Zephyr 1100 de MoP

Forums Technique Restaurations & Modifications Zephyr 1100 de MoP

  • Créateur
    Sujet
  • #284371

    Hello la compagnie ! Après un passage en 750 avec lequel j’ai pris beaucoup de plaisir, je suis tombé sur l’occasion d’essayer le 1100. Alors la bête ne présente pas bien, elle tourne mal et n’a pas beaucoup roulé pendant 10 ans mais elle semble avoir été entretenue en témoigne les factures qui l’accompagne. Qu’à cela ne tienne je ne résiste pas à une moto en détresse et je repars avec. Elle tient a peine le ralenti et il y a un trou immense a l’accélération alors je suis bon pour un nettoyage de la rampe de carbus. Mais du côté des bonnes nouvelles il y a des pièces récentes, bougies, filtre à air, manchons de boite a air, pipe d’admission. La fourche est d’une mollesse a faire pà¢lir le gouvernement alors pas sûr qu’un vidange soit suffisante. Le kit chaine est rincé et la peinture est maculée de rayures. Donc en résumé avant de reprendre la route j’ai la liste suivante : – Nettoyage de la rampe de carbus – Kit chaine – Vidange de fourche (+ ressorts? ) – Pneus – Liquide de frein et embrayage – Jeux aux soupapes – Rénovation de la peinture ‚- Un 4 en 1 si j’arrive à mettre la main dessus ‚

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 156)
  • Auteur
    Réponses
  • #285705

    Presque, au Belgom chrome

    #285745

    Comme prévu je me suis occupé aujourd’hui des étriers avant. Les pistons ont bien combattus mais j’ai fini par les avoirs. Ils sont un peu marqués sur la partie normalement sensée se trouver a l’extérieur et ça date de bien avant mon intervention musclée donc je vais voir si j’arrive à bien les rattraper ou s’il faut les changer. L’avant après n’est pas flagrant en photo mais ça leur a vraiment fait du bien. ‚Reste a m’occuper des pistons et tout remonter… puis a faire pareil pour l’arrière… ‚

    #285746

    Merci pour ton reportage, ça fait du bien de voir quelqu’un refaire sa monture !! :-)

    #285747

    Ça aide bien une friteuse..un bac US..

    #285769

    Super investissement, mais ça prend de la place sur les étagères. Bon j’ai avancé un peu, j’ai reçu les derniers joints de carbu donc remontage et test. C’est étanche et les niveaux de cuve sont bon. Par contre le cà¢ble d’accélérateur a là¢ché quand j’ai essayé de l’accrocher. ‚Du coup pour me défouler j’ai fini de remonter les étriers. ‚

    #285770

    Pas de chance ! Mais tu me diras, vu le cout assez bas des cà¢bleries, faut pas se priver de les remplacer. Penser également au cà¢ble de compteur qu’on néglige très trop régulièrement…

    #285773

    J’espére que tu n’as pas fait les niveaux de cuve avec les carbus suspendus de la sorte, sinon ……

    #285779

    Si tu peins tes étriers, vernis les car le liquide de frein attaque les peintures, j’imagine que tu le sais.

    #285783

    En réponse à Olivier95 (post 282074) ”J’espére que tu n’as pas fait les niveaux de cuve avec les carbus suspendus de la sorte, sinon ……‚”

    Si c’est de niveau et qu’il ne faut pas forcer pour ouvrir les vis de cuve et brancher les durites, sans vent fort de travers ou de face, c’est toujours mieux que de serrer trop fort dans un étau …

    #285784

    Le cà¢ble de gaz devait être sacrément fatigué William a raison, deux cà¢bles neufs et tu es sûr de ne plus être embété avec ça, sans compter la souplesse retrouvée de l’accélérateur

    #285785

    Tes niveaux de cuve sont bons avec réglage des flotteurs à 17 mm ? ‚Juste au dessus du plan de joint des cuves ?

    #285786

    J’ai renommé le sujet pour qu’on sache bien que c’est la mob de MoP ‚Merci de ton partage de restau !

    #285806

    Hello, je suis ton boulot avec admiration, merci du partage. Qu’est ce que c’est chiant d’attendre le nouvel épisode, on dirait une série américaine qui arrive au compte goutte en France ! Magne toi un peu, je me languis :) :)

    #285810

    C’est bien toi ça, toujours vite et apres tu te perds !!!!

    #285818

    Yep tous les flotteur sont a 17mm et les niveaux arrivent juste au dessus des plans de joint des cuves. Je vais pas tarder à passer la commande chez bst pour les cà¢bles d’accélérateur, pis je vais en profiter pour faire le starter et le compteur aussi vu le prix. Je continue de profiter d’être seul a la maison pour avancer sur le zephyr même si mes autres véhicules tentent de me ralentir ! ‚J’ai refait l’étrier arrière et le maître cylindre avant, ils en avaient bien besoin. Maintenant faut tout purger, et si l’arrière s’est fait très vite, l’avant me résiste, mais vu l’heure je finirai demain ‚

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 156)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.