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Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 tyo en side GX
Faut pas s’énerver et procéder méthodiquement, on te l’a déjà dit Changer une rampe ne sert à rien si on ne connait pas son état Avec une moto comme la tienne, soit on fait soi-même, mais faut mettre les mains dans le cambouis, et on est là pour t’aider, soiton paie le prix chez un mécano, et cela peut coûter bien plus que la valeur de la moto. Nombreux ici sont ceux qui ne savaient pas faire eux-mêmes, mais qui l’ont fait sur nos conseils et s’en réjouissent A toi de nous dire, mais ne compte pas sur nous pour te dire de tout faire à la fois. C’est chaque chose l’une après l’autre. Tu es sur la bonne voie Remplacer les antiparasites, cela ne peut-être que bien, mais pas forcément nécessaire Vérifier les niveaux de cuve, c’est un préalable avant de déposer quoi que ce soit, cela se fait en 10 mn avec un tournevis, une durite transparente et un petit récipient. Alors, si tu veux le faire, on t’aide
Merci à toi, j’ai les bonnes bougies, (modele 94) , me conseille tu de faire changer au minimum les anti parasites et fils de connexion? J’ai aussi noté la suggestion de faire vérifier les niveaux de cuves Si cela s’avère nécessaire, cela est sans doute mon maxi, j’irai peut etre jusqu’à faire changer la rampe, quelqu’un connait il ce lien https://www.kmp.fr/fr/only-race/13682-carburateurs-mikuni-rs-kawasaki-750z-zephyr.html, si OK ils demandent de fournir un diamètre 36 ou 34??? Vos avis svp. Merci à tous
Il faut y aller par étape, comme l’a suggéré Brico. A mon avis, 3 choses à prendre en compte avant d’intervenir sur la partie électrique : (qui peuvent influencer sur les claquements de bougies éventuellement) – Vérifier si les références des bougies correspondent à celles préconisées par le constructeur (DR8ES pour les 91-95 et DR9ES pour les 96-98) – Vérifier si les anti-parasites sont d’origine (ils sont impédents à 5 Ohms de mémoire) – Vérifier si la carburation est bien réglée D’autres me corrigeront si je dis une bêtise (et n’hésitez pas surtout !! ). Le plus important, c’est de ne pas se presser. Ne te fais pas avoir par un garage qui veut tout changer “pour voir”
Bonjour, les deux mecanos que j’avais en vue sont fermés jusqu’en septembre, je vous tiens tous au jus. A ce stade à vous lire je crois qu’il me faudra envisager au moins la restauration des bobines et connections de l’alumage et eventuelement de la rampe de carbus, si vous avez d’autres pistes je suis preneur. Merci ‚
Ce nouveau sujet dans la bonne rubrique pour suive ta restauration Tyo ‚
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !