zeph 1100 Inquiétude suite à explosion côté moteurmon moteur

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 1100 zeph 1100 Inquiétude suite à explosion côté moteurmon moteur

• Créateur
    Sujet

bonjour , voir ma presentation si vous voulez. tout nouveau possesseur d’une zephyr 1100 de 94 avec 53000 bornes, ca faiisait genre une semaine que je l’avait que ce qui va suivre est arrivé: la moto a l’achat faisait un bruit de crecelle qui semble coutumier sur nos belles ( étant passé par un 4cylindres bmw ) je suis pas effrayé par le moindre bruit de chaine ou autre bien que quand méme attentif; un beau jour donc je roule environ 20 minutes et m’arrète a peu pres 20 minutes . au moment de repartir, le demarreur se lance normalement mais rien pas dexplosion, genre pas d’essence qui arrive , j’insiste un peu et en mettant du gaz elle repart normalement. je fais 700/800 metres et mets un coup de gaz en 2 ou 3 pour doubler et « PAN » explosion et moteur coupé , plus rien. je me garre et attends un peu ( merde merde merde merde qu’est ce qu’elle me fait) elle redemarre en insistant et elle recoupe de nouveau , je parviens finalement a repartir, elle roule « normalement » jusque chez moi ou je m’empresse de consulter le forum , je tombe sur un sujet concernant le robinet d’essence que je verifie donc, en effet celui ci laissait passer un peu d’essence en position ON et RES , je le démonte apres purge du reservoir et je trouve dans le corps du robinet un petit morceau de film plastique! je remonte et ca fuit plus ouf. sur béquille centrale le niveau dh’uile est normal mais ca pue l’essence dans le resevoir d’huile: aie aie aie pas bon . du coup vidange d’huile moteur et changement de filtre . depuis cet episode ma belle démarre a froid avec difficulté et seulement en mettant les gaz a fond, le ralenti est stable , elle démarre plutot bien a chaud et semble rouler normalement , je la connais pas assez pour affirmer que le moteur donne tout son potentiel. je projette de faire faire une synchro et le jeu aux soupapes/pastilles , mesurer la compression , QUE VERIFIER D’AUTRE ? MON ANGOISSE EST: LE MOTEUR A-T-IL PRIS UNE BEIGNE?, ai-je plié une bielle ou que sais-je? EST CE QUE JE PEUX CONTINUER DE ROULER SANS ABIMER AUTRE CHOSE ? merci de m’avoir lu et pour vos futures réponses

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 84)
  • Auteur
    Réponses

Alors : 1 Le filtre déboité a fait que l’essence passait directement dans le corps de robinet sans être filtrée . Il sert aussi à empécher l’essence de passer en dessous du niveau ou le filtre est un tube plein ? c’est comme ça qu’on passe sur réserve via le deuxieme filtre qui lui est ajouré jusqu’en bas . Ca n’a pas d’incidence sur ta consomation. Tes membranes étant encrassées elles peuvent se déliter et ne plus exercer leur fonction d’ouverture du pointeau qui bouche la sortie d’essence dans le robinet . Il convient de remettre çà à neuf ( robinet neuf , que je préconise) ou kit réparation robinet qui marche bien une fois sur deux ou trois . 2 Ta surconsomation est due à la fuite d’essence via tes pointeaux . Cette essence n’est pas brulée mais coule par débordement dans ta boite à air . Ta boite à air étant obstruée au bout du tube de fuite , le niveau monte dans celle ci jusqu’à déborder ia la durite de recyclage des vapeurs d’huile pour aterrir dans le carter d’huile et c’est là qu’il y a danger . 3 L »embout sur le réservoire est l’embout de mise à l’air libre du réservoire . Il doit y avoir une durite qui doit revenir dans la boite à air pour recycler les vapeurs d’essence . Si tu laisses comme çà tu risque un colmatagede ce circuit dans le réservoire et donc de ne plus compenser la baisse de volume d’essence par un volume d’air équivalent . Résultat ; l’essence ne circule plus à cause du vide d’air et le moteur s’arrète . Prescription : un comprimé de ZC matin midi et soir durant toute la durée des travaux de remise en état .

merci briconaute , top j’avais quand même compris le principe de filtre et réserve… la membrane est non seulement encrassée mais semble endommagée ,voir sur la droite de la photo. pour le robinet, plus de 100 euros ça fait mal, si je rajoute 4 kits de réparation carbu et tant qu’a faire 8 bougies neuves et re- vidange plus filtre …ça va douiller je crois que je vais opter pour le kit de réparation du robinet . merci pour l’ordonnance

Chez Kawa, il doit y avoir ce kit pour 11, enfin y avait y a pas si longtemps

Si le grand filtre est absent, la position ON vide complètement le réservoir

Pas d’autre solution que de sortir et nettoyer tes carbus, remplacer les éléments défectueux. On t’aidera ‚Il faut avoir un minimum de matos et être précautionneux et méthodique

zepho j’ai renseigné mon profil , pour la date de naissance on s’en fout je suis témoin de jeovah , on fête pas les anniversaire”[/i]

Sérieux ?

En réponse à MicAlbi (post 279738) ”

zepho j’ai renseigné mon profil , pour la date de naissance on s’en fout je suis témoin de jeovah , on fête pas les anniversaire”

Sérieux ? ”[/i]

‚ j’ai arreté, je me suis converti au pastafarisme, par contre on fete pas les anniversaires

Et bien que les pà¢tes soient avec nous :)

Le Pastafarisme OUI mais des Panzanis !!! Et convertissons-nous tous au Pastiscinquantetun mes frères !!!

salut, en attendant de recevoir mes kit de réparation carbu , j’ai mesuré le jeu aux soupapes en suivant le tuto de Ben, il dit dans son tuto qu’il faut tourner le vilo dans le sens inverse des aiguille d’une montre pour amener les pistons au pmh. -EST CE QU’IL NE FAUT PAS PLUTàîT TOURNER DANS LE SEN DES AIGUILLES D’UNE MONTRE? si c’est le cas , faudrait corriger le tuto -EN VERIFIANT LA TENSION DE CHAINE (tendeur en place) ELLE ME SEMBLE BIEN TENDUE MAIS EN TOURNANT (a gauche)) ,IL YA DES PASSAGE OU ELLE SE DàâTEND ET SE RETEND DE NOUVEAU .. EST-CE NORMAL? les jeu sont corrects entre 0.08 et 0,15 sauf sur la soupape d’échappement du cylindre 1 ou je je mesure 0;22. n’ayant pas envie de tomber les arbres (un peu par flemme j’avoue) et surtout je n’ai pas de clé dynamo j’ai refermé comme ça. JE PEUX ROULER SANS RISQUE AVEC CE JEU ? j’ai finalement reçu de quoi rénover les carbus dans lesquels il y avait pas mal de crasse; je remets la rampe en place et vient le moment fatidique de rentrer ces p..ains de sal…rie de MANCHONS de merde après 2 heures a m’énerver et avant de les rentrer a la masse je suis aller promener le chien et ai pris un xanax avant de m’y remettre … une heure plus tard tous le monde était en place , ils doivent être un peu vieux car raccourcis, je suis sur qu’ils ont pas fini de m’emmerder. le gars qu’ inventé ça est un pervers fils de belzebuth et lucifer ou alors juste un con. en plus ça coute cher ces sal;…ries pour de vulgaires bout de caoutchouc . merci de m’avoir lu . en attente de vos réponses

Il y a sûrement des manières à dire les choses sans traiter les gens de cons. Pour autant, en général, et c’est le cas de nos Zephyr, les vilebrequins tournent dans le sens des roues. Or donc, si l’on tourne le vilebrequin depuis la gauche, il faut tourner dans le sens anti-horaire

Qualifier les ingénieurs ne me gênent que moyennement . Ce qu’il faut comprendre , c’est que ces putains de coudes caoutchouc sont tendres et longs a la naissance et qu’ils se durcissent et se raccourcissent avec l’à¢ge, tout comme moi . Dans les faits les ingénieurs n’y sont pour rien et seule la volonté de garder nos mamies en état de bon fonctionnement nous poussent a changer tous les trente ans ces saloperies de pièces qui ne sont pas éternelles, tout comme moi .

zepho dans le tuto de Ben, il parle bien du coté droit donc sens inverse de la marche de la moto briconaute merci j’avais bien compris que les caoutchouc se raccourcissent en vieillissant puisque je le dis dans mon message . a tous les deux j’ai bien conscience de ne pas arriver a la cheville du concepteur de boite a air de même que je ne pense pas « vraiment « qu’il soit fils de belzebuth et de lucifer …mon message est donc a prendre sous l’angle de l’humour… ceci dit vous ne répondez a ma question sur la tension de chaine qui varie en tournant le vilo comme le dit le tuto de Ben qu’il serait bien de corriger . merci

Une chaine de distribution ou autre a toujours des zones de plus ou moindres tensions Il y a pour cela des tolérances Où mesures-tu cette tension ? ‚Les patins ou tendeurs peuvent aussi être usés

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 84)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.