- Ce sujet contient 17 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 année et 1 mois.
-
Sujet
-
Salut à vous Comme évoqué dans ma présentation, je viens de récupérer une Zephyr 750 de 1992 avec 68000 km, qui a été remisée / abandonnée en 2015 et stockée sous un auvent…J’ouvre ce sujet pour partager la tentative de réanimation de cette dernière… Premiers constats lors du chargement / déchargement : – Moteur non bloqué – Couche de crasse très importantes => Problème résolut au karsher – Plastic des clignotants cuits, (entre autres je suppose, à contrôler…) – Fuite des joints spis- Roue avant / Etriers bloqués => Vidange et démontage complèt en cours (Plus facile pour manoeuvrer la bête), merci WD40 – Pipe d’admission craquelées, – Selle déchirée, – Nombreuses piqures de rouille, – Etc. Prochain objectif : Remise en route du moteur. A cet effet je prévois : – Contrôle et nettoyage : – Réservoir robinet de carburant – Rampe de carburateur – Cà¢bles accélérateur starter Embrayage – Remplacement : – Bougies – Filtre à air – Pipe d’admission => Pas sure des références, est ce les mêmes que pour une zephyr d’après 95 ou un ZR7 ? – Vidange Filtre à huile ‚Nota : Peut être avez vous d’autres recommandations ou des astuces ; L’objectif est de voir si elle tourne avant de m’atteler au reste…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.