- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 année et 8 mois.
-
Sujet
-
Bonjour, pour info: arrivé à 30000 km je me décide de changer le kit chaine d’origine (après coup, il aurrait pu durer + longtemps, seul le PSB montrait des signes d’usres). IMPORTANT! 1) ne surtout pas utiliser la technique du blocage de la roue arrière contre le bras oscillant:
j’ai tout bonnement cassé un des batons de renfort de la jante, et les plus gros n’aurait pas tenu non plus. en bloquant la jante avec un manche de pioche. La force nécessaire pour débloquer l’écrou du PSB est tellement importante qu’il faut un grand bras de levier (1 à 2 mètre), ou: 2) UTILISER UNE CLEF A CHOC. et là en 2 seconde c’est régler et sans rique. pour info, la jante coute 946 euros neuve chez Kawa, plus le montage des roulements et joint spie..avec le pneu car il faut également le changer à mon avis pas loin de 1500 euros. surtout que l’on trouve des clefs à choc pour moins de 100 euros, à condition qu’elle soit assez puissante en N;m. en chercahnt une solution sur le forum des Z à air, j’en ai trouvé une qui fait l’affaire bon marché (à voir ce qu’elle tiendra dans le temps coté batterrie, mais c’est mieux que rien):
je l’ai trouvé sur aliexpress pour 75 euros frais de port compris livré en 2 jours (expédié de Genevilliers ) Donné pour 1500N;m mais e réalité au mieux la moitié, 600 à 700 N;m mais cela suffit. (une copie de la makita).
il faut aussi être à deux: un qui monte sur la moto, moto roues en contactes au sol, freinant de l’avant et de l’arrière, un autre avec la clef à choc pour débloquer l’écrou.
le serrage de l’écrou de PSB est de 147N;m ou 15Kg/m à la clef dynamométrique. une douille de 27 de préférence neuve ou bon état. faire galffe apparement les douille, en acier trempée, peuvent cassé, éclaté sous l’effet de la clef à choc (port de lunette de protection).
pour les écrous de la couronne c’est 60 N.m pour la vis qui tient l’étrier de frein arrière (au besoin si obligation de retirer les plaquettes pour re installer la roue après changement de la couronne) c’est 22 N.m (écrou qui est vers l’arrière et qui permet de basculer l’étrier vers l’avant).
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.