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Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Zephyr 1100 › Zeph 1100 comment monter des diabolos
Je pense qu’en rivetant, ou autre, du fer en U à la largeur du BO, une bidouille doit être possible pour l’utiliser en toute sécurité.
Pour qu’il y ait moins de jeux aux patins, vous bloquez le U avec des vis au lieu des goupilles.
En réponse à ratatouillot (post 279256) ”Autre solution, quand on a une béquille à patins (comme moi) tu achètes une Suzuki et ça marche‚ ”
Je confirme !
En réponse à ZephO (post 279252) ”Je t’amêne la base pour qur tu nous bricoles ça”
Oui, je veux bien si vraiment t’en fait rien. ‚
Avec cette histoire, on saura enfin la vérité sur les diabolos Y en a marre que les diabolos mentent !
Ben voilàc’était quand-même pas compliqué .
En réponse à ratatouillot (post 279256) ”Autre solution, quand on a une béquille à patins (comme moi) tu achètes une Suzuki et ça marche‚”
Jamais pris au dépourvu le Rata J’ai testé, t’as raison, ça marche ! Du coup, recherche activement sigle SUZUKI pouvant s’adapter sur une Zéphyr ! ‚
Autre solution, quand on a une béquille à patins (comme moi) tu achètes une Suzuki et ça marche‚
En réponse à beurklesharicots (post 279251) ”Il est peut-être possible de fabriquer des patins spécifiques avec un genre de retenue en bout de BO,ou otchoz de malin…?”
C’est une solution ‚C’est moins simple que de souder des supports de diabolos, mais ça laisse le BO d’origine Je t’amêne la base pour qur tu nous bricoles ça
Il est peut-être possible de fabriquer des patins spécifiques avec un genre de retenue en bout de BO,ou otchoz de malin…?
J’ai une béquille d’atelier comme celle de Polo avec ses patins, franchement, c’est pas top pour la 550, ça glisse, c’est pas stable en raison de l’écartement du bras, de sa forme et de la position de l’axe…
Le problème des béquilles à patins sur les Zéphyr ou les ninjas, ou d’autres, est lié à la forme du bras oscillant avec les escargots de centrage. Il n’est pas possible de soulever sous les escargots, cela empêcherait toute sortie de roue Et si on met les patins juste devant les escargots, la moto ne lève pas beaucoup et à cet endroit, le bras oscillant est très en pente L’idéal serait que le patin ait une forme spécifique. Dans tous les cas, se servir d’une bêquille d’atelier après avoir immobilisé la roue avant dans un sabot, c’est beaucoup plus facile à mettre en place, car il n’y a pas de moment de flottement avec la moto en équilibre précaire
Perso, j’utilise une béquille à patins depuis des années, sans problème particulier … L’avantage, c’est la largeur des patins, qui permet de passer facilement d’une moto à l’autre sans modifier le réglage d’écartement.
Su as besoin de sortir toi-même la roue, c’est sûr que sans centrale ou bequille d’atelier c’est compliqué :) Par contre, si pour l’entretien qui nécessiterait de lever la roue arrière, tu te contentes de graisser et tendre ta chaîne alors une béquille d’appoint suffit (entre 30 et 40ç). En plus tu peux la prendre en road trip. Je faisais çà avec ma précédente moto sans centrale.
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