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Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Réanimation de ma belle
Im va y avoir du boulot. Ca va être sympa de suivre l’avancée du projet.
Génial !! Un post de décrasage de Zephyr !! Si tu as des photos, n’hésite pas qu’on se rende compte de l’ampleur du chantier !! PS : Ton post m’a l’air tronqué… Ca y est, je vois tout !!
Salut à vous Comme évoqué dans ma présentation, je viens de récupérer une Zephyr 750 de 1992 avec 68000 km, qui a été remisée / abandonnée en 2015 et stockée sous un auvent…J’ouvre ce sujet pour partager la tentative de réanimation de cette dernière… Premiers constats lors du chargement / déchargement : – Moteur non bloqué – Couche de crasse très importantes => Problème résolut au karsher – Plastic des clignotants cuits, (entre autres je suppose, à contrôler…) – Fuite des joints spis- Roue avant / Etriers bloqués => Vidange et démontage complèt en cours (Plus facile pour manoeuvrer la bête), merci WD40 – Pipe d’admission craquelées, – Selle déchirée, – Nombreuses piqures de rouille, – Etc. Prochain objectif : Remise en route du moteur. A cet effet je prévois : – Contrôle et nettoyage : – Réservoir robinet de carburant – Rampe de carburateur – Cà¢bles accélérateur starter Embrayage – Remplacement : – Bougies – Filtre à air – Pipe d’admission => Pas sure des références, est ce les mêmes que pour une zephyr d’après 95 ou un ZR7 ? – Vidange Filtre à huile ‚Nota : Peut être avez vous d’autres recommandations ou des astuces ; L’objectif est de voir si elle tourne avant de m’atteler au reste…
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !