Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Carter gauche abimé
- Ce sujet contient 70 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Olivier95., le il y a 1 année et 5 mois.
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8 juin 2023 à 18h51 #282045
En réponse à ZephO (post 278344) ” En réponse à andre_damien03 (post 278342) ”J’ai reçu mon levier d’embrayage neuf la reprise peinture et les protections carters sont pour bientôt egalement ‚”
Si j’apprends que t’as forcé au niveau de la cocotte et massacré ton cà¢ble pour installer le levier, je te prive de mogettes pendant deux heures”[/i]
tu me fatigues‚
8 juin 2023 à 18h11 #2820448 juin 2023 à 16h59 #282043En réponse à andre_damien03 (post 278342) ”J’ai reçu mon levier d’embrayage neuf la reprise peinture et les protections carters sont pour bientôt egalement ‚”
Si j’apprends que t’as forcé au niveau de la cocotte et massacré ton cà¢ble pour installer le levier, je te prive de mogettes pendant deux heures
8 juin 2023 à 16h32 #282041J’ai reçu mon levier d’embrayage neuf la reprise peinture et les protections carters sont pour bientôt egalement ‚
8 juin 2023 à 16h25 #282038Excellent les protections en noir. ‚ Soft et efficace .
8 juin 2023 à 15h57 #282037C’est quand même bien sympa quand tout est remis à neuf‚
8 juin 2023 à 14h28 #282034@Zetienne, j’en ai qu’une de moto, donc je la bichonne. ‚@Zepho, oui visserie plus longue fournie, et j’ai bien rangé mes vis d’origine ;)
8 juin 2023 à 14h23 #282033Petites protections si nécessaires Franchement, elles n’enlaidissent pas le moteur, ni la moto Sont-elles livrées avec la visserie spécifique plus longue que l’origine ? ‚Dans ce cas, il faut récupérer les vis d’origine
8 juin 2023 à 14h17 #282032Tu as triché, tu as pris les photos sur une moto neuve !
8 juin 2023 à 13h56 #282031Bon cette fois c’est fait. Carter gauche réparé et protections installées à gauche et à droite. Les photos avant et après : ‚
5 juin 2023 à 21h12 #281918En réponse à Flam (post 278159) ”Ah ben le gars va me le reprendre sans démonter. Du coup, il faut protéger tout autour, et 25 balles de plus mais çà vaut encore largement le coup ou coût. Les protèges carter sont commandés (1 gauche, 2 droite), full noirs, celà ne changera pas le look de la moto, Cerise sur le gateau j’avais un embout de guidon neuf, dès demain il n’y aura plus aucune sequelle sur la SE ;) ”
Enfin tu vas retrouver une SE digne de ce nom ! Non, parce que c’est vrai que ça faisait un peu négligé !
5 juin 2023 à 9h17 #281858Ah ben le gars va me le reprendre sans démonter. Du coup, il faut protéger tout autour, et 25 balles de plus mais çà vaut encore largement le coup ou coût. Les protèges carter sont commandés (1 gauche, 2 droite), full noirs, celà ne changera pas le look de la moto, Cerise sur le gateau j’avais un embout de guidon neuf, dès demain il n’y aura plus aucune sequelle sur la SE ;)
5 juin 2023 à 8h59 #281854Donc, sous ce carter gauche, il y a de l’huile Mazette, c’est donc pour cela qu’on peut l’appeler carter, sinon, ce ne serait qu’un vulgaire cache, comme sur les … Zéphyr Une chute là dessus, et c’est l’huile qui se répand, la moto inutilisable, le voyage compromis, le motard à pied … Cette pièce est donc à protéger, afin, en cas de chute bénigne, de se donner les chances de repartir, de ne pas polluer le sol, de ne pas retarder le groupe dans lequel on est, de ne pas interrompre une balade ou un voyage. Votre problème est purement esthétique, puisque vous avez eu la chance de ne pas casser ces carters Il s’est accompagné dans les deux cas de la rupture du bout du levier d’embrayage, étudié d’ailleurs pour casser afin de ne pas endommager la commande d’embrayage. Rien ne vous empêche de faire repeindre, ou de commander un carter neuf, mais il faut, à mon sens, en priorité, monter de sérieux protège-carters, et avoir dans la trousse à outils ou chez vous un levier de rechange, ce genre de petite pièce bien utile et pas toujours disponible immédiatement, qu’on apprécie de pouvoir remplacer sans courir après. Souvenons nous de Spateve au rasso 2017, qui a permis parce qu’il avait un cà¢ble d’embrayage, de réparer la moto de Myriam. Cela lui a permis de repartir rapidement et dans de bonnes conditions de sécurité.
5 juin 2023 à 8h46 #281852Ah ben merde alors ! Bande d’affreux (surtout Yves et André), vous m’avez filé des remords… Nan mais, pas question qu’André le maladroit ait un plus beau carter que Flam les deux mains gauches. Du coup j’ai été voir un carossier ce matin. Super découverte, il est spécialiste moto, gentil comme tout. Il me dit pas d’problème, doit pas y avoir d’huile derrière, et me fait un devis à 100 balles tout pesé. Du coup, je dépose la SE demain matin. Suis tout content, et là… le Drame… André nous dit que son alternateur est dans un bain d’huile… Grrr… je rappelle le gars ;)
4 juin 2023 à 20h00 #281829A ceux qui s’étonneraient de constater que les éléments producteurs d’électricité baignent dans l’huile moteur, rappelons que les huiles sont très peu conductrices d’électricité et peuvent même être qualifiées de liquides isolants.
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