Zephyr 1100 de MoP

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  • #284371

    Hello la compagnie ! Après un passage en 750 avec lequel j’ai pris beaucoup de plaisir, je suis tombé sur l’occasion d’essayer le 1100. Alors la bête ne présente pas bien, elle tourne mal et n’a pas beaucoup roulé pendant 10 ans mais elle semble avoir été entretenue en témoigne les factures qui l’accompagne. Qu’à cela ne tienne je ne résiste pas à une moto en détresse et je repars avec. Elle tient a peine le ralenti et il y a un trou immense a l’accélération alors je suis bon pour un nettoyage de la rampe de carbus. Mais du côté des bonnes nouvelles il y a des pièces récentes, bougies, filtre à air, manchons de boite a air, pipe d’admission. La fourche est d’une mollesse a faire pà¢lir le gouvernement alors pas sûr qu’un vidange soit suffisante. Le kit chaine est rincé et la peinture est maculée de rayures. Donc en résumé avant de reprendre la route j’ai la liste suivante : – Nettoyage de la rampe de carbus – Kit chaine – Vidange de fourche (+ ressorts? ) – Pneus – Liquide de frein et embrayage – Jeux aux soupapes – Rénovation de la peinture ‚- Un 4 en 1 si j’arrive à mettre la main dessus ‚

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  • #288836

    je pense qu’il faut reprendre la théorie depuis le début, pour que tu évites quelques erreurs – la couleur d’une bougie se contrôle idéalement à chaud, après roulé à haut régime et coupé le moteur au coupe contact, sans le laisser retomber au ralenti Il faut attendre alors plusieurs minutes pour déposer une bougie et contrôler sa couleur. Cela permet d’ajuster éventuellement la richesse en remplaçant les gicleurs ou en réglant quand c’est possible la hauteur des aiguilles Si tu contrôles après que le moteur a tourné au ralenti, alors, ton contrôle n’est valable que pour déterminer la richesse du ralenti – La vis de richesse de ralenti doit être dévissée de 2 tours, plus ou moins un quart, et rien de plus. Sur nos Keihin, elle ne règle pas la richesse en carburant, mais uniquement la quantité de mélange gazeux au ralenti et aux régimes de transition. Si tu la visses de trop, tu réduis la quantité de ce mélange, si tu la dévisses, tu augmentes cette quantité jusqu’à la limite du diamètre du passage. Au delà, cela ne sert à rien, le conduit de passage du mélange ne change pas de diamètre.

    #288837

    En réponse à MoP (post 285087) ”Un problème que je pensais disparu refait surface, je pensais m’être débarrassé de mon problème de ralenti trop haut, mais j’ai toujours eu un léger palier a chaud a 1200 tours puis ça tombe a 1000. Donc j’ai essayé d’enrichir de 0,5 tours tous mes carbus, et maintenant j’ai un ralenti a 1100-1200 tours et impossible de baisser le ralenti. Donc j’imagine qu’il y a une prise d’air quelque part…”

    Cela peut venir aussi d’un mauvais réglage des cà¢bles, qui empécherait le palonnier de venir au contact de sa butée, ou d’un cà¢ble qui coince Si tu accélères en statique et que tu coupes en forçant la poignée de gaz en contre rotation, est-ce que ton ralenti retombe correctement ?

    #288892

    En réponse à ZephO (post 285138) ” En réponse à MoP (post 285087) ”Un problème que je pensais disparu refait surface, je pensais m’être débarrassé de mon problème de ralenti trop haut, mais j’ai toujours eu un léger palier a chaud a 1200 tours puis ça tombe a 1000. Donc j’ai essayé d’enrichir de 0,5 tours tous mes carbus, et maintenant j’ai un ralenti a 1100-1200 tours et impossible de baisser le ralenti. Donc j’imagine qu’il y a une prise d’air quelque part…”

    Cela peut venir aussi d’un mauvais réglage des cà¢bles, qui empécherait le palonnier de venir au contact de sa butée, ou d’un cà¢ble qui coince Si tu accélères en statique et que tu coupes en forçant la poignée de gaz en contre rotation, est-ce que ton ralenti retombe correctement ?”[/i]

    Exactement, au ralenti, si tu passes le doigt pour aller repousser le levier de gaz (donc au centre de la rampe) sans forcer, est ce que le ralenti retombe ? Moi je me suis fait super ch… et au final j’ai monté deux cables de gaz neufs et là c’est devenu une horloge !!! (qui bouffe facile un bon litron de trop en ville)

    #288926

    Moteur éteint on entend bien le retour des gaz qui vient taper sur la butée, les cà¢bles sont plutôt trop long que trop court. et ça vient vraiment avec la température. Quand je roule la ralenti est vers 1100-1200 tours, et si je reste a l’arrêt et que je mets des coup de gaz, elle grimpe jusqu’à 1300-1400 tours, et impossible de descendre le ralenti. J’ai essayé de démonter le filtre a air, même problème. J’ai badigeonné d’essence (vieille, mais ça devrait marcher quand même) les pipes d’admission, les manchons de boîte à air, les vis de richesse et les tiges de starters, mais aucun résultat. Donc ça m’a gonflé, j’ai sorti la rampe, le vais changer tous les joints d’embase des pipes. Et j’en profite pour regarder mon niveau de cuve.Cette fois ci j’ai mis les carbus dans l’étau, mis a plat avec le niveau a bulle et j’ai regardé. D’après le manuel il faut être a -0,5mm +/-1mm, mais tous mes niveaux sont au dessus du plans de joint des cubes (photo dans l’ordre carbu 1 a 4)‚ ‚Pourtant les flotteur sont bien a 17mm… ou alors je m’y prend mal pour les mesurer

    #288930

    Le truc c’est que les cà¢bles ils ne coulissent pas parfaitement, il suffit d’un rien pour avoir du régime. ta poignée est bien souple ? Quand tu mets les gaz à fond (moteur coupé hein) et que tu lache la poignée, ça fait un gros clac quand elle revient d’un coup sec ? Si c’est pas le cas : cà¢bles … Moi c’était ça et je me suis entêté ! La hauteur des flotteurs ça créé une famine du moteur ou alors dans un cas extrême une noyade du moteur si le robinet fuit. courage en tous cas c’est bien casse c de tomber la rampe.

    #288931

    Tes niveaux sont impeccables Je serai toi, je supprimerai le cà¢ble de retour pour voir ‚Tu le sors du commodo, tout simplement

    #288935

    Ou simplement pousser la tringle du carbu avec le doigt et voir si le régime retombe.

    #288938

    En réponse à Guigui37 (post 285236) ”Ou simplement pousser la tringle du carbu avec le doigt et voir si le régime retombe.”

    Supprimer ce cà¢ble, c’est libérer la contrainte qu’il peut imposer au palonnier, c’est la seule solution pour déterminer si c’est lui qui coince. Ce cà¢ble, je le supprime systématiquement, il ne sert pas à grand chose si le ressort est en bon état. En cas de changement du palonnier en accélération, il reste la solution du coupe contacr

    #288991

    Bon j’ai tout remonté, j’en ai profité pour modifier mes cales sur les réglages de cà¢bles, c’est mieux, le cà¢ble de retour ne flotte plus et c’est plus fluide. Je n’ai pas encore roulé avec, mais deja en statique quand le moteur est a peu près chaud. Impossible de faire caler la moto en baissant la vis de ralenti. Par contre j’ai une légère baisse quand je force la poignée a remonter. Donc je me dit que vous devez avoir raison c’est ces fichus cà¢bles. Je sors le cà¢ble de retour de la poignée, je redémarre, et toujours même problème, sauf que maintenant je ne peux pas forcer a remonter ou en tout cas ça ne fait rien vu qu’il n’y a plus de cà¢ble. Je passe la main sous les carbus et j’appuie sur la commande des gaz, la j’arrive a la faire caler. ‚Donc ma commande de gaz doit être bloquée par quelque chose, mais bien sûr tout monté on ne voit rien, donc va falloir tout ressortir pour regarder

    #288993

    Moralité : il y a donc un gros doute sur les cables, sans blague, deux cables / gaines neufs et je parie que tout sera nickel Je me suis pris la tête pendant plus d’un mois (facile) pour la même connerie ! En plus la poignée sera ultra souple‚ Perso, j’aime bien le concept de « cable retour »

    #289009

    En réponse à MoP (post 285292) ”Je passe la main sous les carbus et j’appuie sur la commande des gaz, la j’arrive a la faire caler. ”

    Il n’y a pas de raisons que la moto cale, elle devrait revenir au ralenti Cela ressemble à un problème de ralenti instable, comme si un carbu ou plusieurs n’était pas fonctionnel Tu as bien débouché les circuits à la soufflette ?

    #289702

    Le hic c’est que les cà¢bles sont déjà neuf ! La poignée est souple et tout, y’a un truc qui doit toucher le palonniers, certainement que quelque chose n’est pas a sa place, mais sans démonter je ne vois pas. Et vu que j’étais sur la Triumph qui me donne du fil a retordre je n’ai pas touché au zephyr. Si elle cale c’est surtout parce que mon ralenti n’est pas bien réglé. ‚Normalement les carbus devraient être sains, ils sont passés aux ultrasons et ensuite a la soufflette dans tous les trous

    #290365

    Bon je préfère vous prévenir, je n’ai rien foutu. J’ai continué à rouler avec, le tirage qui ne reviens pas complètement ne se sent pas trop avec mes nouvelles cales sur les cà¢bles, alors je me dit que ça peut attendre un peu. Et j’aurais l’occasion rapidement puisque je prépare une modification. Je ne trouve pas d’échappement 4-1 a prix raisonnable et l’offre en 4-2 ne me plaît pas du tout. Alors j’ai passé une commande d’une paire de silencieux, de tube en 51mm et d’adapteur vers 37mm et quand j’aurais tout reçu je vais jouer de la disqueuse et du poste a souder. En attendant voilà un avant goût de ça que ça pourrait donner

    #290366

    Quand tu cherches un 4 en 1, tu devrais passer ta demande sur le forum, des fois que … Quand tu achète des pots, tu devrais profiter de l’expérience du forum avant l’achat. Ceux-ci, si c’est ce que je pense, sont impossibles à accorder. Un quatre temps est sensible à ces choses là Enfin, c’est juste mon avis

    #290368

    Y a pas une histoire que si tu mets un 4/1 ; tu peux plus mettre la béquille centrale ?

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