Zeph 750 tyo en side GX

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 tyo en side GX

  • Créateur
    Sujet
  • #284349

    Ce nouveau sujet dans la bonne rubrique pour suive ta restauration Tyo ‚

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Réponses
  • #284370

    Bonjour, les deux mecanos que j’avais en vue sont fermés jusqu’en septembre, je vous tiens tous au jus. A ce stade à vous lire je crois qu’il me faudra envisager au moins la restauration des bobines et connections de l’alumage et eventuelement de la rampe de carbus, si vous avez d’autres pistes je suis preneur. Merci ‚

    #284372

    Il faut y aller par étape, comme l’a suggéré Brico. A mon avis, 3 choses à prendre en compte avant d’intervenir sur la partie électrique : (qui peuvent influencer sur les claquements de bougies éventuellement) – Vérifier si les références des bougies correspondent à celles préconisées par le constructeur (DR8ES pour les 91-95 et DR9ES pour les 96-98) – Vérifier si les anti-parasites sont d’origine (ils sont impédents à 5 Ohms de mémoire) – Vérifier si la carburation est bien réglée D’autres me corrigeront si je dis une bêtise (et n’hésitez pas surtout !! ;-) ). Le plus important, c’est de ne pas se presser. Ne te fais pas avoir par un garage qui veut tout changer « pour voir »

    #284377

    Merci à toi, j’ai les bonnes bougies, (modele 94) , me conseille tu de faire changer au minimum les anti parasites et fils de connexion? J’ai aussi noté la suggestion de faire vérifier les niveaux de cuves Si cela s’avère nécessaire, cela est sans doute mon maxi, j’irai peut etre jusqu’à faire changer la rampe, quelqu’un connait il ce lien https://www.kmp.fr/fr/only-race/13682-carburateurs-mikuni-rs-kawasaki-750z-zephyr.html, si OK ils demandent de fournir un diamètre 36 ou 34??? Vos avis svp. Merci à tous

    #284379

    Faut pas s’énerver et procéder méthodiquement, on te l’a déjà dit Changer une rampe ne sert à rien si on ne connait pas son état Avec une moto comme la tienne, soit on fait soi-même, mais faut mettre les mains dans le cambouis, et on est là pour t’aider, soiton paie le prix chez un mécano, et cela peut coûter bien plus que la valeur de la moto. Nombreux ici sont ceux qui ne savaient pas faire eux-mêmes, mais qui l’ont fait sur nos conseils et s’en réjouissent A toi de nous dire, mais ne compte pas sur nous pour te dire de tout faire à la fois. C’est chaque chose l’une après l’autre. Tu es sur la bonne voie Remplacer les antiparasites, cela ne peut-être que bien, mais pas forcément nécessaire Vérifier les niveaux de cuve, c’est un préalable avant de déposer quoi que ce soit, cela se fait en 10 mn avec un tournevis, une durite transparente et un petit récipient. Alors, si tu veux le faire, on t’aide

    #284382

    Je pense que ZephO a bien résumé. Le changement de carbu n’est que rarement nécessaire, et la décision se prend uniquement après une inspection de celui-ci. +1 pour les niveaux de cuves dans un second temps, puisque tes bougies ont les bonnes références

    #284537

    En fait après réflexion j’ai un très léger doute, mon zeph ayant eu un échange moteur dans les années 2000, quelqu’un sait il comment vérifier l’à¢ge d’un moteur, je ne vois pas de numéro moteur…

    #284538

    Pas de numéro de moteur

    #284797

    Merci à tous pour vos conseils et encouragements que j’ai bien noté. J’ai pris rdv chez un petit mécano qui a une excellente réputation par chez moi, malheureusement il ne peut la regarder que fin octobre, rançon de son succès. Je vous tiens au courant.

    #284830

    Oohhhhhhh! Un copinou a ma choupette!!

    #284831

    Chouette copain dis moi !! C’est bien un CX500, c’est ça ?

    #285504

    Rien a voir avec un CX 500 l’appelation GX provient du constructeur du panier, un dénommé Gilles Gellineaux de mémoire qui faisait ces paniers dans le 79, et passait les attelages aux Mines. Il a du arrêter quand la réglementation s’est durcie (mon panier n’est pas freiné) fin 90’s. Ce modèle appelé ‘retro’ était le plus petit du marché… Ensuite j’ai changé la forche pour une fourche type Earl plus destinée aux sides et à la chasse réglable, mais toujours gardé des pneus de moto, plus couteux mais qui me permettent de rouler ‘dételé’.

    #285835

    En réponse à tyo (post 281098) ”Merci à tous pour vos conseils et encouragements que j’ai bien noté. J’ai pris rdv chez un petit mécano qui a une excellente réputation par chez moi, malheureusement il ne peut la regarder que fin octobre, rançon de son succès. Je vous tiens au courant. ”

    Alors Tyo, ta belle a pu se refaire une santé chez le mécano que tu voulais tester ?? Quel est ton retour ? (Ca peut peut-être intéresser quelqu’un !)

    #285946

    Bonjour, Je sors juste de chez le mécano, elle tourne comme une horloge. Nettoyage rampe aux ultrason, bougies DR8ES, changements antiparasites, vidange graissage, remontage ‘correct’ des cables, essence dans huile, lavage?… Il y avait du mal, il m’a compté quatre heures à 47,5E mais tout parait bien, je recommande Cyrille Moto à Saint Georges de didonne 17110. Je suis juste surpris par la dureté de la poignée d’embrayage, ça doit se régler. En solo tout va bien, dés que la météo le permet j’attelle et vous repasse des photos. Merci à tous.

    #285947

    Ca pourra donc donner une très bonne occasion d’aller faire réparer nos belles et ensuite se faire une ballade en ta compagnie !! ;-) Un grand merci pour le retour !

    #286478

    Bonjour, pour une petite eclarcie j’ai pu remettre le panier, quatre boulon cbr, un ecrou pour le frein de direction et une prise pour l’electricité et c’est reparti… ‚Promis je vais la laver. Encore merci à tous.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.