Réanimation de ma belle

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  • #284161

    Salut à vous Comme évoqué dans ma présentation, je viens de récupérer une Zephyr 750 de 1992 avec 68000 km, qui a été remisée / abandonnée en 2015 et stockée sous un auvent…J’ouvre ce sujet pour partager la tentative de réanimation de cette dernière… Premiers constats lors du chargement / déchargement : – Moteur non bloqué – Couche de crasse très importantes => Problème résolut au karsher – Plastic des clignotants cuits, (entre autres je suppose, à contrôler…) – Fuite des joints spis- Roue avant / Etriers bloqués => Vidange et démontage complèt en cours (Plus facile pour manoeuvrer la bête), merci WD40 – Pipe d’admission craquelées, – Selle déchirée, – Nombreuses piqures de rouille, – Etc. Prochain objectif : Remise en route du moteur. A cet effet je prévois : – Contrôle et nettoyage : – Réservoir robinet de carburant – Rampe de carburateur – Cà¢bles accélérateur starter Embrayage – Remplacement : – Bougies – Filtre à air – Pipe d’admission => Pas sure des références, est ce les mêmes que pour une zephyr d’après 95 ou un ZR7 ? – Vidange Filtre à huile ‚Nota : Peut être avez vous d’autres recommandations ou des astuces ; L’objectif est de voir si elle tourne avant de m’atteler au reste…

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  • #284162

    Génial !! Un post de décrasage de Zephyr !! :-) Si tu as des photos, n’hésite pas qu’on se rende compte de l’ampleur du chantier !! PS : Ton post m’a l’air tronqué… Ca y est, je vois tout !!

    #284165

    Im va y avoir du boulot. Ca va être sympa de suivre l’avancée du projet.

    #284171

    Oui, une fois que tu auras vidangé l’huile, démontes le carter d’huile pour le nettoyer et enlever la boue qui va être au fond de celui ci, puis nettoyage de la crépine de la pompe à huile. Ensuite remontage, mise en huile, faire tourner le moteur au démarreur SANS LES BOUGIES pour ré amorcer le circuit, remontage des 4 bougies neuves avec antiparasite et fils HT neufsavec controle des étincelles pour ton allumage . Un contrôle du jeu aux soupapes et du tendeur de chaîne de distribution serait un plus bénéfique. Plus ce que tu as prévu, il n’y a pas de raison qu’elle demare pas Au fait oui les pipes d’admissions sont les mêmes sur toutes les 750 Zéphyr et aussi ZR7.

    #284175

    déjà avec le coup de karcher elle a changée d’allure et avec ce que tu as prévu et ce que t’a suggérer Olivier 95 tu devrais avoir un bijoux

    #284176

    Au fait oui les pipes d’admissions sont les mêmes sur toutes les 750 Zéphyr et aussi ZR7.”[/i]

    Merci pour la confirmation ;)

    #284186

    En réponse à LeCiao (post 280466) ”Im va y avoir du boulot. Ca va être sympa de suivre l’avancée du projet.”

    Oui, je pense vraiment bcp de travail… Ne soyez pas presser… cela va se faire etape par etape ;)

    #284187

    T’inquiète,je suis pas pressé..

    #284190

    Pressés, jamais !! (Mais impatients de voir la transformation opérer… ça oui! )

    #284192

    Ah ouais, une bonne restau, c’est toujours passionnant On t’aidera, tu peux compter sur nous pour siroter des bières en surveillant pendant que tu astiqueras. ‚

    #284400

    Bon courage l’ami ! Il y a du boulot, mais c’est ça qui fait qu’on s’y attache ! Pour en avoir récupéré une de 91 dans un état similaire, je peux te dire les problèmes pénibles que j’ai eu en ne te souhaitant pas les mêmes ! Une bobine HS (panne intermittente une horreur a dignostiquer), le joint d’embase des cylindres qui s’est mis à fuir au premier démarrage, et le joint de starter des carbus (qui ne fait pas parti des pochettes de réfection) ‚Hà¢te de voir la suite !

    #284414

    Il y a du taff et des frais c est sur .J espère que tu la eu à un prix correct

    #284610

    Salut, Un peu de nouvelles : – Les premières pièces sont arrivées … – Le démontage et nettoyage à donc débuté : – Réservoir : Il était plein d’essence ; seul la partie remplisssage est un peu corrodée… – Rampe de carbu en cours de démontage ; Les cuves ne sont pas trop encrassées, par contre les couvercles de carbu vont partir en sablage + peinture) : – Boite à air nettoyée, filtre remplacé, – Vidange faite, carter d’huile en cours de nettoyage : Nota : Je vais en profiter pour démonter et contrôler l’embrayage… – Moteur en cours de nettoyage : Les nouveaux constats : Carter de pignon de sortie de boite partiellement cassé, Collecteur d’échappement corrodé et déchiré => J’ai trouvé un 4 en 1 de ZR + silencieux d’origine en excellent état, pour 110 ç La suite prochainement…

    #284611

    Bon courage. Continus et tu nous feras un debrief à un terme et le coup total . Ben ouai, ça compte.

    #284614

    Merci pour toutes ces nouvelles !! Un Zéphyr en bonnes mains !! Un carter de chaine n’est pas ce qui coute le plus cher. Par contre, étonné que ce soit cassé, surtout à cet endroit… Les chapeaux de carbu sont peut-être rattrapables avec un peu de laine d’acier et de WD40 dans un premier temps, puis laine acier et Belgom chrome pour les parfaire. A tester si tu souhaite les garder tel quels

    #284616

    Je pense qu’il y a eu une chaine qui a cassée et qui a tapée le carter… Pour moi la partie casser sert juste a « canaliser » la graisse et la « merde » et éviter que ça se disperse dans le reste du carter…

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