Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 1100 › zeph 1100 Inquiétude suite à explosion côté moteurmon moteur
- Ce sujet contient 84 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zerox., le il y a 1 année et 2 mois.
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6 septembre 2023 à 19h38 #284700
je crains qu’il n’y ai méprise, êtes vous en train de me dire qu’il ne faut pas mélanger du neuf et de l’ancien ? mais qui est cecilia?
6 septembre 2023 à 18h00 #284698Pour aller dans le sens de Zepho, si tu préfères partir sur du neuf, sans en mettre le prix kawa (pour une réfection carbu) motokristen ont d’excellents kits complets ou pièces, testé et approuvé !
6 septembre 2023 à 17h14 #284696En réponse à zerox (post 280993) ”argh non je n’ étais pas au fait de cette subtilité ( encore une!) , ”
On apprend tout le temps ! D’ailleurs, à ce sujet, on n’est jamais certain quand on achète une moto que le matériel des carbus est le bon Même un gicleur a pu être réalésé, et ce n’est pas marqué dessus Toujours possible qu’un mécanovice (j’aime bien inventer des mots) ait touché à tout, alors le mieux, c’est de mettre du neuf
6 septembre 2023 à 16h53 #284695C’est si il y a (Cécilia)‚
6 septembre 2023 à 15h44 #284694Chaque aiguille est appairée avec son puits. Il y a un petit truc pour savoir si tu as tout mélangé, Cécilia a une grosse différence de teinte entre aiguille et puits d’aiguille. Si tu as commandé des aiguilles et des puits neufs, mais pas chez Kawa, il y a de fortes chances, bien que je ne sache pas ce que Cécilia vient faire ici – encore une subtilité de Google – il y a donc de fortes chances, disais-je que la patine soit la même et que tu puisses différencier les pièces neuves des anciennes.
6 septembre 2023 à 12h56 #284692argh non je n’ étais pas au fait de cette subtilité ( encore une!) , est ce que chaque aiguille est nanometriquement usinée pour correspondre a son puits ou est-ce a l’usage que l’ajustement se fait ? ou alors deux types d’aiguilles pour les gicleurs de 98 et de 100? j’ai rangé chaque élément dans des sachets distincts sans vraiment y prêter attention, avec de la chance …
6 septembre 2023 à 12h37 #284691Les puits d’aiguilles et les aiguilles étant appairés , es tu sûr de pouvoir les remonter comme ils étaient avant démontage . Si tu mets n’importe quelle aiguille dans n’importe quel puit d’aiguille , tu vas avoir des problèmes . Y en a qu’on essayé …
6 septembre 2023 à 12h31 #284690exact briconaute , j’ai effectivement une réponse a la poignée assez anarchique , il y a de fortes chances que cela vienne des aiguilles, je vais remettre les anciennes ainsi que les diffuseurs et gicleurs. merci
6 septembre 2023 à 10h28 #284686Et çà , ça pourrait être une bonne explication de cette consommation outrancière . Si c’était le cas tu devrais avoir une forme d’étouffement du moteur sur les reprises avec ouverture de gaz conséquente et bougies bien noires
5 septembre 2023 à 19h34 #284669yes!
5 septembre 2023 à 18h41 #284666Attention de mettre les aiguilles et les puits qui vont avec. Les formes doivent se marier
5 septembre 2023 à 18h26 #284664En réponse à ZephO (post 280962) ” En réponse à zerox (post 280954) ” …puisqu’on y est, quelqu’un peut me dire a quoi il sert ce truc sur cette durite, il a craqué dans les différentes manips ”
Il est relié où, ce tube ? De mémoire, je n’ai pas cà sur mes 11 La boite à air comporte bien une vidange de condensation, qui se termine par un bouchon comme celui qu’on devine en bas du tube, mais pas de bocal ”[/i]
Sur le 750, ce petit récipient “souple” est effectivement sur le tuyau de récupération des condensats, où le tuyau se termine par un bouchon Selon les datasheet sur pièces-kawa, et pour la 11 de 92, il y a 2 versions, une avec et une sans
5 septembre 2023 à 17h25 #284662j’étais persuadé que les 4 étaient identiques, sur les anciens, j’ai bien 2 de 98 et 2 de 100, je vérifierais en changeant les manchons qu’ils sont a leurs places . j’ai par ailleurs constaté que les nouvelles aiguilles de boisseau ont un profil plus fin , c’est peut être mieux de remettre celles d’origine
5 septembre 2023 à 17h22 #284661En réponse à zerox (post 280954) ” …puisqu’on y est, quelqu’un peut me dire a quoi il sert ce truc sur cette durite, il a craqué dans les différentes manips ”
Il est relié où, ce tube ? De mémoire, je n’ai pas cà sur mes 11 La boite à air comporte bien une vidange de condensation, qui se termine par un bouchon comme celui qu’on devine en bas du tube, mais pas de bocal
5 septembre 2023 à 16h56 #284660Les gicleurs sont de 98 aux extérieurs et 100 aux intérieurs A mon avis, du 100 partout, ça ne change pas grand chose
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