zeph 1100 Inquiétude suite à explosion côté moteurmon moteur

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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 85)
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  • #283886

    ok je commande tout ça et m’y mets en espérant me faire prêter un dérive chaine , a priori on s’en sert pas tous les jours… en suivant le tuto de dom44 ça devrait le faire . merci

    #283884

    Non tu n’as pas besoin de déposer les arbres à cames. Tu te sers d’un outil à dériveter pour ouvrir ta chaîne de distrib . Tu attaches la nouvelle chaîne au bout de l’ancienne qui est ouverte . Tu fais passer la nouvelle chaîne dans le puit en tirant sur l’ancienne . Quand elle est passée, tu desaccouple les deux chaînes et il ne te reste plus qu’à riveter la nouvelle . Tout çà en contrôlant que la distrib ne s’est pas décalée.

    #283882

    Certains y arrivent je crois… @Zetienne ? C’est pas toi qui le fait comme ça ?

    #283873

    ok merci William , je me dis que tant qu’ a changer le tendeur, dans le doute ou la chaine aurait été distendue , autant en mettre une neuve vu son cout modique . peut on changer la chaine de distri sans déposer les arbres a cames ?

    #283780

    A vu de nez, 133ç chez kawa + 5ç de joint, en comptant réutiliser les vis, et avec ça, un problème éliminé et tu es tranquille pendant 30 ans!! ;-)

    #283773

    En neuf le ressort n’est pas vendu seul

    #283772

    suite des aventures par chance , la distri ne s’est pas décalée, avant de me lancer dans le remplacement de la chaine, je teste cette manip consistant a retendre manuellement le tendeur automatique: https://youtu.be/PG8hK_PyNUU. je desserre donc doucement le tendeur en espérant un “clic” mais rien , je le démonte entièrement sans qu’aucun clic ne se fasse entendre, je lui mets une pichenette et il se détend a fond… étonnant qu’il ne se soit pas détendu avec les vibrations du moteur je l’avait pourtant testé une première fois je le manipule a plusieurs reprise et vois donc qu’il ne se détend pas a tout les coups, https://www.youtube.com/watch?v=MT12m7Cs1pU par contre l’anti retour fonctionne très. bien j’allonge un peu le ressort et remets le tout en place, je fais deux tours de vilo et constate que j’ai toujours cette tension de chaine variable mais beaucoup moins prononcée . je réitère donc la manip de la vidéo en globish et la ” CLIC” , je resserre et de nouveau 2 tours de vilo , la tension est constante et tout est bien calé. QUESTION: quelle est la tension idéale de la chaine en la manipulant de haut en bas entre les deux pignons, quelle est la tolérance admise? QUESTION: puis-je rouler comme ça ou est ce préférable de changer le tendeur (ou juste le ressort) sachant que l’anti retour fonctionne parfaitement? en attendant, un grand merci a tous

    #283764

    C’est identique à la 750 regarde dans les tutos du forum (distribution).

    #283762

    Rien avant mardi prochain en ce qui me concerne

    #283759

    merci les gars ,vous êtes top le tendeur fonctionne correctement, par contre pour les repères, je suis largué si quelqu’un a une photo ou un croquis…

    #283757

    Tout cela est parfait Etienne . Ton aval était important sur ce sujet .

    #283754

    Peut-être démonter le tendeur de chaine et regarder s’il ne revient pas en arrière. Auparavant, tu vérifies si tous les repères et le nombre d’axes sont bons. En le démontant, le ressort va le pousser à fond de course, tu essaies de le rentrer, s’il ne rentre pas, c’est bon. Pour le remettre, tu enlèves la vis de derrière, tu replaces le tendeur, et tu la remets la vis. Si tout est en place, que les repères sont bons, tu peux faire deux tours horaire au vilebrequin et voir si rien n’a bougé. Je sais faire, mais si quelqu’un pouvait mieux expliquer ce serait bien.

    #283751

    De deux choses l’une : Soit ton tendeur de chaine ne tend rien et la chaine est donc libre , ce qui l’amènerais a sauter entre les deux pignons de distri . Soit ton tendeur est bon et alors il faut vérifier ce qui fait se détendre la chaîne entre les deux pignons ( vérifier les dents des pignons eux même et l’entraînement sur le vilebrequin). Il y a aussi un patin sur le cache arbre à cames qui plaque la chaîne entre les deux pignons quand il est en place , mais jamais pour compenser une telle détente. De toutes façons , avec la détente observée, il est plus que probable que ta distri soit décalée . Il te faut retourner aux repères de calage pour en être sûr. Je suis loin de mes bases actuellement et je n’ai pas la Doc sous les yeux pour t’aiguiller . Peut être Zétienne a t il çà et surtout un avis sur ce sujet . Conclusion ,: tu ne demaresplus ce moteur tant que tu n’as pas répondu à ces interrogations

    #283749

    En réponse à briconaute (post 280049) ”Question précise : Lors de ta vidéo, le tendeur de chaine était il déposé ? ”

    le tendeur était bien en place :pas conseillé de tourner sans d’apres ce que j’ai compris est ce que je peux essayer cette manip dans un premier temps? https://www.youtube.com/watch?v=PG8hK_PyNUU

    #283748

    Question précise : Lors de ta vidéo, le tendeur de chaine était il déposé ?

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