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- Ce sujet contient 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par williamb., le il y a 1 année et 2 mois.
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18 août 2023 à 18h17 #284258
En réponse à ZephO (post 280544) ” En réponse à williamb (post 280541) ”Malheureusement, depuis 2019, COVID et achat de maison…”
Plus une bricole qui doit prendre un peu de temps à ses parents, non ? ”[/i]
Effectivement, j’avais zappé cette “petite bricole” 200% d’accord avec Zepho également !
18 août 2023 à 16h53 #284253200% d’accord(vous remarquerez que cela m’arrive !!).
18 août 2023 à 16h16 #284245Il faut savoir ce que l’on veut Si le but est de retrouver une moto 100 % origine ou de chercher le moindre côut pour rouler safe, une réfection s’impose Si le but est de rouler avec une moto qui va bien, nul doute à mes yeux qu’une paire d’amortisseurs neufs et modernes, au moins aussi sophistiqués que ceux d’origine sera un plus indéniable, mais c’est beaucoup plus cher Un amorto reconditionné garde ses atouts d’origine, sans plus, et son aspect extérieur vieilli, parfois avec de l’oxydation. Son ressort est vieux et usagé. Un amorto neuf doté de multiples réglages en détente, compression et précontrainte (comme ceux d’origine), permettra d’affiner les réglages Mais neuf ne veut pas dire qualité égale, tout dépend du prix que l’on met, et il y a une grande disparité de qualité et de prix. Sur la Bonneville, c’est 100 % mieux en solo et en duo avec les EMC, (notamment le freinage) mais loin du niveau d’excellence des àñhlins de la Thruxton, juste deux fois plus chers que les EMC, et six fois plus qu’une réfection. Chacun fait son choix en fonction de ses moyens, de ses besoins, mais à mon sens, sur une zéphyr dont les amortos d’origine sont sophistiqués, il ne faut pas tomber dans le piège des amortos bas de gamme neufs aux prix alléchants, mieux vaut les faire refaire, c’est moins cher et le résultat sera sans doute meilleur
18 août 2023 à 15h43 #284243En réponse à williamb (post 280541) ”Malheureusement, depuis 2019, COVID et achat de maison…”
Plus une bricole qui doit prendre un peu de temps à ses parents, non ?
18 août 2023 à 14h44 #284240Malheureusement, depuis 2019, COVID et achat de maison… Donc le temps n’est plus à la mécanique… Tout est dans un carton en attendant de s’y recoler. Pour le gain des amortos de ZRX, je suis sûr que quelqu’un de mieux placé que moi peut y répondre !
18 août 2023 à 9h29 #284233Merci beaucoup William pour ta réponse :) Surtout ton tuto pour démonter les bestioles! beau boulot m’sieur Je remets là le lien qui t’as aidé :Zephyr (Kayaba) rear shocks repair/repack. Part 1. ‚ì Gazzz Garage (gazzz-garage.com)[/url] Donc si je résume bien : Le démontage se fait plutot bien si on bricole bien Pas de kit de refection pour ces amortos… D’ailleurs depuis 2019, tu as avancé sur les amortos? Mon avis personnel est que cela ne sert pas vraiment à grand chose de se lancer donc ( grrrr je regrette l’époque où j’ai refait mes amortos marzocchi à neuf pour 60ç le kit de refection sur mon Z650) J’ai contacté un gars sur le boncoincoin qui prend 198ç pour refaire mes amortos de ZRX, ca laisse à réfléchir … je ne vous cache pas que j’ai essayé d’obtenir quelques infos sur l’adresse de son fournisseur de kit mais…. il s’est bien gardé de me le dire! Encore une question : ‚Sur le 11, les amortos de ZRX sont ils plus efficaces? ou c’est la meme chose ? (apart l’esthétique bien sur)
18 août 2023 à 8h35 #284231Tout à fait d’accord Polo. Tout ça est tout de même à mettre en parallère avec le besoin de chacun d’une possibilité de réglages pareil, et de la différence de prix également
18 août 2023 à 8h17 #284227Oui mais un nouveau possède une plage de réglage plus importante et l’on peut le personnaliser ( ressort adapté à la charge si l’on roule régulièrement en duo et chargé ). Comme le précise Zépho dans l’installation de ces EMC.
17 août 2023 à 19h17 #284213Sur celles d’origines aussi tu peux le faire, il y a 3 réglages dont 4 positions possibles pour la compression idem pour la détente et 5 sur la précontrainte du ressort.
17 août 2023 à 17h54 #284210Oui mais l’avantage des suspensions neuves est que tu peux upgrader les suspensions pour améliorer le confort comme tu fais pour ton Zéphyr anglais.
17 août 2023 à 16h58 #284205En comparaison d’amortos neufs, c’est même donné
17 août 2023 à 15h59 #284202Et franchement, c’est pas très chère au vu du temps à passer pour démonter, chercher les pièces adaptables, etc…
17 août 2023 à 15h07 #284199je viens de regarder sur le site de Suspension Sport la réfection d’une paire d’amortisseur est de 260ç
17 août 2023 à 14h57 #284198je viens de
relirelire le post , et la question qui revient le plus souvent est pourquoi de l’azote, dans le domaine que je connais l’aéronautique on utilise l’azote car c’est un gaz neutre et surtout sec ce qui évite la corrosion et un échauffement lors du travail merci William pour ce petit rafraichissement16 août 2023 à 21h24 #284191– De mémoire, pas de kit de réfection. – Ca se démonte assez bien avec peu de matos, sauf le corps de la molette (ou il faut un outil spéciale) et le couvercle de bombonne enfilé de force (j’ai dû les percer pour les démonter…) – Pour les 550, 75
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