zeph 750 Fuite essence sous les carbus

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
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  • #284001

    Heureux de voir ton problème résolu !! Je me suis trompé de diagnostique !! D’accord avec tout le monde tout de même, les pointeaux sont peut-être à nettoyer un jour, voir à remplacer vu le prix.

    #283968

    C’est une kawa russe à mon avis. Tasseau, marteau et ça repart. Ça me rappelle le film armagedon :) Te faut la revue technique en russe pour comprendre. Bon je sors…

    #283937

    Juste un ou des pointeaux bloqués, les secousses de ton roulage ont suffit à les décoincer. Pour l’agrément moteur, c’est normal en ayant remis tes manchons de boite à air, il respire normalement Sans vouloir t’alarmer concernant les pointeaux, si tu ne veux pas que cela recommence, stationne la sur la centrale quand tu restes sans tant servir, sinon …….

    #283935

    En réponse à andre_damien03 (post 280234) ”Boite à air réemmanchée ( j’en ai bavé ) j’ai vidangé aussi les cuves des 3 et 4 tout remonté et après essais aucune fuite !!! Je l’ai faite tourner un bon quart d’heure sans fuite…… Bref, le fait d’avoir viidanger les cuves? Le fait d’avoir réémmancher la boite à air??? J’aime bien résoudre les problèmes mais seulement quend je les comprends…. Je vais faire un essai routier sur 20 bornes et je reviens aux nouvelles ‚ ”

    Après une dizaine de kms, aucune fuite Je constate même un meilleur fonctionnement du moteur… ‚Bref, à n’y rien comprendre……

    #283933

    Boite à air réemmanchée ( j’en ai bavé ) j’ai vidangé aussi les cuves des 3 et 4 tout remonté et après essais aucune fuite !!! Je l’ai faite tourner un bon quart d’heure sans fuite…… Bref, le fait d’avoir viidanger les cuves? Le fait d’avoir réémmancher la boite à air??? J’aime bien résoudre les problèmes mais seulement quend je les comprends…. Je vais faire un essai routier sur 20 bornes et je reviens aux nouvelles

    #283932

    Bon courage

    #283930

    En réponse à briconaute (post 280228) ”Le manchon de boite à air déboité ne justifie pas ta fuite d’essence . Tu peux remboiter le manchon en le chauffant avec un pistolet thermique , il sera alors plus souple . Ensuite revenir aux investigations comme décrites précédemment .”

    En voulant remettre le manchon, les 4 autres se sont démanché… je dois remettre tout ca avant toute chose…..

    #283927

    Le manchon de boite à air déboité ne justifie pas ta fuite d’essence . Tu peux remboiter le manchon en le chauffant avec un pistolet thermique , il sera alors plus souple . Ensuite revenir aux investigations comme décrites précédemment .

    #283926

    Si ce sont, ce que je crois, les carbus que nous avons nettoyés ensemble, sans remplacer de pièces, il y a fort à parier que les pointeaux te jouent un tour. Solution : tapoter les cuves avec un manche en bois. Un tasseau fin sut lequel tu tapotes avec un marteau fait l’affaire Tu mets un chiffon ou un essuie-tout sous ta rampe pour retenir les gouttes et tu ouvres ton robinet sur PRI. ‚Si ça continue de goutter, tu fermes sur ON ou RES C’est dans ce cas de figure qu’on apprécie d’avoir un robinet qui fonctionne

    #283925

    Merci Willy merci Brico Je viens de trouver la raison même si je ne la comprends pas complètement J’ai une tubulure sur le 4 qui est complètement sortie de son logement et ca fuit par là Ca m’amène à me poser plusieurs questions: 1 Comment cela peut-il se faire? Vu que j’ai pas toucher à la rampe depuis notre remontage avec ZéphO à Clermont ? 2 Puis je replacer la tubulure en forçant, ca me semble bien déboité ….Je dois démonter la boite à air je suppose? bref, comment s’y prendre ‚

    #283924

    Arf … pas d’acc avec les compères Olivier et William . Ca pouurait être les joints des vis de vidange de cuves qui suintent . C’est compatible avec une fuite en marche et pas à l’arrêt . Why ? Because quand le moteur est en marche le robinet est ouvert et l’essence s’écoule . But , quand le moteur est à l’arrêt le robinet se ferme et les cuves ne sont plus alimentées . Comme les niveaux de cuves doivent être bons , il n’y a plus d’entrée d’air dans les cuves et s’il s’agit de suintement le vide d’air se faisant dans les cuves , il ne peut plus y avoir de fuite , la gravité ne suffisant pas à permettre le fuite . Je serais moi , je démonterais les vis de purges et je les remonterais à l’auto joint bleu , pour voir . Ou alors il te reste à trainer des joints de vis de purge et dans ces cas tu les mets directos en place . Mais je ne suis pas moi et donc à toi de voir .

    #283921

    Pour moi, 3 possibilités : – Les joints de purge des cuves (mais effectivement, si ça fuit uniquement moteur tournant…) – Les joints d’embase de cuves (pareil, moteur tournant uniquement donc bon…) – Les joints de la durite d’alimentation des carbus 3 et 4 Je penche pour la 3e solution, mais qui n’est pas simple à réparer et qui coute un peu niveau bout de caoutchouc… Je préfèrerais la solution d’Olivier95, beaucoup moins chère et super simple ! Mais j’ai un doute vu la conception des carbus… ou alors le joint d’embase des cuves est peut-être HS également ?

    #283920

    En réponse à Olivier95 (post 280219) ”Si ça ne fuit que moteur tournant, c’est donc le trop plein de cuve. Tu la mets en route sur la centrale et tu tapotes gentillement mais fermement avec le manche d’un tournevis ou marteau en haut des cuves 3 et 4, soit le flotteur ou le pointeau (ou les deux) qui coince, ça va les débloquer. ‚PS : il y a longtemps qu’elle avait tourné ? Stationnement sur la latérale ?? ‚Si c’était les vis de vidanges de cuves cela fuirait même moteur à l’arrêt.”

    Bonjour Olivier et merci ok je vais faire cela tout à l’heure je me suis dis la même chose , pointeau et où flotteur bloqué on verra à plus …. ‚

    #283918

    Si ça ne fuit que moteur tournant, c’est donc le trop plein de cuve. Tu la mets en route sur la centrale et tu tapotes gentillement mais fermement avec le manche d’un tournevis ou marteau en haut des cuves 3 et 4, soit le flotteur ou le pointeau (ou les deux) qui coince, ça va les débloquer. ‚PS : il y a longtemps qu’elle avait tourné ? Stationnement sur la latérale ?? ‚Si c’était les vis de vidanges de cuves cela fuirait même moteur à l’arrêt.

    #283914

    ‚ Ne t ‘inquiète pas , les carburologues chevronnés ne vont pas tarder à te conseiller efficacement

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