Zephyr 1100 de MoP

Forums Technique Restaurations & Modifications Zephyr 1100 de MoP

  • Ce sujet contient 156 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMoP., le il y a 7 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 157)
  • Auteur
    Messages
  • #288931

    Tes niveaux sont impeccables Je serai toi, je supprimerai le cà¢ble de retour pour voir ‚Tu le sors du commodo, tout simplement

    #288930

    Le truc c’est que les cà¢bles ils ne coulissent pas parfaitement, il suffit d’un rien pour avoir du régime. ta poignée est bien souple ? Quand tu mets les gaz à fond (moteur coupé hein) et que tu lache la poignée, ça fait un gros clac quand elle revient d’un coup sec ? Si c’est pas le cas : cà¢bles … Moi c’était ça et je me suis entêté ! La hauteur des flotteurs ça créé une famine du moteur ou alors dans un cas extrême une noyade du moteur si le robinet fuit. courage en tous cas c’est bien casse c de tomber la rampe.

    #288926

    Moteur éteint on entend bien le retour des gaz qui vient taper sur la butée, les cà¢bles sont plutôt trop long que trop court. et ça vient vraiment avec la température. Quand je roule la ralenti est vers 1100-1200 tours, et si je reste a l’arrêt et que je mets des coup de gaz, elle grimpe jusqu’à 1300-1400 tours, et impossible de descendre le ralenti. J’ai essayé de démonter le filtre a air, même problème. J’ai badigeonné d’essence (vieille, mais ça devrait marcher quand même) les pipes d’admission, les manchons de boîte à air, les vis de richesse et les tiges de starters, mais aucun résultat. Donc ça m’a gonflé, j’ai sorti la rampe, le vais changer tous les joints d’embase des pipes. Et j’en profite pour regarder mon niveau de cuve.Cette fois ci j’ai mis les carbus dans l’étau, mis a plat avec le niveau a bulle et j’ai regardé. D’après le manuel il faut être a -0,5mm +/-1mm, mais tous mes niveaux sont au dessus du plans de joint des cubes (photo dans l’ordre carbu 1 a 4)‚ ‚Pourtant les flotteur sont bien a 17mm… ou alors je m’y prend mal pour les mesurer

    #288892

    En réponse à ZephO (post 285138) ” En réponse à MoP (post 285087) ”Un problème que je pensais disparu refait surface, je pensais m’être débarrassé de mon problème de ralenti trop haut, mais j’ai toujours eu un léger palier a chaud a 1200 tours puis ça tombe a 1000. Donc j’ai essayé d’enrichir de 0,5 tours tous mes carbus, et maintenant j’ai un ralenti a 1100-1200 tours et impossible de baisser le ralenti. Donc j’imagine qu’il y a une prise d’air quelque part…”

    Cela peut venir aussi d’un mauvais réglage des cà¢bles, qui empécherait le palonnier de venir au contact de sa butée, ou d’un cà¢ble qui coince Si tu accélères en statique et que tu coupes en forçant la poignée de gaz en contre rotation, est-ce que ton ralenti retombe correctement ?”[/i]

    Exactement, au ralenti, si tu passes le doigt pour aller repousser le levier de gaz (donc au centre de la rampe) sans forcer, est ce que le ralenti retombe ? Moi je me suis fait super ch… et au final j’ai monté deux cables de gaz neufs et là c’est devenu une horloge !!! (qui bouffe facile un bon litron de trop en ville)

    #288837

    En réponse à MoP (post 285087) ”Un problème que je pensais disparu refait surface, je pensais m’être débarrassé de mon problème de ralenti trop haut, mais j’ai toujours eu un léger palier a chaud a 1200 tours puis ça tombe a 1000. Donc j’ai essayé d’enrichir de 0,5 tours tous mes carbus, et maintenant j’ai un ralenti a 1100-1200 tours et impossible de baisser le ralenti. Donc j’imagine qu’il y a une prise d’air quelque part…”

    Cela peut venir aussi d’un mauvais réglage des cà¢bles, qui empécherait le palonnier de venir au contact de sa butée, ou d’un cà¢ble qui coince Si tu accélères en statique et que tu coupes en forçant la poignée de gaz en contre rotation, est-ce que ton ralenti retombe correctement ?

    #288836

    je pense qu’il faut reprendre la théorie depuis le début, pour que tu évites quelques erreurs – la couleur d’une bougie se contrôle idéalement à chaud, après roulé à haut régime et coupé le moteur au coupe contact, sans le laisser retomber au ralenti Il faut attendre alors plusieurs minutes pour déposer une bougie et contrôler sa couleur. Cela permet d’ajuster éventuellement la richesse en remplaçant les gicleurs ou en réglant quand c’est possible la hauteur des aiguilles Si tu contrôles après que le moteur a tourné au ralenti, alors, ton contrôle n’est valable que pour déterminer la richesse du ralenti – La vis de richesse de ralenti doit être dévissée de 2 tours, plus ou moins un quart, et rien de plus. Sur nos Keihin, elle ne règle pas la richesse en carburant, mais uniquement la quantité de mélange gazeux au ralenti et aux régimes de transition. Si tu la visses de trop, tu réduis la quantité de ce mélange, si tu la dévisses, tu augmentes cette quantité jusqu’à la limite du diamètre du passage. Au delà, cela ne sert à rien, le conduit de passage du mélange ne change pas de diamètre.

    #288834

    En réponse à MoP (post 285134) ”Au risque de passer pour un idiot …”

    Personne ne passe pour un idiot dans nos pages Ici, on discute, on papote, et on essaie de donner de vrais conseils

    #288833

    Au risque de passer pour un idiot, mais j’ai toujours contrôlé mes bougies a froid, et quand c’est bien réglé on trouve bien un léger marron sur le bout. D’ailleurs le cylindre 3 était pas mal (mais j’ai pas pris de photo…). Après la photo ne rend pas la teinte comme en vrai, c’était vraiment clair, surtout pour une moto sensée être trop riche. Je vais quand même refaire la vérification après roulage. Mais y’a de bonne chance que le résultat soit le même, si j’ai une prise d’air sur mes pipes je devrais constater un mélange pauvre. Et ça pourrait expliquer mon ralenti qui a du mal a redescendre quand le moteur est chaud. ‚Je pense d’office aux pipes, mais les symptômes seraient les mêmes si mes manchons de boîte à air étaient hs ?

    #288822

    En réponse à MoP (post 285120) ”Oui, d’ailleurs ça lui a fait du bien si le ralenti est remonté. Mais malgré ça j’ai fait 40km avec une richesse a 2,5 tours, en configuration tout d’origine (donc je devrais être un peu riche vu que le manuel dit 2 tours), et les bougies sont bien trop blanches a mon goût ! J’en ai profité pour démonter les 8 les nettoyer et vérifier le gap d’électrode. Seul le cylindre 3 avait une couleur marron très clair. Au passage j’ai aussi nettoyé les évaporateurs d’huile au niveau des couvres culbu, c’était pas joli. Et tant qu’à avoir déposé le réservoir j’ai vérifié le boost sensor. Même si je ne sais toujours pas a quoi il sert, il est dans les tolérances. ‚Donc retour à la case départ, je vais revérifier les pipes d’admission, peut-être que le moteur n’était pas assez chaud la dernière fois. Et vérifier la date sur la facture… ”

    Si la bougie que tu nous montres vient d’être démontée après cinq ou six kilomètres sous un régime soutenu , alors elle est parfaite . mais comme tu la tiens du bout des doigts sans protection, je doute que ce soit le cas . Contrôler la couleur de la bougie se fait dans les conditions expliquées ci devant .

    #288820

    Polytrol et tu frottes

    #288819

    Oui, d’ailleurs ça lui a fait du bien si le ralenti est remonté. Mais malgré ça j’ai fait 40km avec une richesse a 2,5 tours, en configuration tout d’origine (donc je devrais être un peu riche vu que le manuel dit 2 tours), et les bougies sont bien trop blanches a mon goût ! J’en ai profité pour démonter les 8 les nettoyer et vérifier le gap d’électrode. Seul le cylindre 3 avait une couleur marron très clair. Au passage j’ai aussi nettoyé les évaporateurs d’huile au niveau des couvres culbu, c’était pas joli. Et tant qu’à avoir déposé le réservoir j’ai vérifié le boost sensor. Même si je ne sais toujours pas a quoi il sert, il est dans les tolérances. ‚Donc retour à la case départ, je vais revérifier les pipes d’admission, peut-être que le moteur n’était pas assez chaud la dernière fois. Et vérifier la date sur la facture…

    #288791

    Tu as dévissé d’un 1/2 tour ?

    #288786

    Un problème que je pensais disparu refait surface, je pensais m’être débarrassé de mon problème de ralenti trop haut, mais j’ai toujours eu un léger palier a chaud a 1200 tours puis ça tombe a 1000. Donc j’ai essayé d’enrichir de 0,5 tours tous mes carbus, et maintenant j’ai un ralenti a 1100-1200 tours et impossible de baisser le ralenti. Donc j’imagine qu’il y a une prise d’air quelque part…

    #288677

    Ils sont certes progressif, mais les ressorts ça vieillit (même si la hauteur est bonne), et même s’ils étaient neuf, tous les ressorts progressif ne se valent pas. La en l’occurrence je trouve l’avant a la fois trop mou, il plonge trop sur les freinage, et a la fois trop sec, il n’absorbe pas les petites déformation et on prend tout dans les mains. Ça jure avec l’arrière qui est maintenant au top. Après les ressorts ne sont pas les seuls fautifs, je doute que l’huile ait été changée depuis la sortie d’usine… Mais des ressorts plus récents feront quand même une différence ne serait ce parce que la plage constante de raideur n’est pas la même que celle d’origine et j’espère un peu plus adaptée à mes goûts. ‚Le top ça aurait été des cartouches complètes mais je n’ai rien trouvé pour le zephyr

    #288593

    Dans une fourche il y a un ressort mécanique (le ressort spiralé) et un ressort gazeux (l’air contenu en haut du tube plongeur) Si on réduit le volume de ce ressort gazeux, il compresse plus vite et rend la fourche moins mollassonne, sans changer les autres paramètres qui sont la progressivité du ressort mécanique et les lois de transfert d’huile

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 157)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.