Zephyr 1100 de MoP

Forums Technique Restaurations & Modifications Zephyr 1100 de MoP

  • Ce sujet contient 156 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMoP., le il y a 7 mois.
15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 157)
  • Auteur
    Messages
  • #285770

    Pas de chance ! Mais tu me diras, vu le cout assez bas des cà¢bleries, faut pas se priver de les remplacer. Penser également au cà¢ble de compteur qu’on néglige très trop régulièrement…

    #285769

    Super investissement, mais ça prend de la place sur les étagères. Bon j’ai avancé un peu, j’ai reçu les derniers joints de carbu donc remontage et test. C’est étanche et les niveaux de cuve sont bon. Par contre le cà¢ble d’accélérateur a là¢ché quand j’ai essayé de l’accrocher. ‚Du coup pour me défouler j’ai fini de remonter les étriers. ‚

    #285747

    Ça aide bien une friteuse..un bac US..

    #285746

    Merci pour ton reportage, ça fait du bien de voir quelqu’un refaire sa monture !! :-)

    #285745

    Comme prévu je me suis occupé aujourd’hui des étriers avant. Les pistons ont bien combattus mais j’ai fini par les avoirs. Ils sont un peu marqués sur la partie normalement sensée se trouver a l’extérieur et ça date de bien avant mon intervention musclée donc je vais voir si j’arrive à bien les rattraper ou s’il faut les changer. L’avant après n’est pas flagrant en photo mais ça leur a vraiment fait du bien. ‚Reste a m’occuper des pistons et tout remonter… puis a faire pareil pour l’arrière… ‚

    #285705

    Presque, au Belgom chrome

    #285704

    Ça va mieux fonctionnertu les as fait au Mirror ?

    #285703

    En cherchant a peu près 30 secondes sur internet (et encore j’ai pris mon temps) je suis tombé le manuel d’entretien du 1100 en anglais. Donc j’ai trouvé les infos dedans avec les méthodes de mesures (c’est cool parce que c’est pas toujours le cas ! ). Mes flotteur étaient a 20-21mm… J’ai monté les quelques pièces que j’ai reçu, (pointeaux , vis de richesse et joint de cuve) mais il reste encore les joints d’arrivée d’essence et de starter qui viennent seulement d’être expédié. Du coup la rampe est toujours sur l’établi. Mais ce weekend je pense attaquer la réfection des étriers vu que les kits de joints sont arrivés. Et juste parce que j’adore l’avant après, une petite photo des starters nettoyés ‚

    #285660

    Bonjour. Pour faire mon niveau de cuve, ainsi que pour tester l’étanchéité des pointeaux, j’utilise soit une cuve transparente, soit un bocal :

    #285623

    En réponse à MoP (post 281921) ”Pas encore cherché qu’elle est la bonne valeur mais j’imagine qu’on doit la trouver quelque part dans le forum ”

    C’est un peu l’essence du forum, que ça carbure ! La hauteur à régler en statique est de 17 mm plus ou moins 2 mm, soit entre 15 et 19 mm Il faudra ensuite, avant de reposer la rampe, contrôler en dynamique, avec une nourrice munie d’un robinet Mais avec du matos d’origine, 17 mm lorsque le flotteur vien au contact du pointeau, c’est pile poil

    #285621

    Effectivement, c’esrt un peu sale tout ça… Pour la hauteur des cuves, effectivement le sujet a été maintes et maintes fois abordé. Tu trouveras cette information facilement à mon avis.

    #285620

    Les carbus ont pris un bain, l’occasion de regarder en détail toutes les pièces d’usures. Finalement j’ai un peu changé d’avis et je ne commande pas le kit Keyster qui contient peu de joint et beaucoup de pièces en métal, soit l’opposé de ce que j’ai besoin. Tous les joint sont HS, donc une petite commande sur pièce-kawa.com pour avoir les joint d’arrivée d’essence et surtout les précieux joint de starter qui visiblement devaieny fuir depuis déjà un bon moment a en juger par la coloration autour. Du coup j’attends les nouveaux pointeaux pour vérifier la hauteur de cuve. Pas encore cherché qu’elle est la bonne valeur mais j’imagine qu’on doit la trouver quelque part dans le forum ‚

    #285495

    Robinet ok Rampe nettoyée Il faut tester les niveaux de cuve, son étanchéité et le bon fonctionnement des pointeaux avant de la reposer Tu la reposes, tu fais chauffer, et après une bonne synchro, ça devrait être bon

    #285485

    Robinet vérifié, pas de fuite, pas problème d’écoulement. Le débit a l’air bon et la dépression fonctionne bien. Je peux éliminer un suspect

    #285470

    Plus souvent, c’est juste un joint torique à remplacer Cela vaut le coup de prendre dix mn à tester plutôt que de se lancer dans la réparation d’une panne hypothétique

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 157)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.