Réanimation de ma belle

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  • #284161

    Salut à vous Comme évoqué dans ma présentation, je viens de récupérer une Zephyr 750 de 1992 avec 68000 km, qui a été remisée / abandonnée en 2015 et stockée sous un auvent…J’ouvre ce sujet pour partager la tentative de réanimation de cette dernière… Premiers constats lors du chargement / déchargement : – Moteur non bloqué – Couche de crasse très importantes => Problème résolut au karsher – Plastic des clignotants cuits, (entre autres je suppose, à contrôler…) – Fuite des joints spis- Roue avant / Etriers bloqués => Vidange et démontage complèt en cours (Plus facile pour manoeuvrer la bête), merci WD40 – Pipe d’admission craquelées, – Selle déchirée, – Nombreuses piqures de rouille, – Etc. Prochain objectif : Remise en route du moteur. A cet effet je prévois : – Contrôle et nettoyage : – Réservoir robinet de carburant – Rampe de carburateur – Cà¢bles accélérateur starter Embrayage – Remplacement : – Bougies – Filtre à air – Pipe d’admission => Pas sure des références, est ce les mêmes que pour une zephyr d’après 95 ou un ZR7 ? – Vidange Filtre à huile ‚Nota : Peut être avez vous d’autres recommandations ou des astuces ; L’objectif est de voir si elle tourne avant de m’atteler au reste…

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  • #285987

    Salut Buddy ! Alors, cette restauration ? J’aihà¢te de savoir où tu en est !! ;-)

    #285989

    En réponse à Buddy (post 280917) ”Je pense qu’il y a eu une chaine qui a cassée et qui a tapée le carter… Pour moi la partie casser sert juste a « canaliser » la graisse et la « merde » et éviter que ça se disperse dans le reste du carter…”

    tu as raison, le carter cassé évite a la graisse et tout le reste de passer sur l’avant ou il y a les connecteurs de l’alternateur entre autre

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