Zephyr 1100 de MoP

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  • #284371

    Hello la compagnie ! Après un passage en 750 avec lequel j’ai pris beaucoup de plaisir, je suis tombé sur l’occasion d’essayer le 1100. Alors la bête ne présente pas bien, elle tourne mal et n’a pas beaucoup roulé pendant 10 ans mais elle semble avoir été entretenue en témoigne les factures qui l’accompagne. Qu’à cela ne tienne je ne résiste pas à une moto en détresse et je repars avec. Elle tient a peine le ralenti et il y a un trou immense a l’accélération alors je suis bon pour un nettoyage de la rampe de carbus. Mais du côté des bonnes nouvelles il y a des pièces récentes, bougies, filtre à air, manchons de boite a air, pipe d’admission. La fourche est d’une mollesse a faire pà¢lir le gouvernement alors pas sûr qu’un vidange soit suffisante. Le kit chaine est rincé et la peinture est maculée de rayures. Donc en résumé avant de reprendre la route j’ai la liste suivante : – Nettoyage de la rampe de carbus – Kit chaine – Vidange de fourche (+ ressorts? ) – Pneus – Liquide de frein et embrayage – Jeux aux soupapes – Rénovation de la peinture ‚- Un 4 en 1 si j’arrive à mettre la main dessus ‚

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  • #284373

    Heureux de voir une 1100 se faire bichonner !! N’hésite pas à nous envahir de détails, de méthodo et de photos, on adore ça !!!! (Mais ça tu le sais !! ) ;-)

    #284374

    Salut à toi MoP En effet on est très contents ici quand quelqu’un restaure une Zeph!!!‚ ‚Bon courage et tiens nous au courant

    #284381

    La remise en route sera assez lente parce que j’ai plusieurs véhicules a bricoler. Pour le moment seule la purge frein et embrayage est faite, et j’ai fait des tests de polissage sur la peinture pour voir si elle est récupérable (je ferai des photos pour montrer l’ampleur des dégà¢ts). Mais a priori c’est récupérable , il faut que je commande le nécessaire et je ferai un reportage photo des étapes. ‚J’ai une question qui me taraude, les collecteurs de 1100 Zrx sont compatibles avec les 1100 zephyr ? Et après polissage a la main ‚

    #285438

    Ça commence à bouger sur le zephyr, je n’y ai pas touché jusque la faute à un autre projet qu’il fallait terminer d’abord. J’ai sorti la rampe de carbu hier, j’ai inspecté les gicleurs et rien a signaler ils sont bien dégagés. Dans le doute et surtout parce que je ne veux pas le refaire, je vais quand même passer les carbus aux ultrasons et acheter un kit de restauration de carbu Keyster (kk-0142). Mais j’ai l’impression que la rampe va bien et que le problème pourrait venir d’ailleurs, comme un robinet d’essence foireux. Qui sait me dire où trouve un kit de réparation de robinet de bonne facture ? ‚Sinon j’ai eu la désagréable surprise en la bougeant de sentir l’étrier qui grippe, dommage j’avais fait une purge dès son arrivée pour éviter ça. Donc je vais prévoir une restauration complète (étriers et maître cylindre) du freinage après les carbus

    #285440

    Avant de toucher au robinet, il faut le tester et c’est très simple à faire.

    #285469

    En général quand il fonctionne plus c’est la membrane de dépression qui se perce et du coup le robinet coule en permanence c’est ça ? Le mien est encore étanche a ce niveau là. Je n’ai pas encore vérifié la prise forcé pour voir l’écoulement, mais c’est plus un soupçon de robinet bouché que j’ai. Et si c’est le cas il me faudra l’ouvrir pour le nettoyer et au passage changer les pièces qui pourraient être usées. ‚

    #285470

    Plus souvent, c’est juste un joint torique à remplacer Cela vaut le coup de prendre dix mn à tester plutôt que de se lancer dans la réparation d’une panne hypothétique

    #285485

    Robinet vérifié, pas de fuite, pas problème d’écoulement. Le débit a l’air bon et la dépression fonctionne bien. Je peux éliminer un suspect

    #285495

    Robinet ok Rampe nettoyée Il faut tester les niveaux de cuve, son étanchéité et le bon fonctionnement des pointeaux avant de la reposer Tu la reposes, tu fais chauffer, et après une bonne synchro, ça devrait être bon

    #285620

    Les carbus ont pris un bain, l’occasion de regarder en détail toutes les pièces d’usures. Finalement j’ai un peu changé d’avis et je ne commande pas le kit Keyster qui contient peu de joint et beaucoup de pièces en métal, soit l’opposé de ce que j’ai besoin. Tous les joint sont HS, donc une petite commande sur pièce-kawa.com pour avoir les joint d’arrivée d’essence et surtout les précieux joint de starter qui visiblement devaieny fuir depuis déjà un bon moment a en juger par la coloration autour. Du coup j’attends les nouveaux pointeaux pour vérifier la hauteur de cuve. Pas encore cherché qu’elle est la bonne valeur mais j’imagine qu’on doit la trouver quelque part dans le forum ‚

    #285621

    Effectivement, c’esrt un peu sale tout ça… Pour la hauteur des cuves, effectivement le sujet a été maintes et maintes fois abordé. Tu trouveras cette information facilement à mon avis.

    #285623

    En réponse à MoP (post 281921) ”Pas encore cherché qu’elle est la bonne valeur mais j’imagine qu’on doit la trouver quelque part dans le forum ”

    C’est un peu l’essence du forum, que ça carbure ! La hauteur à régler en statique est de 17 mm plus ou moins 2 mm, soit entre 15 et 19 mm Il faudra ensuite, avant de reposer la rampe, contrôler en dynamique, avec une nourrice munie d’un robinet Mais avec du matos d’origine, 17 mm lorsque le flotteur vien au contact du pointeau, c’est pile poil

    #285660

    Bonjour. Pour faire mon niveau de cuve, ainsi que pour tester l’étanchéité des pointeaux, j’utilise soit une cuve transparente, soit un bocal :

    #285703

    En cherchant a peu près 30 secondes sur internet (et encore j’ai pris mon temps) je suis tombé le manuel d’entretien du 1100 en anglais. Donc j’ai trouvé les infos dedans avec les méthodes de mesures (c’est cool parce que c’est pas toujours le cas ! ). Mes flotteur étaient a 20-21mm… J’ai monté les quelques pièces que j’ai reçu, (pointeaux , vis de richesse et joint de cuve) mais il reste encore les joints d’arrivée d’essence et de starter qui viennent seulement d’être expédié. Du coup la rampe est toujours sur l’établi. Mais ce weekend je pense attaquer la réfection des étriers vu que les kits de joints sont arrivés. Et juste parce que j’adore l’avant après, une petite photo des starters nettoyés ‚

    #285704

    Ça va mieux fonctionnertu les as fait au Mirror ?

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