Zeph 1100 comment monter des diabolos

Forums Technique Maintenance Partie cycle Zephyr 1100 Zeph 1100 comment monter des diabolos

• Créateur
    Sujet

Les diabolos sont ces petits trucs ronds qui se fixent sur le bras oscillant. Ils servent de point d’appui pour utiliser une béquille d’atelier. Sur les motos récentes, un emplacement est prévu pour visser les diabolos sur le bras oscillant. Sur les 1100 Zéphyr (et sur les 750 et 550 j’imagine), il n’y a rien de prévu. Quelqu’un aurait-il une astuce pour pouvoir poser ces éléments ? Depuis le montage du 4en1, j’ai dû virer la béquille centrale et pour faire des interventions même mineures (graissage de la chaine) c’est plus pratique de poser la moto droite et légèrement soulevée de l’arrière… des idées ?

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Réponses

Ben voilàc’était quand-même pas compliqué .

Avec cette histoire, on saura enfin la vérité sur les diabolos Y en a marre que les diabolos mentent !

En réponse à ZephO (post 279252) ”Je t’amêne la base pour qur tu nous bricoles ça”

Oui, je veux bien si vraiment t’en fait rien.

En réponse à ratatouillot (post 279256) ”Autre solution, quand on a une béquille à patins (comme moi) tu achètes une Suzuki et ça marche‚ ”

Je confirme !

Pour qu’il y ait moins de jeux aux patins, vous bloquez le U avec des vis au lieu des goupilles.

Je pense qu’en rivetant, ou autre, du fer en U à la largeur du BO, une bidouille doit être possible pour l’utiliser en toute sécurité.

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.