Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Zephyr 750 › Zeph 750 : A quoi sert cette vis sous le bras oscillant ??
- Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dr.Zefiroff., le il y a 12 années et 10 mois.
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30 décembre 2011 à 22h16 #29457
Bonsoir, J’ai ressorti des photos que j’avais prises sur ma Zeph lorsque elle était neuve et l’on voit nettement que les durites passent bien par là!
30 décembre 2011 à 22h02 #29456idem pour ma 1.1 bien les photos :bravo je me suis endormi et oublie.desole mais zephyrjeanluc a fait cela super bien
30 décembre 2011 à 18h55 #29447j’ai regardé sur ma 750 et effectivement les 2 durites noires sont assez longues depuis le reservoir jusqu’au crochet j’ai déposé le pot droit pour faire des photos
30 décembre 2011 à 16h47 #29441En réponse à Lalwen (post 25734]Ben moi, j’ai bien le crochet complet, mais aucune durit ne va dedans. Faut que je regarde où elles sont et si elles sont assez longues pour aller les y mettre!!!!”
Moi le crochet est cassé, mais une chose est sure : aucune des durit n’est assez longue pour arriver là
30 décembre 2011 à 15h43 #29433Ben moi, j’ai bien le crochet complet, mais aucune durit ne va dedans. Faut que je regarde où elles sont et si elles sont assez longues pour aller les y mettre!!!!
30 décembre 2011 à 15h35 #29426En réponse à CBX (post 25725]Ben voilà, maintenant je sais; merci Zephyrjeanluc Mais il m’en manque un beau morceau …”
Tu as regardé sur les fiches si on le voit?
30 décembre 2011 à 15h02 #29424Ben voilà, maintenant je sais; merci Zephyrjeanluc Mais il m’en manque un beau morceau …
30 décembre 2011 à 14h54 #29422bonjour en fait c’ est une espèce d’épingle qui sert a récupérer 2 durites : 1- la durite de trop plein du bouchon de reservoir ( arrière droit ) 2- la durite du niveau d’essence du reservoir (avant droit ) cela sert a les maintenir sur le coté droit du bras oscillant photos ci-joint
20 décembre 2011 à 13h18 #28577Et on ne doit pas être les deux seuls ..
20 décembre 2011 à 12h27 #28569En réponse à CBX (post 24729]Sur qu’il faut de la place pour démonter tranquillement et ne pas avoir de contrainte de remontage rapide. Je remonterai tout ça la semaine prochaine quand la peinture du bras oscillant sera vraiment sèche (ça passe pas dans le four ). Un sous sol de dimensions respectables était mon critère impératif lors de l’achat de la maison. Comme demandait ma femme : “si il n’y a ni chambre, ni sanitaires ça te gènera pas ? ” Ben non, aucun pb pour moi”
MDRLOL Tiens, tiens, on aurait le même vécu!
18 décembre 2011 à 14h38 #28428Sur qu’il faut de la place pour démonter tranquillement et ne pas avoir de contrainte de remontage rapide. Je remonterai tout ça la semaine prochaine quand la peinture du bras oscillant sera vraiment sèche (ça passe pas dans le four ). Un sous sol de dimensions respectables était mon critère impératif lors de l’achat de la maison. Comme demandait ma femme : “si il n’y a ni chambre, ni sanitaires ça te gènera pas ? ” Ben non, aucun pb pour moi
18 décembre 2011 à 14h06 #28426A un moment, on m’a fait miroité un emménagement dans un logement où j’aurais eu un garage pour faire de la mécanique, et je commençais à faire des plans pour démonter complètement la moto et faire ce que tu es en train de faire. Mais, bon, ce plan est apparemment tombé à l’eau et je désespère de ne pas pouvoir le faire. [attachment=2585]020.gif” alt=”” />
18 décembre 2011 à 13h35 #28422Aucun tuyau n’arrive jusque là sur la mienne. A moins que ça date de l’époque des batteries qui avaient un event et que celui çi ait été envoyé loin vers l’arrière ? Pendant que le bras oscillant était démonté, je l’ai repeint et vérifié les roulements à aiguilles, caches poussière et entretoise interne et le tout est en parfait état. Idem pour les joints et roulements de roues qui sont tous aptes au service. Faut dire que cette mob n’a que 27.000 Km mais le temps fait parfois des ravages donc autant contrôler sérieusement. Dans la foulée j’ai réglé la hauteur de pédale de frein (avec la roue arrière démontée c’est bcp + pratique) que je trouvais trop haute, debouché le graisseur du bras oscillant colmaté par de la vieille graisse, nettoyé/lubrifié les axes de béquille centrale etc etc Déjà 7/8 heures de boulot et je n’ai pas encore commencé le remontage :blink: mais je pousse le vice un peu loin vu que je décape toutes les vis, rondelles, écrous. Faut qu’ça brille
18 décembre 2011 à 12h38 #28420Oui, mais quel tuyau??? Moi je cherche toujours.
17 décembre 2011 à 23h33 #28363je crois que cela tenait un tuyau.il manque le crochet…..je dors et reveins :clin3D
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