Z900RS voyant moteur révision?

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS voyant moteur révision?

• Créateur
    Sujet

Bonjour, j’ai pris RDV chez Dafy pour la vidange des 32000. Ils me disent qu’ils ne possèdent pas la valise pour la remise à zéro du voyant entretien qui devrait s’allumer sous peu d’après eux (dernière révision chez Kawasaki à 22000). Je n’ai jamais entendu parler sur le forum d’un voyant moteur qui s’allumait lorsqu’on arrivait à échéance de la révision (tous les 12000 kms). Notamment ceux qui font eux mêmes leurs révisions. Quelqu’un a déjà vu ça? Je n’ai jamais eu ce type de voyant « automobile » sur aucune de mes motos précédentes. Et si le voyant s’allume vraiment, faute de remise à zéro par le concessionnaire, des idées pour l’éteindre? ‚Merci.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses

A ma connaissance, il n’y a pas de voyant de révision sur la Z 900 RS

Je confirme … Pas de voyant de révision à mon sens .

Pareil et encore heureux, il y a déjà assez d’électronique. Ils vont pas nous faire ch**** avec un voyant, on n’en veut pas de leur haut de gamme. Car généralement c’est sur les soit disant marque premium qu’il y a ce voyant. Quoique Guzzi a ce fameux voyant mais ce n’est pas du haut de gamme sauf le modèle V100.

Cela demontre le niveau de qualification des  » mecanos  » de chez dafy

En réponse à lezef (post 278258) ”Cela +demontre le niveau de qualification des  » mecanos  » de chez dafy‚ ”

En réponse à lezef (post 278258) ”Cela demontre le niveau de qualification des  » mecanos  » de chez dafy‚ ”

En même temps, ils ne peuvent pas connaître toutes les particularités de toutes les marques .. Et puis, comme disait Coluche,  » c’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !  »

Pas de voyant spécifique à la périodicité d’entretien sur la 900 RS. Comme dit Yves, les gars de chez Dafy ne peuvent pas tout connaitre, et d’ailleurs, c’est pas c’qu’on leur demande. Je dirais même que le terme « mécano » est un poil ambitieux pour un boulot qui consiste à démonter des roues pour changer des pneus, et changer d’autres consommables; plaquettes de frein, kits chaine, liquides, etc. Mais effectivement, la ramener quand on sait pas… Kkkrrr kkkrrr ça mérite une petite tape derrière la tête.

Moi qui ai vu de mes propres yeux la création de Dafy Moto, né à mes débuts dans un minuscule local en hypercentre de Clermont-Ferrand, tout près de la cathédrale, qui ai connu José, le premier vendeur, passionné comme pas permis, fin trajecteur et rà¢cleur de repose-pieds jusqu’à la moà´lle, j’ai aussi connu la création d’une des premières succursales à Lyon, et suivi le développement de cette entreprise désormais un peu trop tentaculaire, je m’en désintéresse totalement aujourd’hui. Pourquoi ? Fini le tutoiement motard, finie l’odeur du motard, bonjour l’hypermarché fade et repoussant, avec ses produits de merde made in RPC vendus au prix du made in France. La dernière fois que j’y ai mis les pieds, le « mécano » terminait de rentrer un axe de roue à coups de marteau … Mais tous les « mécanos » Dafy ne sont peut-être pas comme ça

Merci pour vos réponses. Et bien heureux de voir que Kawa, sur cette moto du moins, n’a pas cédé au « tout automobile ». Comme vous, je déteste qu’un véhicule me rappelle les échéances d’entretien, et m’impose un passage chez le concessionnaires pour la remise à zéro des témoins d’entretien. Et si j’ai pris cette moto, c’est aussi pour sa simplicité esthétique, mécanique, et surtout électronique. Un moteur, deux roues et un réservoir. Concernant Dafy, ça fait longtemps que je suis client chez eux à Aubagne, et franchement, je n’ai jamais eu à m’en plaindre. Ils connaissent leur affaire, le mécano est un vrai motard, c’est sérieux. Après, effectivement, ils ne peuvent pas connaître toutes les spécificités électroniques de tous les modèles de toutes les marques. Et il a été suffisamment honnête au téléphone pour me dire que si il y avait un témoin d’entretien qui s’allumait, ils n’avaient pas la valise pour la remise à zéro. Et donc me laisser la porte ouverte pour aller chez Kawa.

Confirmation concernant le voyant d’entretien . Il n’existe pas. Je fais l’entretien de la 900 depuis le début et je n’ai jamais eu a réinitialiser quelque compteur que ce soit . ‚Chez Daffy , il y de tout , des mécanos , des monteurs , des vendeurs et des boss. Ça peut le faire pour de la maintenance courante . Si il y avait une vraie panne, électronique , électrique ou mécanique que je ne sache résoudre, ce qui est probable , j’irais chez Kawa et puis c’est tout.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.