Nouveau pensionnaire

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Nouveau pensionnaire

• Créateur
    Sujet

Un petit nouveau qui va se faire réviser.Son réparateur habituel ne veut plus s’en occuper.La moto démarre bien au starter puis ratatouille à l’accélération, ne prend pas ses tours.Retour au bercail.Première constatation, le robinet ON/OFF fuit sur OFF.Dépose du siège et réservoir, c’est tout sale là-dessous. Dépose des carbus, très facile, si toutes les bécanes étaient faites comme ça. Bizarre, les photos sont dans le désordre, je laisse comme ça. à demain.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Réponses

Merci Lolo, j’ai commandé un kit réfection maitre cylindre, j’en ai reçu deux. Reçu le filtre à air. Remonté avec les carbus mis sa perf, elle a craqué au bout de vingt secondes, le temps que le circuit se fasse. Elle tourne impeccable, ralenti à 1100 tours, synchro à fignoler, y’a plus qu’à remonter la carrosserie. J’ai vidangé le circuit de flotte, fait tourner avec de l’eau distillée plus un produit de nettoyage Bardahl. J’attends demain qu’elle refroidisse, re-vidange, rinçage à l’eau claire puis antigel. La gueule de la flotte: Un petit défaut de « dixque » AR. Fendu à plusieurs endroits. C’est chouette quand il pleut, je peux bosser tranquille au garage.

Bon boulot ,je pense que le disque est mort

Il paraît que c’est fréquent sur les Tom, une maladie chronique

Un petit retour sur la Tomcat. Au début, il était prévu de ne refaire que la carburation, et la faire tourner correctement. J’ai commandé: – 4 kits carbu, joints, sièges, pointeaux et vis de richesse. (c’est d’office quand je révise une rampe) – Ebay, un filtre à essence d’origine. – Filtre à air. – Filtre à huile, kit joints maitre cylindre d’embrayage. -Quatre litres huile Motul 10/40 semi-synthèse – Joints pompe à eau. – Kit joint robinet. – Un disque non fendu d’occasion. – Kit roulements de roues AV, AR. – Kit réfection des trois étriers de frein. – Une bombe de peinture spéciale étriers. – Une bombe nettoyant frein. – Liquide de frein Dot 4. – Nettoyant radiateur. – Liquide de refroidissement, 4 litres. De l’huile de coude à Momone pour nettoyage des roues. Je l’ai essayé un peu, c’est assez violent comme moulin et la tenue de route un vrai rail. Elle est chez elle depuis hier. J’espère que le gus va en prendre soin maintenant.

Beau travail Etienne

Félicitations zézé, j’espère que la personne c’est rendu compte du boulot phénoménal que tu as réalisé.

Bravo mon Zézé ,superbe boulot pour une machine qui en vaut la peine

Et une moto de sauvée, une ! ….de plus Bravo Momone, transmets mes féloches à Zézé qui t’a bien aidée

Splendide ! Ce n’est pas de l’or que tu as dans les mains, pas assez précieux, c’est du bonheur pur. Je trouve ça enthousiasmant.

Bravo Zézé, tu fais parti des meilleurstout comme Momone dans la catégorie astiquage de jantes

Bravo àâtienne pour la technique Bravo Momone pour l’esthétique Bravo à l’équipe de choc pour cette nouvelle remise sur le bitume . Et si tu attaquais ta treize cent maintenant ?

Brico a raison, la 1300 ! Perso, pour me motiver, je me paie 10ç de l’heure Apres une restauration, ça me fait un petit capital pour me rembourser des frais de celle-ci. Ainsi, j’ai l’impression de rentrer dans mes frais

Pas bête ta suggestion Zépho ! Dans mon cas, ça me couterait une fortune, c’est que je ne suis pas très rapide. La treize, elle est chez mon gamin dans les Vosges. J’ai une chaudière à remplacer. Je range mon bordel, et je m’y attèle début septembre. Poussez pas, y’a pas l’feu. Il me reste une cinquantaine d’années pour la faire.

Faudrait ouvrir un sujet sur les modes de chauffage avec cette transition énergétique, ta chaudière c’était une fuel ? Tu la remplace par quoi?

Par une fuel.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.