zeph 1100 Inquiétude suite à explosion côté moteurmon moteur

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 1100 zeph 1100 Inquiétude suite à explosion côté moteurmon moteur

10 sujets de 76 à 85 (sur un total de 85)
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  • #283364

    Alors comme d’hab , grosse précautions à prendre . C’est impératif pour fiabiliser la machine : Faire la Réno du robinet d’essence Faire la Réno des carbus Faire la vidange moteur et remplacer l’huile et son filtre. Une seule étape de ce tout indispensable risquerait au mieux de voir revenir le problème , au pire de casser le moteur . Perso , j’ai banni définitivement les kits de réno de robinet au profit de robinet neuf de chez Kawa . Y en a qu’on essayé…

    #283361

    bon ben problème résolu: la boite a air était pleine d’essence, il y avait bien 15 cl la dedans, heureusement qu’il y a un bouchon sur la durite du trop plein! j’avais pas pensé a la regarder en faisant la vidange moteur je changerai quand même les pointeaux a l’occase avant de faire la synchro il parait que les bougies sont récentes, j’en ai profité pour leur mettre un coup de brosse, sur les huits il y en avait pas 3 avec le même aspect , allant du blanc au noir calaminé; carbus mal réglés a l’évidence une d’entre elles a peine serrée, j’ai frôlé l’énervement en remettant la dernière bougie : j’ai failli foiré le filetage . merci a vous pour vos suggestions

    #283334

    En réponse à Olivier95 (post 279623) ”X 8 !!!!‚”

    effectivement. 10,38ç/p chez WEMOTO, ça cause… ‚www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr_1100_a2_zephyr/93/

    #283322

    X 8 !!!!

    #283317

    Ah pi j’oubliais le truc essentiel… les bougies ! à vérifier voir à changer d’office.

    #283313

    merci pour vos réponses l’historique est mal connu, l’ancien proprio faisait “tout” lui même ,semblait maitriser le sujet et quelqu’un de confiance…, il avait pas fait de synchro ni jeu aux soupapes pendant les 12 ans qu’il l’a eue. elle roulait peu et pas très souvent, genre ballade le we pas vu de ferraille dans l’huile , c’est déjà çà je suis assez limité en connaissances mécanique mais pas peur de mettre les mains dedans, je vais commencer effectivement par un nettoyage /verif des carbus et tant qu’a démonter changer les pointeaux , pour le reste je le ferai faire par des mains plus expertes; le réservoir est propre . je vais essayer de telecharger une video pour que vous entendiez les bruits de moteur

    #283308

    Je procéderais en commencant par le plus facile et comme tu le décris (du mal à démarrer et un grand pet) le démontage et nettoyage de la rampe de carbus. En même temps tu en profite pour regarder ton filtre à air, les pipes d’admission. La 11 est costaude, nous n’avons pas vu durant toutes ces années, de casse moteur (il me semble) avec de gros kilométrage pour la plupart. La mienne à 100 000 et la chaine distri d’origine. Le moteur de la 11 n’émet pas de gros bruit de chaine comme sur la 750 par exemple. Faudrait voir ce que tu entends par là pour la tienne… Quand tu feras des essais de remise en route, ouvre la trappe à essence. Dès fois que la mise à l’air soit bouchée… L’intérieur du réservoir est comment ? ‚ L’ampleur des travaux peut dépendre aussi si c’est toi qui fait ou un garage.

    #283307

    Si tu n’as trouvé de ferraille dans l’huile c’est déjà pas mal pour voir les soupapes, tu peux enlever l’échappement et les pipes d’admission si tu ne veux pas déculasser. Ensuite jeux aux soupapes, verif de la chaîne de distri,nettoyage rampe, synchro, un filtre à essence si tu n’es pas sur de ton réservoir bien que dans le robinet il doit y avoir un..

    #283306

    Connais tu l’histoire de la moto ? L’ancien propriétaire roulait il souvent avec les derniers temps ou est elle restée arrêté longtemps avant que tu l’achètes ???

    #283302

    bonjour , voir ma presentation si vous voulez. tout nouveau possesseur d’une zephyr 1100 de 94 avec 53000 bornes, ca faiisait genre une semaine que je l’avait que ce qui va suivre est arrivé: la moto a l’achat faisait un bruit de crecelle qui semble coutumier sur nos belles ( étant passé par un 4cylindres bmw ) je suis pas effrayé par le moindre bruit de chaine ou autre bien que quand méme attentif; un beau jour donc je roule environ 20 minutes et m’arrète a peu pres 20 minutes . au moment de repartir, le demarreur se lance normalement mais rien pas dexplosion, genre pas d’essence qui arrive , j’insiste un peu et en mettant du gaz elle repart normalement. je fais 700/800 metres et mets un coup de gaz en 2 ou 3 pour doubler et “PAN” explosion et moteur coupé , plus rien. je me garre et attends un peu ( merde merde merde merde qu’est ce qu’elle me fait) elle redemarre en insistant et elle recoupe de nouveau , je parviens finalement a repartir, elle roule “normalement” jusque chez moi ou je m’empresse de consulter le forum , je tombe sur un sujet concernant le robinet d’essence que je verifie donc, en effet celui ci laissait passer un peu d’essence en position ON et RES , je le démonte apres purge du reservoir et je trouve dans le corps du robinet un petit morceau de film plastique! je remonte et ca fuit plus ouf. sur béquille centrale le niveau dh’uile est normal mais ca pue l’essence dans le resevoir d’huile: aie aie aie pas bon . du coup vidange d’huile moteur et changement de filtre . depuis cet episode ma belle démarre a froid avec difficulté et seulement en mettant les gaz a fond, le ralenti est stable , elle démarre plutot bien a chaud et semble rouler normalement , je la connais pas assez pour affirmer que le moteur donne tout son potentiel. je projette de faire faire une synchro et le jeu aux soupapes/pastilles , mesurer la compression , QUE VERIFIER D’AUTRE ? MON ANGOISSE EST: LE MOTEUR A-T-IL PRIS UNE BEIGNE?, ai-je plié une bielle ou que sais-je? EST CE QUE JE PEUX CONTINUER DE ROULER SANS ABIMER AUTRE CHOSE ? merci de m’avoir lu et pour vos futures réponses

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