- Ce sujet contient 21 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 année et 3 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Suintement d’huile sur le cache arbre à cames
De mémoire le couple de serrage est de un kilo cent en croisant le serrage des vis . Tout a un kilo puis serrage de 100 gr de mieux
Sur mes deux 750 de 92 lègers suintements mais sans plus ,à surveiller
Les petits caoutchoucs noirs, au nombre de quatre, qui sont situés de part et d’autre du haut moteur sont appelés joints demi-lune. Comme l’a dit Olivier 95, c’est un problème récurrent sur la 750. Pour ma part je viens de changer les miens par des neufs et je n’ai mis de la pà¢te à joint qu’autour des demi-lunes. Olivier à raison, la revue technique recommande de mettre de la pà¢te à joint tout autour, avec un joint neuf bien sûr. Je suis bon pour recommencer. ‚ D’autre part, prend soin du vérifier le couple de serrage qui est très faible. Le cache arbre à cames est fragile.
Si il y a trou, c’est que les demi lune n’y sont plus, mais là c’est plus un suintement c’est une cascade d’huile,
Merci beaucoup pour ta réponse, on est bien d’accord, tu parles bien des 4 petits trou situé en dessous ?
Malheureusement oui, c’est un mal récurent sur la 750. J’ai exactement le même problème sur la mienne en ce moment, le remède, un joint de cache AAC neuf, 4 joints demi lune neufs et un tube de pate à joint…… remplacement des vieux par les neufs en ayant pris soin de bien, bien dégraisser les portés de chaque côté (culasse et couvercle) et c’est reparti pour un tour. Une fois le couvre AAC déposé, il faut en profiter pour contrôler le jeu aux soupapes.
Salut à tous, je voudrais savoir si vous avez rencontré déjà se problème de suintement d’huile sur la partie haut moteur, par les 4 petits trou situé sous les caches culbuteurs je crois ! J’avais déjà se problème avec ma moto en 95! Savez vous pourquoi et si on peut y remédier? ‚D’avance merci
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !