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Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Zephyr 1100 › Zeph 1100 comment monter des diabolos
Avec une béquille à patins, le risque de voir tomber la moto est réel si la roue avant n’est pas tenue fermement, idéalement dans un sabot Mais dans ce cas, il n’y a plus vraiment de risque de voir le BO glisser des patins Sur la Ninja, pas possible avec des patins car avec l’étrier positionné en dessous du BO, la tringle de retenue gêne la mise en place de la béquille Mais même sur une Zéphyr, c’est beaucoup plus simple avec des diabolos Les patins, ils ne sont jamais positionnés comme on veut et ils obligent à chercher le BO plus en avant que des diabolos Evidemment, faut trouver quelqu’un qui sait souder Si tu veux ma béquille, c’est cadopissétou
Merci pour vos réponses ! – @ Paulo: oui, je connaissais avec des patins, mais, c’est vrai que ça peu glisser… – @ oliv’: Je ne tiens pas à faire des soudures sur le BO (j’ai vu qu’ils y en avaient même qui les perçaient !!!) Je pense donc acheter une béquille (ou prendre la tienne Oliv’ moyennant dédomagement) et voir si il n’y a pas moyen de sécuriser la prise avec les patins. Apparemment pas d’astuces miracles, dommage. ‚
En fait, il faut éviter de se retrouver dans ce cas-là, qui oblige à modifier l’ergot de la béquille d’atelier si on veut sortir la roue et son escargot de réglage ‚
En réponse à Polo59619 (post 279220) ”Il existe des béquilles d’atelier avec des patins à la place des crochets.‚”
Je peux t’en amener une au Barbeurk si tu veux Perso je ne m’en sers pas, je trouve qu’il y a un risque de rippage, je préfère nettement installer des diabolos Suffit de trouver les pas de vis et d’avoir un pote qui sait souder ‚Je peux être de bon conseil à ce niveau, car il ne faut pas les mettre n’importe où si l’on veut pouvoir extraire la roue arrière une fois la béquille en place Avant Après
Ch’suis pas vache je te donne le lien et la photo : https://www.xlmoto.fr/product/bequille-datelier-proworks-2-en-1_pid-PW-ORBS-O?gclid=CjwKCAjwzJmlBhBBEiwAEJyLuwTx6IMAgVFYwi_dDLQNR6b_Z9T2OHibk6zb4_DErRis4-ktzsX9QBoC4DAQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds ‚
Il existe des béquilles d’atelier avec des patins à la place des crochets.‚
Les diabolos sont ces petits trucs ronds qui se fixent sur le bras oscillant. Ils servent de point d’appui pour utiliser une béquille d’atelier. Sur les motos récentes, un emplacement est prévu pour visser les diabolos sur le bras oscillant. Sur les 1100 Zéphyr (et sur les 750 et 550 j’imagine), il n’y a rien de prévu. Quelqu’un aurait-il une astuce pour pouvoir poser ces éléments ? Depuis le montage du 4en1, j’ai dû virer la béquille centrale et pour faire des interventions même mineures (graissage de la chaine) c’est plus pratique de poser la moto droite et légèrement soulevée de l’arrière… des idées ? ‚
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