zeph 1100 Inquiétude suite à explosion côté moteurmon moteur

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15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 85)
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    Messages
  • #283518

    Et bien que les pà¢tes soient avec nous :)

    #283514

    #283489

    En réponse à MicAlbi (post 279738) ”

    zepho j’ai renseigné mon profil , pour la date de naissance on s’en fout je suis témoin de jeovah , on fête pas les anniversaire”

    Sérieux ? ”[/i]

    ‚ j’ai arreté, je me suis converti au pastafarisme, par contre on fete pas les anniversaires

    #283437

    zepho j’ai renseigné mon profil , pour la date de naissance on s’en fout je suis témoin de jeovah , on fête pas les anniversaire”[/i]

    Sérieux ?

    #283432

    Pas d’autre solution que de sortir et nettoyer tes carbus, remplacer les éléments défectueux. On t’aidera ‚Il faut avoir un minimum de matos et être précautionneux et méthodique

    #283431

    Si le grand filtre est absent, la position ON vide complètement le réservoir

    #283429

    Chez Kawa, il doit y avoir ce kit pour 11, enfin y avait y a pas si longtemps

    #283428

    merci briconaute , top j’avais quand même compris le principe de filtre et réserve… la membrane est non seulement encrassée mais semble endommagée ,voir sur la droite de la photo. pour le robinet, plus de 100 euros ça fait mal, si je rajoute 4 kits de réparation carbu et tant qu’a faire 8 bougies neuves et re- vidange plus filtre …ça va douiller je crois que je vais opter pour le kit de réparation du robinet . merci pour l’ordonnance

    #283425

    Alors : 1 Le filtre déboité a fait que l’essence passait directement dans le corps de robinet sans être filtrée . Il sert aussi à empécher l’essence de passer en dessous du niveau ou le filtre est un tube plein ? c’est comme ça qu’on passe sur réserve via le deuxieme filtre qui lui est ajouré jusqu’en bas . Ca n’a pas d’incidence sur ta consomation. Tes membranes étant encrassées elles peuvent se déliter et ne plus exercer leur fonction d’ouverture du pointeau qui bouche la sortie d’essence dans le robinet . Il convient de remettre çà à neuf ( robinet neuf , que je préconise) ou kit réparation robinet qui marche bien une fois sur deux ou trois . 2 Ta surconsomation est due à la fuite d’essence via tes pointeaux . Cette essence n’est pas brulée mais coule par débordement dans ta boite à air . Ta boite à air étant obstruée au bout du tube de fuite , le niveau monte dans celle ci jusqu’à déborder ia la durite de recyclage des vapeurs d’huile pour aterrir dans le carter d’huile et c’est là qu’il y a danger . 3 L”embout sur le réservoire est l’embout de mise à l’air libre du réservoire . Il doit y avoir une durite qui doit revenir dans la boite à air pour recycler les vapeurs d’essence . Si tu laisses comme çà tu risque un colmatagede ce circuit dans le réservoire et donc de ne plus compenser la baisse de volume d’essence par un volume d’air équivalent . Résultat ; l’essence ne circule plus à cause du vide d’air et le moteur s’arrète . Prescription : un comprimé de ZC matin midi et soir durant toute la durée des travaux de remise en état .

    #283424

    consommation du dernier plein environ 10,5l/100kms alors que je descendais sous 7 en roulant peinard j’ai suivi tes conseils zepho -le robinet ne fuit pas en position on et res -l’essence coule en aspirant par la prise de dépression PAR CONTRE -de nouveau plein d’essence dans la boite a airje purge le réservoir, re-démonte le robinet et m’aperçois qu’il manque le grand filtre( j’avais pas percuté au premier démontage qu’il en faut deux: quel c.. je suis) évidemment il se ballade a l’intérieur, je parviens non sans mal a le récupérer -je démonte complètement le robinet et constate que la membrane a vraiment une sale gueule QUESTION :l’état de la membrane explique -t-il la surconsommation et la présence d’essence dans la boite a air? QUESTION: sous le réservoir prés des deux vis de fixation se trouve un évent , ne devrait il pas être bouché? merci

    #283416

    Nous n’honnissons personne jusqu’à présent, et un des intérêts du ZC, c’est bien évidemment de tenter de dépanner les possesseurs de zéphyr en rade Il te faut commencer par le commencement, donc par vérifier le fonctionnement du robinet Rien de plus facile Tu débranches les deux durites, la grosse c’est pour alimenter les carbus, la petite, c’est la durite de dépression Premiière vérification : Sur ON et RES, l’essence ne doit pas couler, le robinet est fermé Sur PRI, le robinet est ouvert et l’essence coule Voici ma chaine YouTube à ce sujet ‚Fonctionnement robinet à dépression Si c’est bon, deuxième vérification : Sur On et sur RES, donc robinet fermé, en branchant une petite durite sur la prise de dépression, et en aspirant légèrement, l’essence doit se mettre à couler Tu fais ça et tu reviens nous dire ?

    #283415

    je me suis plié a vos exigences, je peux continuer a poster ou je vais me faire honnir? encore merci pour vos précieux éclairages

    #283394

    Oui mais nous on est témoin que nous sommes attachés aux fêtes d’anniversaire . Quand y a un coup à boire , on ne laisse rien passer . Un petit édit de profil et hop on passe à autre chose …aux fuites d’essence , par exemple . A ce sujet vaudrait mieux arrêter de rouler comme çà, çà sent la surpression dans le carter d’huile avec un risque évident de défonçage de bielle .

    #283390

    bon ben problème po résolu sniff, hier après avoir vidangé la boite a air pleine d’essence, j’ai fait un essai d’1/4 d’heure, nickel; ce matin elle démarre normalement avec un peu de starter, j’ai roulé 40 min tranquillou sans dépasser les 5000 tours sans problème , en notant quand même que ma jauge descend vitesse grand V et voila qu’elle se met a brouter de manière quasi -continue ( je pense me retrouver en réserve et mais non rien n’y fait) en mettant plus de gaz elle se lance avec la puissance qui va bien mais avec des a-coups . du coup je vais commander les pointeaux et peut être un robinet comme le conseille briconaute ,nettoyer, monter faire régler tout ça et vous tiens au courant. quel suspense!!! zepho j’ai renseigné mon profil , pour la date de naissance on s’en fout je suis témoin de jeovah , on fête pas les anniversaire

    #283369

    je prends note briconaute mais je rappelle que le problème du robinet venait d’un corps étranger ( apparemment un petit morceau de film plastique qui s’est envolé a peine découvert)présent dans les entrailles de celui,ci , comment il est arrivé la? mystère puisque le filtre du robinet est en bon état. le robinet ne fuit plus après remontage j’ai bien fait la vidange moteur avec changement de filtre

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