Carter gauche abimé

Forums Technique Maintenance Partie cycle Carter gauche abimé

11 sujets de 61 à 71 (sur un total de 71)
  • Auteur

Malgré ce que j’ai lu plus haut, je confirme qu’il n’y a pas d’huile dans le carter d’alternateur, par contre il faut débrancher le plip avec les 3 fils pour pouvoir l’enlever (j’avais oublié de le préciser).

En réponse à Zephyrette (post 277715) ”Je crois avoir vu passer des pare carters qui viendraient habilement dissimuler tout ça et surtout protéger d’hypothétiques nouvelles bouses comme diraient certains.”

Tout à fait, chez nos amis chinois et ça bien protégé. J’avais demandé au concessionnaire s’il fallait changer le joint ou vidanger ; non pas de soucis.

Ces impacts ne sont pas grand chose Achète une protection et un carter neuf, et garde le carter abimé au cas où, pour toi ou un zéphyrien dans le besoin Changer le joint, oui, c’est obligatoire, et vidanger l’huile, c’est une évidence, à moins que ce carter ne soit qu’un cache sans huile derrière Sinon, on peut aussi pencher la moto côté droit, mais perso, je n’assume pas la responsabilité d’un réservoir cabossé en cas de chute Au pire, si tu ne veux pas changer l’huile, tu vidanges et tu remets l’huile. Et n’oublies pas que c’est beaucoup mieux de bricoler une moto qui n’est pas sur sa latérale L’achat d’un sabot et d’une béquille d’atelier, outre le fait qu’ils facilitent la vie au quotidien, est une bonne chose pour la bricole ‚A moins que tu aies une béquille centrale …

Juste remplacement du joint, c’est le carter d’alternateur il n’y a pas d’huile ici heureusement.

En réponse à Olivier95 (post 277723) ”Ah bah oui si tu veux, il faut démonter le carter, le poncer au 320, voir la profondeur des impacts, si profond les boucher avec un mastic carrosserie, re poncage, après et peinture noir mat.”

Oui c’est bien ce que j’imaginais ! démontage ponçage peinture … je le ferais faire car je n’ai aucune compétence pour cela! ‚question: si démontage carter, vidange huile ? Remplacement joint?

Ah bah oui si tu veux, il faut démonter le carter, le poncer au 320, voir la profondeur des impacts, si profond les boucher avec un mastic carrosserie, re poncage, après et peinture noir mat.

Merci Olivier ! Cacher le truc pourquoi pas mais je préférerais réparer ….! Et retrouver un carter d’origine quite le changer…. après réparation mettre une vraie protection :OUI ‚

Mince c’est couillon ça !! Bon je t’ai envoyé un MP comme à Flam pour des pare carters qui font cache misère en même temps à prix raisonnable.

Je crois avoir vu passer des pare carters qui viendraient habilement dissimuler tout ça et surtout protéger d’hypothétiques nouvelles bouses comme diraient certains.

Ah bouse ! Je ne demande pas si c’était avant ou après le pousse-café, hein, pas la peine, on a un début de réponse. Je crois que Flam et toi avez un sujet commun

Salut à toutes et à tous en rentrant du rasso et lors d’un arrêt pour ravitaillage essence en béquillant la latérale au dessus d’un caniveau d’évacuation, la moto s’est couché sur moi! Résultat poignée embrayage à changer et carter gauche abîmé! j’ai déjà commandé la poignée mais pour le carter je m’interroge sur la solution à adopter pour reprendre les dégà¢ts. j’en appelle à vos conseils toujours bien éclairés ! Merci par avance ‚ ‚

11 sujets de 61 à 71 (sur un total de 71)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.