Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Carter gauche abimé
- Ce sujet contient 70 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Olivier95., le il y a 1 année et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
4 juin 2023 à 19h14 #281828
En réponse à zetienne (post 278110) ”@ Zolive ! ta VMAX n’a rien copié du tout, Kawa a sorti ça en 72 avec la Z900, comment crois-tu que ça démarre chez moi ?.”
Ah mais j’ai jamais écrit que la Vmax avait copié quoi que ce soit, juste suggéré que ce système n’était pas une nouveauté ‚Perso, je le connais bien sur le Vmax et si ça se trouve, c’est encore bien plus ancien que la sortie de la Z900
4 juin 2023 à 14h37 #281809@ Zolive ! ta VMAX n’a rien copié du tout, Kawa a sorti ça en 72 avec la Z900, comment crois-tu que ça démarre chez moi ?.
4 juin 2023 à 12h18 #281794Tiens !!!??? Quoi ???!!!??? (Coluche, ndlr) Un alternateur en bain d’huile, avec la roue à galets fixée sur le rotor ? Me dites pas que Kawa s’est servi dans un stock de pièces de Vmax (pour les integristes c’est une Yamaha dont la conception optimisée remonte à 1983) Ah bin, si je m’attendais à celle-là …
4 juin 2023 à 12h07 #281792Pas de soucis Olivier! Te bile pas ! Ce sont des machines nouvelles avec plein d’électronique etc!! des conceptions hyper optimisées et on est complètement perdus parfois … franchement on se régale quand on les pilote! Car le confort la sécurité le plaisir sont privilégiés Mais bon une vieille Zeph avec ses carbus et ses défauts est tellement plus attachant …….! J’en sais qq chose !!!! ‚
4 juin 2023 à 11h25 #281788Les vues éclatées ‚
4 juin 2023 à 11h19 #281787André, j’ai regardé les éclatés sur pièces Kawa et en effet il y a de l’huile car c’est bien l’alternateur mais pas que, derrière le rotor d’alternateur il y a la roue libre du démarreur tout ça pris directement sur le vilebrequin (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué). J’ai du mal à comprendre comment fonctionne l’alternateur avec l’huile mais bon. Je suis désolé pour mon affirmation mais c’est le premier moteur que je vois comme cela, du coup si tu l’ouvres je veux bien des photos pour mieux comprendre s.t.p.
4 juin 2023 à 10h43 #281782En réponse à andre_damien03 (post 278075) ””
Si tu peux te débrouiller pour caler la moto inclinée du côté droit, ça peut t’éviter la vidange …
4 juin 2023 à 10h08 #281775Ahhh !!!! C’est bien l’alternateur qui est la ???
4 juin 2023 à 9h59 #281774En réponse à Olivier95 (post 277738) ”Malgré ce que j’ai lu plus haut, je confirme qu’il n’y a pas d’huile dans le carter d’alternateur, par contre il faut débrancher le plip avec les 3 fils pour pouvoir l’enlever (j’avais oublié de le préciser).”
Désolé Olivier le carter est plein d’huile, aux premiers suintements remontage immédiat du carter ! Essais moteur en marche et pas de fuites Je vais donc changer de stratégie….. Prévoir une vidange et changer le carter! Au moins, ce post sera utile pour préciser ce point! Attention carter plein d’huile…. L’alternateur est en plongée apparement…..‚
4 juin 2023 à 9h49 #281768Meuh nan ça fait partie de la pièce du coup ;) ok André
4 juin 2023 à 8h10 #281751Merci Stéphan du conseil mais j’ai un ami qui va me le reprendre en peinture …! je ferais des photos du boulot …… ‚
4 juin 2023 à 7h51 #281748En réponse à Flam (post 277989) ” Pour le carter, je ne vais pas le réparer, c’est peu profond. Il existe des protèges Carter qui sont discrets et ne changent pas le look de la moto et surtout qui masquent complètement ces petites rayures. … ”
Ah oui mais …! Ca reste du cache misère ! Et même si ça ne se voit plus, toi tu sais que c’est LA ! Et tu ne vois QUE CA !
3 juin 2023 à 18h53 #281688Ah mince ! Même chose que moi. Pour le carter, je ne vais pas le réparer, c’est peu profond. Il existe des protèges Carter qui sont discrets et ne changent pas le look de la moto et surtout qui masquent complètement ces petites rayures. Généralement tu trouves des protections pour les trois carters. Au depart, je voulais une pièce alu et noir, mais sur la se j’ai finalement opté pour des pièces full noir. On en parle ensemble si tu veux, j’ai balayé et écumé internet depuis un mois sur le sujet. ‚++
3 juin 2023 à 16h57 #281677J’ai fabriqué une adaptation de béquille, avec des pièces d’avion, très simple. Celà permet de béquiller ma moto avec une prise au sol nettement supérieure à l’origine….Lors du rassemblement en Auvergne, je l’avais avec moi et elle ne me quitte plus dans ma sacoche de selle. Bon mon premier métier est la mécanique générale plus exactement “
3 juin 2023 à 16h49 #281675Pas méchant, un peu de méthode chose que j’ai expliqué précédemment……Pas compliqué……Un peu d’huile de coude……!!!!! et ta Kawa sera….LMD16‚
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.