zeph 1100 Inquiétude suite à explosion côté moteurmon moteur

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 1100 zeph 1100 Inquiétude suite à explosion côté moteurmon moteur

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  • #283302

    bonjour , voir ma presentation si vous voulez. tout nouveau possesseur d’une zephyr 1100 de 94 avec 53000 bornes, ca faiisait genre une semaine que je l’avait que ce qui va suivre est arrivé: la moto a l’achat faisait un bruit de crecelle qui semble coutumier sur nos belles ( étant passé par un 4cylindres bmw ) je suis pas effrayé par le moindre bruit de chaine ou autre bien que quand méme attentif; un beau jour donc je roule environ 20 minutes et m’arrète a peu pres 20 minutes . au moment de repartir, le demarreur se lance normalement mais rien pas dexplosion, genre pas d’essence qui arrive , j’insiste un peu et en mettant du gaz elle repart normalement. je fais 700/800 metres et mets un coup de gaz en 2 ou 3 pour doubler et « PAN » explosion et moteur coupé , plus rien. je me garre et attends un peu ( merde merde merde merde qu’est ce qu’elle me fait) elle redemarre en insistant et elle recoupe de nouveau , je parviens finalement a repartir, elle roule « normalement » jusque chez moi ou je m’empresse de consulter le forum , je tombe sur un sujet concernant le robinet d’essence que je verifie donc, en effet celui ci laissait passer un peu d’essence en position ON et RES , je le démonte apres purge du reservoir et je trouve dans le corps du robinet un petit morceau de film plastique! je remonte et ca fuit plus ouf. sur béquille centrale le niveau dh’uile est normal mais ca pue l’essence dans le resevoir d’huile: aie aie aie pas bon . du coup vidange d’huile moteur et changement de filtre . depuis cet episode ma belle démarre a froid avec difficulté et seulement en mettant les gaz a fond, le ralenti est stable , elle démarre plutot bien a chaud et semble rouler normalement , je la connais pas assez pour affirmer que le moteur donne tout son potentiel. je projette de faire faire une synchro et le jeu aux soupapes/pastilles , mesurer la compression , QUE VERIFIER D’AUTRE ? MON ANGOISSE EST: LE MOTEUR A-T-IL PRIS UNE BEIGNE?, ai-je plié une bielle ou que sais-je? EST CE QUE JE PEUX CONTINUER DE ROULER SANS ABIMER AUTRE CHOSE ? merci de m’avoir lu et pour vos futures réponses

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  • #284398

    mille mercis briconaute, , n’étant pas le moins du monde psy je te laisse te dépatouiller avec tes névroses, psychose et autres perversions, dans ce domaine en définitive chacun porte sa croix

    #284648

    salut , est ce qu’une à¢me charitable pourrait me donner les recommandations constructeur pour les vis de richesse en configuration origine, parce que la je suis entre 10 et 12 l au 100… merci

    #284649

    De mémoire 2 tours 1/4 + ou – 1/4

    #284650

    10 à 12 litres aux 100, c’est totalement anormal, et cela ne peut pas venir que des vis de richesse

    #284651

    Serrer les vis de richesses à fond . Déserrer de deux tours . Je doute que la richesse seule soit responsable d’une telle conso . Es tu sûr que ton réglage de soupapes est bon ? Es tu sûr de ne pas avoir de fuite en roulant ? en ne roulant pas ? Comment calcules tu ta conso en roulant 100 km ou en roulant 10km et en faisant une projection ? Quand ta moto roule en consommant 10 à 12 Litres , fonctionne t elle bien ? les bougies ont elles la couleur brun chocolat adéquate ?

    #284652

    Peut-on ajouter également le type de trajet effectué pour faire le calcul … ?

    #284653

    merci pour vos réponses, quand je l’ai achetée et avant mes mésaventures, en roulant vraiment peinard (puisque je reprenais la moto après trois ans d’arrêt et une chute) elle consommait entre 7 et 8, j’ai depuis : -monté des kits de réfection carbu( gicleurs de 100 au lieu de 98 initialement) , -changé la chaine de distri, – interverti 2 pastilles de soupapes -changé 4 bougies sur 8 j’attends de recevoir de nouveaux manchons de boite a air pour faire faire la synchro . ayant repris de l’assurance je lui tire un peu ( bcp des fois )dessus mais toujours avec respect et la je constate ces consos vraiment excessives. pour le calcul, je roule jusqu’a la réserve j’ai depuis un nouveau bruit de feraille quand j’embraye en premiere sur les premiers metres puisqu’on y est, quelqu’un peut me dire a quoi il sert ce truc sur cette durite, il a craqué dans les différentes manips j’ajoute qu’elle démarre au quart de tour sans starter

    #284657

    Petite question pourquoi as-tu augmenté la taille des gicleurs ? Le petit truc sur la durite (si je ne me trompes pas) c’est le reniflard d’huile.

    #284658

    pareil que Polo, et petite question également, les gicleurs d’origine sont de quelle taille ? y en a bien des plus gros au centre comme le 750 ?

    #284660

    Les gicleurs sont de 98 aux extérieurs et 100 aux intérieurs A mon avis, du 100 partout, ça ne change pas grand chose

    #284661

    En réponse à zerox (post 280954) ” …puisqu’on y est, quelqu’un peut me dire a quoi il sert ce truc sur cette durite, il a craqué dans les différentes manips

    Il est relié où, ce tube ? De mémoire, je n’ai pas cà sur mes 11 La boite à air comporte bien une vidange de condensation, qui se termine par un bouchon comme celui qu’on devine en bas du tube, mais pas de bocal

    #284662

    j’étais persuadé que les 4 étaient identiques, sur les anciens, j’ai bien 2 de 98 et 2 de 100, je vérifierais en changeant les manchons qu’ils sont a leurs places . j’ai par ailleurs constaté que les nouvelles aiguilles de boisseau ont un profil plus fin , c’est peut être mieux de remettre celles d’origine

    #284664

    En réponse à ZephO (post 280962) ” En réponse à zerox (post 280954) ” …puisqu’on y est, quelqu’un peut me dire a quoi il sert ce truc sur cette durite, il a craqué dans les différentes manips

    Il est relié où, ce tube ? De mémoire, je n’ai pas cà sur mes 11 La boite à air comporte bien une vidange de condensation, qui se termine par un bouchon comme celui qu’on devine en bas du tube, mais pas de bocal ”[/i]

    Sur le 750, ce petit récipient « souple » est effectivement sur le tuyau de récupération des condensats, où le tuyau se termine par un bouchon Selon les datasheet sur pièces-kawa, et pour la 11 de 92, il y a 2 versions, une avec et une sans

    #284666

    Attention de mettre les aiguilles et les puits qui vont avec. Les formes doivent se marier

    #284669

    yes!

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