Zeph 750 : A quoi sert cette vis sous le bras oscillant ??

Forums Technique Maintenance Partie cycle Zephyr 750 Zeph 750 : A quoi sert cette vis sous le bras oscillant ??

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur

Bonsoir, J’ai ressorti des photos que j’avais prises sur ma Zeph lorsque elle était neuve et l’on voit nettement que les durites passent bien par là!

idem pour ma 1.1 bien les photos :bravo je me suis endormi et oublie.desole mais zephyrjeanluc a fait cela super bien

j’ai regardé sur ma 750 et effectivement les 2 durites noires sont assez longues depuis le reservoir jusqu’au crochet j’ai déposé le pot droit pour faire des photos

En réponse à Lalwen (post 25734]Ben moi, j’ai bien le crochet complet, mais aucune durit ne va dedans. Faut que je regarde où elles sont et si elles sont assez longues pour aller les y mettre!!!!”

Moi le crochet est cassé, mais une chose est sure : aucune des durit n’est assez longue pour arriver là

Ben moi, j’ai bien le crochet complet, mais aucune durit ne va dedans. Faut que je regarde où elles sont et si elles sont assez longues pour aller les y mettre!!!!

En réponse à CBX (post 25725]Ben voilà, maintenant je sais; merci Zephyrjeanluc Mais il m’en manque un beau morceau …”

Tu as regardé sur les fiches si on le voit?

Ben voilà, maintenant je sais; merci Zephyrjeanluc Mais il m’en manque un beau morceau …

bonjour en fait c’ est une espèce d’épingle qui sert a récupérer 2 durites : 1- la durite de trop plein du bouchon de reservoir ( arrière droit ) 2- la durite du niveau d’essence du reservoir (avant droit ) cela sert a les maintenir sur le coté droit du bras oscillant photos ci-joint

Et on ne doit pas être les deux seuls ..

En réponse à CBX (post 24729]Sur qu’il faut de la place pour démonter tranquillement et ne pas avoir de contrainte de remontage rapide. Je remonterai tout ça la semaine prochaine quand la peinture du bras oscillant sera vraiment sèche (ça passe pas dans le four ). Un sous sol de dimensions respectables était mon critère impératif lors de l’achat de la maison. Comme demandait ma femme : “si il n’y a ni chambre, ni sanitaires ça te gènera pas ? ” Ben non, aucun pb pour moi”

MDRLOL Tiens, tiens, on aurait le même vécu!

Sur qu’il faut de la place pour démonter tranquillement et ne pas avoir de contrainte de remontage rapide. Je remonterai tout ça la semaine prochaine quand la peinture du bras oscillant sera vraiment sèche (ça passe pas dans le four ). Un sous sol de dimensions respectables était mon critère impératif lors de l’achat de la maison. Comme demandait ma femme : “si il n’y a ni chambre, ni sanitaires ça te gènera pas ? ” Ben non, aucun pb pour moi

A un moment, on m’a fait miroité un emménagement dans un logement où j’aurais eu un garage pour faire de la mécanique, et je commençais à faire des plans pour démonter complètement la moto et faire ce que tu es en train de faire. Mais, bon, ce plan est apparemment tombé à l’eau et je désespère de ne pas pouvoir le faire. [attachment=2585]020.gif” alt=”” />

Aucun tuyau n’arrive jusque là sur la mienne. A moins que ça date de l’époque des batteries qui avaient un event et que celui çi ait été envoyé loin vers l’arrière ? Pendant que le bras oscillant était démonté, je l’ai repeint et vérifié les roulements à aiguilles, caches poussière et entretoise interne et le tout est en parfait état. Idem pour les joints et roulements de roues qui sont tous aptes au service. Faut dire que cette mob n’a que 27.000 Km mais le temps fait parfois des ravages donc autant contrôler sérieusement. Dans la foulée j’ai réglé la hauteur de pédale de frein (avec la roue arrière démontée c’est bcp + pratique) que je trouvais trop haute, debouché le graisseur du bras oscillant colmaté par de la vieille graisse, nettoyé/lubrifié les axes de béquille centrale etc etc Déjà 7/8 heures de boulot et je n’ai pas encore commencé le remontage :blink: mais je pousse le vice un peu loin vu que je décape toutes les vis, rondelles, écrous. Faut qu’ça brille

Oui, mais quel tuyau??? Moi je cherche toujours.

je crois que cela tenait un tuyau.il manque le crochet…..je dors et reveins :clin3D

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.