Zephyr 1100 de MoP

Forums Technique Restaurations & Modifications Zephyr 1100 de MoP

• Ce sujet contient 156 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMoP., le il y a 1 année.
  • Créateur
    Sujet

Hello la compagnie ! Après un passage en 750 avec lequel j’ai pris beaucoup de plaisir, je suis tombé sur l’occasion d’essayer le 1100. Alors la bête ne présente pas bien, elle tourne mal et n’a pas beaucoup roulé pendant 10 ans mais elle semble avoir été entretenue en témoigne les factures qui l’accompagne. Qu’à cela ne tienne je ne résiste pas à une moto en détresse et je repars avec. Elle tient a peine le ralenti et il y a un trou immense a l’accélération alors je suis bon pour un nettoyage de la rampe de carbus. Mais du côté des bonnes nouvelles il y a des pièces récentes, bougies, filtre à air, manchons de boite a air, pipe d’admission. La fourche est d’une mollesse a faire pà¢lir le gouvernement alors pas sûr qu’un vidange soit suffisante. Le kit chaine est rincé et la peinture est maculée de rayures. Donc en résumé avant de reprendre la route j’ai la liste suivante : – Nettoyage de la rampe de carbus – Kit chaine – Vidange de fourche (+ ressorts? ) – Pneus – Liquide de frein et embrayage – Jeux aux soupapes – Rénovation de la peinture ‚- Un 4 en 1 si j’arrive à mettre la main dessus ‚

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 156)
  • Auteur
    Réponses

Rien à dire sur mes amortisseurs, j’ai affiné le réglage par rapport au poids transporté comme expliqué dans la doc, et comme je le disais cette sensation ressentie (aussi par ma femme passagère), c’est principalement dans les ronds points, donc en prenant de l’angle, c’est moins flagrant depuis ajustement du gonflage mais je trouve pas que ces pneus aient une adhérence à toute épreuve

Monte des trigommes genre Pilot Road (4, 5 ou 6) et plus de problèmes. J’avais le même ressenti avec mon FJR en Metzeler (passage sur bande blanche, joints de chaussée ….), je lui ai mis des Michelin, fini, impeccable et c’est important d’avoir confiance dans ses pneus en moto !!!

En réponse à TheRV (post 282331) ”Bonjour, je profite de vos échanges pour évoquer le ressenti que j’ai avec mes T32 : j’ai un vrai sentiment de chasse de l’arrière notamment en prenant les ronds points. Les pneus étaient gonflés comme dans la notice du 1100 : 2,25 à l’avant et 2,5 à l’arrière. J’ai augmenté la pression en 2,5 et 2,7 (valeurs données par un concessionnaire de la marque par rapport aux modèles récents équipés de la même monte et équivalent en poid) mais ce n’est pas encore ça… Qu’en pensez vous ?”

Ça me fait penser à un manque de précharge ressorts de la fourche. Tu auras beau avoir de bon pneus, si ta fourche et tes suspensions sont fatigués ; tu n’auras pas une bonne tenue de route et un bon feeling.

Perso, je pense comme Polo, la sensation de décrochage vient souvent des suspensions désaccordées ou mal réglées Un pneu qui décroche, cela n’est pas une sensation, c’est plus violent Je pense à ma Bonneville et ses amortos d’origine en duo, une catastrophe dans les courbes, même sensation que ça ne tient pas, et depuis la monte des EMC, plus du tout As-tu bien des pneus aux dimensions origine 120/70R18 et 160/70R17 ? Je te demande ça, car si jamais ta jante arrière pince une autre dimension, ton problème peut venir de là

En réponse à Olivier95 (post 282339) ”Monte des trigommes genre Pilot Road (4, 5 ou 6) et plus de problèmes…”

Impossible, ces pneus n’existent pas dans les dimensions des 11 Il n’y a guère que la série des BT023, 031 et 032, ou Dunlop Roadsmart pour proposer une monte homogène J’ai roulé en BT023, et j’en étais hyper content

Perso, il y a un petit moment, les BT021 sur le Zeph 750 étaient étonnants de souplesse et d’accroche !! un vrai régal !! (c’est le 023 qui le remplace ?)

Merci à tous pour vos conseils, Zepho oui mes pneus sont à la bonne taille et neufs en plus, mais dès que j’en ai l’occasion je fais vérifier mes amortisseurs avant et arrière. Bonne route

Important aussi : l’alignement de la roue arrière, visible aux escargots de réglage, l’état des roulements de roue et de colonne de direction, le montage des pneus dans le bon sens. ‚As-tu ce problème lorsque tu roules en solo ?

Salut, oui en solo pareil mais beaucoup moins flagrant depuis que j’ai gonflé correctement les pneus

En réponse à williamb (post 282345) ”Perso, il y a un petit moment, les BT021 sur le Zeph 750 étaient étonnants de souplesse et d’accroche !! un vrai régal !! (c’est le 023 qui le remplace ?)”

Oui Williamb, le BT023 remplace le BT021. Les Bridgestone mettent plus longtemps à chauffer que les Pirelli mais ils sont plus constant dans l’usure.

Depuis une quinzaine d année je ne roule surtout en BT .Sur la 11 j avais des BT 23 avec des amotos de zrx c était un vrai rail ,sur la GPz BT 45 très bien aussi et dernièrement sur la GTR monte de BT 32 à l arrière pour l instant pression 2,90 voir 3,00 impec

La demul plus courte sur certaines mob c’est indispensable. Sur mon 1050 sprint, j’ai tombé une dent au pignon et mis +3 a la couronne autrement a 30km/h c’est première obligatoire, et avec l’échappement full barouf j’avais un peu honte le matin en traversant toute la résidence. Et puis c’est agréable de pouvoir se servir de toute la boîte de vitesse. Et pour le coup j’ai récupéré la 11 en panne donc je n’ai encore jamais roulé avec. Mais je vais probablement attendre de la rouler un peu pour voir. Ce qui devrait arriver bientôt vu que les cà¢bles arrivent cette semaine !

Les cà¢bles sont montés, les carbus sont montés, la machine démarre sur ses 4 cylindres et le ralenti est stable, elle est prête pour un réglage carbu. Par contre j’ai un jeu monstrueux dans mon cà¢ble de retour d’accélérateur. L’ancien en avait beaucoup aussi mais vu qu’il était usé (c’est celui qui a cassé) je me suis dit que le neuf règlerai ça. Mais même avec tous les réglages a fond j’ai bien 20-30∞ degrés de zone morte. Je dois louper quelque chose, mais je n’ai pas encore trouvé quoi. ‚Et a froid la distribution fait un sacré raffut, ça s’est calmé en chauffant, mais rien de bien rassurant, même si elle est restée arrêté pendant longtemps, avec une huile qui date de je ne sais quand. A moins de 50 000km ça s’est déjà vu une distri hs ?

Je n’ai pas de 11 mais oui ça s’allonge avec le temps faut vérifier aussi ton tendeur de distri.

Si la synchronisation n’est pas faite, ça génère aussi un bruit de ferraille..

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 156)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.