Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zephyr 1100 de MoP
- Ce sujet contient 156 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MoP., le il y a 7 mois.
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23 octobre 2023 à 18h54 #285770
Pas de chance ! Mais tu me diras, vu le cout assez bas des cà¢bleries, faut pas se priver de les remplacer. Penser également au cà¢ble de compteur qu’on néglige
trèstrop régulièrement…23 octobre 2023 à 18h52 #285769Super investissement, mais ça prend de la place sur les étagères. Bon j’ai avancé un peu, j’ai reçu les derniers joints de carbu donc remontage et test. C’est étanche et les niveaux de cuve sont bon. Par contre le cà¢ble d’accélérateur a là¢ché quand j’ai essayé de l’accrocher. ‚Du coup pour me défouler j’ai fini de remonter les étriers. ‚
23 octobre 2023 à 4h23 #285747Ça aide bien une friteuse..un bac US..‚
22 octobre 2023 à 18h55 #285746Merci pour ton reportage, ça fait du bien de voir quelqu’un refaire sa monture !!
22 octobre 2023 à 18h29 #285745Comme prévu je me suis occupé aujourd’hui des étriers avant. Les pistons ont bien combattus mais j’ai fini par les avoirs. Ils sont un peu marqués sur la partie normalement sensée se trouver a l’extérieur et ça date de bien avant mon intervention musclée donc je vais voir si j’arrive à bien les rattraper ou s’il faut les changer. L’avant après n’est pas flagrant en photo mais ça leur a vraiment fait du bien. ‚Reste a m’occuper des pistons et tout remonter… puis a faire pareil pour l’arrière… ‚
19 octobre 2023 à 18h48 #285705Presque, au Belgom chrome
19 octobre 2023 à 16h46 #285704Ça va mieux fonctionnertu les as fait au Mirror ?
19 octobre 2023 à 16h30 #285703En cherchant a peu près 30 secondes sur internet (et encore j’ai pris mon temps) je suis tombé le manuel d’entretien du 1100 en anglais. Donc j’ai trouvé les infos dedans avec les méthodes de mesures (c’est cool parce que c’est pas toujours le cas ! ). Mes flotteur étaient a 20-21mm… J’ai monté les quelques pièces que j’ai reçu, (pointeaux , vis de richesse et joint de cuve) mais il reste encore les joints d’arrivée d’essence et de starter qui viennent seulement d’être expédié. Du coup la rampe est toujours sur l’établi. Mais ce weekend je pense attaquer la réfection des étriers vu que les kits de joints sont arrivés. Et juste parce que j’adore l’avant après, une petite photo des starters nettoyés ‚
16 octobre 2023 à 9h23 #28566015 octobre 2023 à 9h45 #285623En réponse à MoP (post 281921) ”Pas encore cherché qu’elle est la bonne valeur mais j’imagine qu’on doit la trouver quelque part dans le forum ”
C’est un peu l’essence du forum, que ça carbure ! La hauteur à régler en statique est de 17 mm plus ou moins 2 mm, soit entre 15 et 19 mm Il faudra ensuite, avant de reposer la rampe, contrôler en dynamique, avec une nourrice munie d’un robinet Mais avec du matos d’origine, 17 mm lorsque le flotteur vien au contact du pointeau, c’est pile poil
15 octobre 2023 à 9h37 #285621Effectivement, c’esrt un peu sale tout ça… Pour la hauteur des cuves, effectivement le sujet a été maintes et maintes fois abordé. Tu trouveras cette information facilement à mon avis.
15 octobre 2023 à 8h42 #285620Les carbus ont pris un bain, l’occasion de regarder en détail toutes les pièces d’usures. Finalement j’ai un peu changé d’avis et je ne commande pas le kit Keyster qui contient peu de joint et beaucoup de pièces en métal, soit l’opposé de ce que j’ai besoin. Tous les joint sont HS, donc une petite commande sur pièce-kawa.com pour avoir les joint d’arrivée d’essence et surtout les précieux joint de starter qui visiblement devaieny fuir depuis déjà un bon moment a en juger par la coloration autour. Du coup j’attends les nouveaux pointeaux pour vérifier la hauteur de cuve. Pas encore cherché qu’elle est la bonne valeur mais j’imagine qu’on doit la trouver quelque part dans le forum ‚
11 octobre 2023 à 5h43 #285495Robinet ok Rampe nettoyée Il faut tester les niveaux de cuve, son étanchéité et le bon fonctionnement des pointeaux avant de la reposer Tu la reposes, tu fais chauffer, et après une bonne synchro, ça devrait être bon
10 octobre 2023 à 18h56 #285485Robinet vérifié, pas de fuite, pas problème d’écoulement. Le débit a l’air bon et la dépression fonctionne bien. Je peux éliminer un suspect
10 octobre 2023 à 13h56 #285470Plus souvent, c’est juste un joint torique à remplacer Cela vaut le coup de prendre dix mn à tester plutôt que de se lancer dans la réparation d’une panne hypothétique
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