Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Réanimation de ma belle
- Ce sujet contient 17 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marcello 63., le il y a 1 année.
-
AuteurMessages
-
28 octobre 2023 à 20h41 #285989
En réponse à Buddy (post 280917) ”Je pense qu’il y a eu une chaine qui a cassée et qui a tapée le carter… Pour moi la partie casser sert juste a “canaliser” la graisse et la “merde” et éviter que ça se disperse dans le reste du carter…”
tu as raison, le carter cassé évite a la graisse et tout le reste de passer sur l’avant ou il y a les connecteurs de l’alternateur entre autre
28 octobre 2023 à 20h19 #285987Salut Buddy ! Alors, cette restauration ? J’aihà¢te de savoir où tu en est !!
3 septembre 2023 à 17h57 #284616Je pense qu’il y a eu une chaine qui a cassée et qui a tapée le carter… Pour moi la partie casser sert juste a “canaliser” la graisse et la “merde” et éviter que ça se disperse dans le reste du carter…
3 septembre 2023 à 16h34 #284614Merci pour toutes ces nouvelles !! Un Zéphyr en bonnes mains !! Un carter de chaine n’est pas ce qui coute le plus cher. Par contre, étonné que ce soit cassé, surtout à cet endroit… Les chapeaux de carbu sont peut-être rattrapables avec un peu de laine d’acier et de WD40 dans un premier temps, puis laine acier et Belgom chrome pour les parfaire. A tester si tu souhaite les garder tel quels
3 septembre 2023 à 13h45 #284611Bon courage. Continus et tu nous feras un debrief à un terme et le coup total . Ben ouai, ça compte.
3 septembre 2023 à 13h38 #284610Salut, Un peu de nouvelles : – Les premières pièces sont arrivées … – Le démontage et nettoyage à donc débuté : – Réservoir : Il était plein d’essence ; seul la partie remplisssage est un peu corrodée… – Rampe de carbu en cours de démontage ; Les cuves ne sont pas trop encrassées, par contre les couvercles de carbu vont partir en sablage + peinture) : – Boite à air nettoyée, filtre remplacé, – Vidange faite, carter d’huile en cours de nettoyage : Nota : Je vais en profiter pour démonter et contrôler l’embrayage… – Moteur en cours de nettoyage : Les nouveaux constats : Carter de pignon de sortie de boite partiellement cassé, Collecteur d’échappement corrodé et déchiré => J’ai trouvé un 4 en 1 de ZR + silencieux d’origine en excellent état, pour 110 ç La suite prochainement…
25 août 2023 à 8h38 #284414Il y a du taff et des frais c est sur .J espère que tu la eu à un prix correct
24 août 2023 à 6h48 #284400Bon courage l’ami ! Il y a du boulot, mais c’est ça qui fait qu’on s’y attache ! Pour en avoir récupéré une de 91 dans un état similaire, je peux te dire les problèmes pénibles que j’ai eu en ne te souhaitant pas les mêmes ! Une bobine HS (panne intermittente une horreur a dignostiquer), le joint d’embase des cylindres qui s’est mis à fuir au premier démarrage, et le joint de starter des carbus (qui ne fait pas parti des pochettes de réfection) ‚Hà¢te de voir la suite !
17 août 2023 à 8h12 #284192Ah ouais, une bonne restau, c’est toujours passionnant On t’aidera, tu peux compter sur nous pour siroter des bières en surveillant pendant que tu astiqueras. ‚
16 août 2023 à 21h19 #284190Pressés, jamais !! (Mais impatients de voir la transformation opérer… ça oui! )
16 août 2023 à 19h26 #284187T’inquiète,je suis pas pressé..
16 août 2023 à 17h59 #284186En réponse à LeCiao (post 280466) ”Im va y avoir du boulot. Ca va être sympa de suivre l’avancée du projet.”
Oui, je pense vraiment bcp de travail… Ne soyez pas presser… cela va se faire etape par etape ;)
16 août 2023 à 14h00 #284176Au fait oui les pipes d’admissions sont les mêmes sur toutes les 750 Zéphyr et aussi ZR7.”[/i]
Merci pour la confirmation ;)
16 août 2023 à 13h12 #284175déjà avec le coup de karcher elle a changée d’allure et avec ce que tu as prévu et ce que t’a suggérer Olivier 95 tu devrais avoir un bijoux
16 août 2023 à 12h36 #284171Oui, une fois que tu auras vidangé l’huile, démontes le carter d’huile pour le nettoyer et enlever la boue qui va être au fond de celui ci, puis nettoyage de la crépine de la pompe à huile. Ensuite remontage, mise en huile, faire tourner le moteur au démarreur SANS LES BOUGIES pour ré amorcer le circuit, remontage des 4 bougies neuves avec antiparasite et fils HT neufsavec controle des étincelles pour ton allumage . Un contrôle du jeu aux soupapes et du tendeur de chaîne de distribution serait un plus bénéfique. Plus ce que tu as prévu, il n’y a pas de raison qu’elle demare pas Au fait oui les pipes d’admissions sont les mêmes sur toutes les 750 Zéphyr et aussi ZR7.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.