai trouvé un neiman fonctionnel donc immédiatement acheté, et avec deux neimans je devrais réussir à faire un neiman qui fonctionne avec ma clé d’origine. Plus qu’à commander des goupilles élastiques et recevoir tout ça

    #287301

    C’est une maladie des Neiman chez Kawa. ‚Je ne connais pas la martingale, aussi, je vais suivre l’évolution du tien de près

    #287300

    Je n’avais jamais été jusque là dans le démontage… Merci pour ces precieuses photos!!

    #287285

    Je ne sais pas si les entretiens ont étés loupés ou si c’est juste le résultat de la mode actuelle qui veut qu’on espaces les révisions le plus possible. 30 000km c’est l’intervalle courant pour le kit chaine et les bougies. En tout cas depuis elle roule impeccable il faudrait que je vérifie mais j’ai du faire 1000-1500km avec depuis. Là je pense que la batterie faiblit, elle démarre très mal depuis qu’il fait froid. Sinon retour sur le zephyr, j’avais 5 minutes à lui accorder alors j’ai décidé de m’attaquer à mon soucis de clé. Je peux mettre le contact et retirer la clé avec le moteur en marche, probablement qu’il a été forcé. Donc démontage du neiman, et séparation de tout le bazar pour voir si c’est réparable. Rien de bien compliqué, il suffit de virer le cache plastique dessus et percer les goupilles avec un forêt de 2.5mm pour sortir le barillet. Par contre mauvaise nouvelle, je ne pense pas que ce soit réparable. La clé passe dans des “cages”; une fois la clé mise, ces cages s’aligne avec l’extérieur du barillet. Dans le boîtier il y a une excroissance qui empêche les cages de redescendre qu’on le contact est mis. Si la cage ne bouge pas, la clé ne sort plus. Je vous laisse juger l’état des excroissance en photo… Donc je suis bon pour trouver soit un ensemble de serrure soit un neiman sans clé pour récupérer la pièce qui m’intéresse. ‚

    #287239

    Pour ceux qui veulent savoir comment les anglais en ont rien à braire des cylindres en trop, c’estICI, la trois pattes de MoP

    #287234

    Bien sûr que tu peux faire un sujet specifique pour ton anglaise ‚Cest même absolument nécessaire. Les obscurantistes présents sur ce forum y trouveront pour les plus dégourdis d’esprit matière à culture cylindrique et défloration neuronale.

    #287231

    Alors va pour son sujet à part entière !! Dès que tu le sens, vas-y, lance toi !! Avec une petite photo pour présenter la bécane, même en pièce et ce sera génial !! ;-)

    #287228

    La Triumph mériterait presque son propre sujet. C’est une moto légèrement accidenté que j’ai acheté en début d’année et j’ai fait un peu de tout dessus, de la carrosserie (manque plus que la peinture) de l’entretien, et des upgrades (venturi de boîte à air racing, shifter…). ‚Très sympa à rouler mais en région parisienne c’est un peu trop agressif pour rouler lentement

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