Réanimation de ma belle

Forums Technique Restaurations & Modifications Réanimation de ma belle

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur

Im va y avoir du boulot. Ca va être sympa de suivre l’avancée du projet.

Génial !! Un post de décrasage de Zephyr !! :-) Si tu as des photos, n’hésite pas qu’on se rende compte de l’ampleur du chantier !! PS : Ton post m’a l’air tronqué… Ca y est, je vois tout !!

Salut à vous Comme évoqué dans ma présentation, je viens de récupérer une Zephyr 750 de 1992 avec 68000 km, qui a été remisée / abandonnée en 2015 et stockée sous un auvent…J’ouvre ce sujet pour partager la tentative de réanimation de cette dernière… Premiers constats lors du chargement / déchargement : – Moteur non bloqué – Couche de crasse très importantes => Problème résolut au karsher – Plastic des clignotants cuits, (entre autres je suppose, à contrôler…) – Fuite des joints spis- Roue avant / Etriers bloqués => Vidange et démontage complèt en cours (Plus facile pour manoeuvrer la bête), merci WD40 – Pipe d’admission craquelées, – Selle déchirée, – Nombreuses piqures de rouille, – Etc. Prochain objectif : Remise en route du moteur. A cet effet je prévois : – Contrôle et nettoyage : – Réservoir robinet de carburant – Rampe de carburateur – Cà¢bles accélérateur starter Embrayage – Remplacement : – Bougies – Filtre à air – Pipe d’admission => Pas sure des références, est ce les mêmes que pour une zephyr d’après 95 ou un ZR7 ? – Vidange Filtre à huile ‚Nota : Peut être avez vous d’autres recommandations ou des astuces ; L’objectif est de voir si elle tourne avant de m’atteler au reste…

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.