Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zephyr 1100 de MoP
- Ce sujet contient 156 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MoP., le il y a 7 mois.
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10 octobre 2023 à 13h13 #285469
En général quand il fonctionne plus c’est la membrane de dépression qui se perce et du coup le robinet coule en permanence c’est ça ? Le mien est encore étanche a ce niveau là. Je n’ai pas encore vérifié la prise forcé pour voir l’écoulement, mais c’est plus un soupçon de robinet bouché que j’ai. Et si c’est le cas il me faudra l’ouvrir pour le nettoyer et au passage changer les pièces qui pourraient être usées. ‚
9 octobre 2023 à 14h58 #285440Avant de toucher au robinet, il faut le tester et c’est très simple à faire.
9 octobre 2023 à 13h41 #285438Ça commence à bouger sur le zephyr, je n’y ai pas touché jusque la faute à un autre projet qu’il fallait terminer d’abord. J’ai sorti la rampe de carbu hier, j’ai inspecté les gicleurs et rien a signaler ils sont bien dégagés. Dans le doute et surtout parce que je ne veux pas le refaire, je vais quand même passer les carbus aux ultrasons et acheter un kit de restauration de carbu Keyster (kk-0142). Mais j’ai l’impression que la rampe va bien et que le problème pourrait venir d’ailleurs, comme un robinet d’essence foireux. Qui sait me dire où trouve un kit de réparation de robinet de bonne facture ? ‚Sinon j’ai eu la désagréable surprise en la bougeant de sentir l’étrier qui grippe, dommage j’avais fait une purge dès son arrivée pour éviter ça. Donc je vais prévoir une restauration complète (étriers et maître cylindre) du freinage après les carbus
23 août 2023 à 9h17 #284381La remise en route sera assez lente parce que j’ai plusieurs véhicules a bricoler. Pour le moment seule la purge frein et embrayage est faite, et j’ai fait des tests de polissage sur la peinture pour voir si elle est récupérable (je ferai des photos pour montrer l’ampleur des dégà¢ts). Mais a priori c’est récupérable , il faut que je commande le nécessaire et je ferai un reportage photo des étapes. ‚J’ai une question qui me taraude, les collecteurs de 1100 Zrx sont compatibles avec les 1100 zephyr ? Et après polissage a la main ‚
22 août 2023 à 15h25 #284374Salut à toi MoP En effet on est très contents ici quand quelqu’un restaure une Zeph!!!‚ ‚Bon courage et tiens nous au courant
22 août 2023 à 13h35 #284373Heureux de voir une 1100 se faire bichonner !! N’hésite pas à nous envahir de détails, de méthodo et de photos, on adore ça !!!! (Mais ça tu le sais !! )
22 août 2023 à 13h17 #284371Hello la compagnie ! Après un passage en 750 avec lequel j’ai pris beaucoup de plaisir, je suis tombé sur l’occasion d’essayer le 1100. Alors la bête ne présente pas bien, elle tourne mal et n’a pas beaucoup roulé pendant 10 ans mais elle semble avoir été entretenue en témoigne les factures qui l’accompagne. Qu’à cela ne tienne je ne résiste pas à une moto en détresse et je repars avec. Elle tient a peine le ralenti et il y a un trou immense a l’accélération alors je suis bon pour un nettoyage de la rampe de carbus. Mais du côté des bonnes nouvelles il y a des pièces récentes, bougies, filtre à air, manchons de boite a air, pipe d’admission. La fourche est d’une mollesse a faire pà¢lir le gouvernement alors pas sûr qu’un vidange soit suffisante. Le kit chaine est rincé et la peinture est maculée de rayures. Donc en résumé avant de reprendre la route j’ai la liste suivante : – Nettoyage de la rampe de carbus – Kit chaine – Vidange de fourche (+ ressorts? ) – Pneus – Liquide de frein et embrayage – Jeux aux soupapes – Rénovation de la peinture ‚- Un 4 en 1 si j’arrive à mettre la main dessus ‚
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