zeph 1100 Inquiétude suite à explosion côté moteurmon moteur

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 1100 zeph 1100 Inquiétude suite à explosion côté moteurmon moteur

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 85)
  • Auteur

pareil que Polo, et petite question également, les gicleurs d’origine sont de quelle taille ? y en a bien des plus gros au centre comme le 750 ?

Petite question pourquoi as-tu augmenté la taille des gicleurs ? Le petit truc sur la durite (si je ne me trompes pas) c’est le reniflard d’huile.

merci pour vos réponses, quand je l’ai achetée et avant mes mésaventures, en roulant vraiment peinard (puisque je reprenais la moto après trois ans d’arrêt et une chute) elle consommait entre 7 et 8, j’ai depuis : -monté des kits de réfection carbu( gicleurs de 100 au lieu de 98 initialement) , -changé la chaine de distri, – interverti 2 pastilles de soupapes -changé 4 bougies sur 8 j’attends de recevoir de nouveaux manchons de boite a air pour faire faire la synchro . ayant repris de l’assurance je lui tire un peu ( bcp des fois )dessus mais toujours avec respect et la je constate ces consos vraiment excessives. pour le calcul, je roule jusqu’a la réserve j’ai depuis un nouveau bruit de feraille quand j’embraye en premiere sur les premiers metres puisqu’on y est, quelqu’un peut me dire a quoi il sert ce truc sur cette durite, il a craqué dans les différentes manips j’ajoute qu’elle démarre au quart de tour sans starter

Peut-on ajouter également le type de trajet effectué pour faire le calcul … ?

Serrer les vis de richesses à fond . Déserrer de deux tours . Je doute que la richesse seule soit responsable d’une telle conso . Es tu sûr que ton réglage de soupapes est bon ? Es tu sûr de ne pas avoir de fuite en roulant ? en ne roulant pas ? Comment calcules tu ta conso en roulant 100 km ou en roulant 10km et en faisant une projection ? Quand ta moto roule en consommant 10 à 12 Litres , fonctionne t elle bien ? les bougies ont elles la couleur brun chocolat adéquate ?

10 à 12 litres aux 100, c’est totalement anormal, et cela ne peut pas venir que des vis de richesse

De mémoire 2 tours 1/4 + ou – 1/4

salut , est ce qu’une à¢me charitable pourrait me donner les recommandations constructeur pour les vis de richesse en configuration origine, parce que la je suis entre 10 et 12 l au 100… merci

mille mercis briconaute, , n’étant pas le moins du monde psy je te laisse te dépatouiller avec tes névroses, psychose et autres perversions, dans ce domaine en définitive chacun porte sa croix

En réponse à zerox (post 280691) ”je suis tatillon ( et un peu bigleu) mais si tu pouvais poster une photo agrandie du schéma pour compter les axes ce serait plus que parfait”

Si j’avais été moi , je ne l’aurais pas fait , mais coup de bol , aujourd’hui je ne suis pas moi et je ne me pose pas la question de savoir si je dois me référer à mon avis .D’ordinaire j’ai une voix intérieure qui me crie : ” schizo , freine !” quand je m’emballe …

Si je ne me trompe pas, le nombre d’axes à compter est lisible sur la photo 2, schéma du haut à droite (1 à 40)

je suis tatillon ( et un peu bigleu) mais si tu pouvais poster une photo agrandie du schéma pour compter les axes ce serait plus que parfait

merci briconaute pour ta réactivité, au top

Deux photos du manuel d’atelier de la 11 valent mieux qu’un long discours

salut a vous, de retour de vacances, j’ai monté un tendeur de chaine de distri tout neuf ( en attente de la nouvelle chaine ) pour vérifier que l’ancien tendeur était bien responsable de cette tension variable entre les deux pignons d’aac , je constate que c’est tjrs le cas … -même si la chaine est usée, le tendeur neuf ne devrait il pas rattraper la bonne tension? -ou alors est ce simplement le patin du cache culbu qui doit maintenir la bonne tension? je ne suis visiblement pas le premier a avoir constaté ça https://zephyrclub.fr/forum/41-moteur-et-carburation/55823-chaine-de-distri enfin pour le calage de la chaine de distri sur les 11 , est ce que je peux me référer a cette RT de 550 ? https://zephyrclub.fr/forum/41-moteur-et-carburation/59544-calage-chaine-distribution sinon je suis volontiers preneur de conseils pour caler sur la 11, notamment le nombre d’axes . MERCI

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 85)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.