Zephyr 1100 de MoP

Forums Technique Restaurations & Modifications Zephyr 1100 de MoP

• Ce sujet contient 156 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMoP., le il y a 7 mois.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 157)
  • Auteur

En réponse à Polo59619 (post 284892) ”En rajoutant de l’huile, tu ne risques pas d’user prématurémant les joints spy?”

Pourquoi ? Il y a très peu de pression sur les joints spi d’une fourche (heureusement, sinon, au premier freinage, ils sauteraient) Ce qui peut augmenter la pression à ce niveau, c’est de remplacer l’huile par une plus épaisse, et donc de géner l’écoulement de l’huile entre le tube plongeur et le fourreau

En rajoutant de l’huile, tu ne risques pas d’user prématurémant les joints spy?

Il y a d’autres solutions que d’adapter des bouchons de précharge Par exemple, moi, je préconise de rajouter 1 à 2 cm d’huile, simple et efficace, afin de réduire le volume d’air en haut du fourreau Ce volume se comprime plus vite et la fourche plonge moins Les ressorts des 11 sont déjà des ressorts progressifs, il faut juste vérifier qu’ils ne sont pas endommagés, en les mesurant tout simplement

Succursale ou distributeur ? PFP n’appartient pas a ohlins en tout cas il me semble ! Mais ça ne change pas que ces suedo-auvergnat ne proposent rien pour la fourche de nos zephyr… ‚J’ai quand même fait une trouvaille intéressante qui permettra de régler la précharge de la fourche pour un prix raisonnable (en plus des ressorts Hyperpro j’entends)

Pour être plus précis, vous avez tout les 2 raison ! àñhlins est une marque Suédoise (je crois) et la seule succursale en france est basée à coté de chez moi, dans le Cantal, en Auvergne, pas très loin de ZéphO ! ;-). Mais là, ils sont fermés apparement, faut attendre 8h00 mercredi…

Ah il faut que tu me l’expliques celle là parce que un certain nombre de Suédois vont pas être d’accord ! ‚Et je n’ai pas trouvé de ressorts ohlins pour la fourche du Zephyr, en tout cas rien qui ne soit encore en production

En fait, mon cher MoP, Ohlins, c’est auvergnat, cantalou même

Pleins ? Pour le moment j’ai vu qu’il existe du Hyperpro, Wilber et Hagon. Wilber j’ai lu des choses pas vraiment top, Hagon j’ai rien trouvé et Hyperpro ils ont bonne presse pour beaucoup des leurs suspensions donc je penche un peu pour eux mais plus par défaut en fait. ‚La méthode Auvergnate (pas de méprise j’adore mes collègues Auvergnats), des tubes en guise de cale sous les ressorts, j’ai pas envisagé parce que les amortisseurs sont en ressort progressif et c’est le comportement que je cherche, confort pour tout les jours sans pour autant perdre en dynamique

Pleins fait aussi des kits pour les fourches ‚Pourquoi pas tout “made in Auvergne” ?

Ça claque

Non seulement ça a de la gueule, mais en plus ça fait une vraie différence. Je ne sens plus de tout les petites déformation, sans pour autant avoir la sensation d’une suspension molle. Combiné avec les pneus Roadsmart 4 c’est top. Et petite info utile, les KA140 sont 1kg plus léger que ceux d’origine (2300g vs 1800g par amortisseur). Reste a acheter un kit de ressorts progressif pour l’avant pour que tout soit parfait. D’ailleurs je pense prendre du hyperpro, c’est ce qui me semble le mieux, mais je n’ai pas vraiment trouvé de comparatif donc si vous avez des avis je suis preneur. Donc prochains achats, ressorts de fourche et kit “Factory shift pro” tant que ma deuxième est encore en bon état, et la aussi, céramiques ou acier ca fait une différence ? ‚

Ben çà en fait une Zephyr SE çà :)

Ta mob s’en trouve valorisée de 30 % ‚Bel achat !

Et encore c’est de l’huile de coude de perceuse donc on transpire même pas une goutte pour redonner vie à la peinture. Pour la clé j’ai abandonné, même le double qui est en bon état ne tien pas mieux, alors je mets ça sur la forme de la clé. Et puis c’est quand un mieux qu’avant même si c’est pas parfait. Autrement je n’ai rien fait sur la moto ou presque, la voiture est restée en panne a moitié démontée pendant trois semaines avant que je ne tente une réparation non conventionnelle qui donnerait des cauchemars au concessionnaire (le remplacement de la pièce abîmé nécessite la dépose du moteur). Et vu que ça a marché et qu’il fait trop froid pour rouler, j’ai fait des emplettes pour le zephyr. Une paire de poignées chauffantes trouvé a moins de 30ç, a ce prix là c’est sur c’est pas du technoglobe mais je ne perd pas grand chose a essayer. Toutes les connexions sont cachées dans le phare, seul le bouton disgracieux est accroché au pontet. Et après pas mal d’hésitation entre des YSS, un reconditionnement des origines ou des ohlins, j’ai finalement craqué sur les KA140, pas de réglage, mais taré en usine pour mon poids/utilisation donc la précharge doit suffire ‚ Reste a les monter et les essayer !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 157)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.