Zephyr 1100 de MoP

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  • #284371

    Hello la compagnie ! Après un passage en 750 avec lequel j’ai pris beaucoup de plaisir, je suis tombé sur l’occasion d’essayer le 1100. Alors la bête ne présente pas bien, elle tourne mal et n’a pas beaucoup roulé pendant 10 ans mais elle semble avoir été entretenue en témoigne les factures qui l’accompagne. Qu’à cela ne tienne je ne résiste pas à une moto en détresse et je repars avec. Elle tient a peine le ralenti et il y a un trou immense a l’accélération alors je suis bon pour un nettoyage de la rampe de carbus. Mais du côté des bonnes nouvelles il y a des pièces récentes, bougies, filtre à air, manchons de boite a air, pipe d’admission. La fourche est d’une mollesse a faire pà¢lir le gouvernement alors pas sûr qu’un vidange soit suffisante. Le kit chaine est rincé et la peinture est maculée de rayures. Donc en résumé avant de reprendre la route j’ai la liste suivante : – Nettoyage de la rampe de carbus – Kit chaine – Vidange de fourche (+ ressorts? ) – Pneus – Liquide de frein et embrayage – Jeux aux soupapes – Rénovation de la peinture ‚- Un 4 en 1 si j’arrive à mettre la main dessus ‚

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  • #290370

    Ça dépend du 4-1, certains ne passent même pas avec le carter d’origine (les marques japonaises sur weebike) alors faut faire gaffe au modèle. J’en ai vu pas mal en occasion sur Leboncoin allemand, mais la qualité est pas folle et souvent sans béquille centrale. Donc finalement j’ai préféré ne pas mettre 3-400 euros dans de l’occasion douteuse. ‚J’ai quand même fait gaffe à 2-3 truc dans mon choix, ils ne sont pas complètement libre comme les mégaphone « café racer ». Y’a une bonne vieille chicane en sortie, le flux est plus libre mais comparable aux adaptable qu’on trouve ailleurs. Et surtout c’est le look qui me plaît, je n’ai trouvé aucun 4-2 jolie dans le commerce. Et a moins de 100ç tout l’ensemble c’est un risque que je suis prêt à prendre

    #290371

    Je connais ces pots bien trop chers bon marché, et je ne peux que te souhaiter d’arriver à faire fonctionner ta 11 avec eux. Malheureusement, je crois connaître la suite Mon pote Yves a essayé de faire tourner correctement une 750 GS, une 1100 GSX, une 750 FZ et une 800 DR avec ces pots, impossible d’obtenir un rendement satisfaisant. La meilleure chose que tu as à faire avec eux, c’est de les revendre immédiatement, voire les donner ou en faire de jolis soliflores avant de passer du temps et de l’argent à tenter de les adapter. C’est mon expérience, mais c’est bien toi qui vois ‚Je lirai la suite sans intervenir davantage

    #290373

    Il faut essayer, sur la 750 j’en avais mis des plus libre, et avec des cornets, j’y avais passé du temps mais le résultat était correct. Et dans le pire des cas, ils m’ont coûté 30ç pièces. (D’ailleurs c’est un scandale de voir des sites comme motea les vendre 80ç pièce alors que tout vient de chine…) ‚Ce n’est pas la seule modification que je prépare, les ressorts de fourches et durites de frein devraient suivre prochainement

    #290647

    Les choses avancent, j’ai fini le montage des silencieux chinois. Satisfait du look, ça allège la silhouette, mais au niveau bruit il faut voir en roulant si c’est pas trop bruyant (au pire je mettrai une sourdine en entrée de silencieux) faites pas attention à la finition il faut encore que je ponce et que je fasse une finition brossée au scotch brute ‚Sinon j’ai aussi monté mes durites tressées, un kit 4 durites identique origine, ça se monte pas mal, mais pour le moment j’ai plein de bulles d’air alors je laisse reposer un peu avant de purger a nouveau ‚

    #290660

    Elle a l’air un peu short la durite avant et près de la patte de phare. ‚jaime bien ces silencieux ..

    #290677

    Non niveau longueur c’est vraiment identique a l’origine, elle peut paraître bizarre en photo (elle a un peu tournée au serrage) mais la longueur est nickel. J’ai purgé a nouveau, j’ai été essayer tout ça sur route, pour le moment je n’ai pas roulé longtemps donc je n’ai pas encore bien senti la différence même si j’ai l’impression que c’est mieux. Je voulais surtout essayer les silencieux. Et c’est trop bruyant tel quel, on dirait une vieille moto de course a carbu, très sympa a l’oreille mais pas très respectueux des voisins. Donc j’ai commandé des chicanes supplémentaires a mettre a l’entrée du silencieux. ‚J’en ai profité que le moteur était chaud pour tenter un réglage au colortune. On arrive à régler la richesse au ralenti sans soucis, par contre ça mériterait 2 points de plus au gicleur pour avoir un mélange plus riche en charge. Mais même sans ça, quand je roulais elle tournait vraiment bien. Je vais attendre d’avoir monté les nouvelles chicane pour faire le réglage définitif et voir s’il faut toujours augmenter les gicleurs

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