Salut ! Dyna33 1100 Zephyr. Je reprends un peu à la volée ! Ton tendeur est forcémént automatique ( lorsque tu le remonte ou le change, il doit être en « tension » CAD le ressort est compressé, tu l’installe dans le bon sens, ce qui te permet de bien faire plaquer le plan de joint et le tendeur. Une fois revissé relà¢cher le tendeur, la tige pousse instantanément la chaine, Primaire. Les crans sur le poussoir du tendeur servent à conserver le nouveau réglage automatisue, et forcer à toujours reposser la chaine primpaire au mieux de sa tension.Celle ci doit reprendre sa place (dans le cas ou les repères n’ont pas bougé)Pour le calage, attention on peu faire faire un demi tour, bien entendu il y a les repères de calage ( Point d’allumage,arbres à cames, calage avec le cylindre référent ) Pour ta came d’arbre à cames, si c’est bien ce que je vois sur la photo, au moins cette came est « cuite ! » le mieux est de déposer les arbres, les porter chez un rectifieur en vérifiant que les côtes maxi ne sont pas atteintes ( si oui bonjour mes nouveaux arbres à cames !. De toute façon avec au moins cette came dans cet état, la disrtribution ne va pas aller en s’améliorant. Ce qui me dérange un peu c’est de voir tes arbres plutôt rouillé ! y a t’il eu rupture du film d’huile, un morceaux de métal pirate ? une telle humidité sur le haiut moteur demanderait un contrôle de la pompe à huile (limaille, etc…) ( si j’ai compris ton moteur est un 750cc ?) donc pas possible que l’alésage/course soit les même qu’un 650cc ? la course peut être la même, en ce cas c’est l’alésage qui est d’un diamètre sup pour obtenir la cylindrée ( remarque je ne suis pas contre une copie, si possible de ta RMT ) surtout sur un moteur « carré ou super carré » Un moteur est soit culbuté ( tige de culbuteur, culbuteur avec vis de réglage écrou/contre écrou, là tu as un moteur avec arbres à cames en tête,( pas culbuté ! ) donc avec des pastilles de réglages. Celles ci sont indéformables ( normalement si tu fait régler par ou un mécano ou le concessionnaire, en fait lui il ne fait que de remplacer les pastilles qui serviront pour une autre came, Et donc 8 cames sur un 4 cylindres,( 4 Adm, 4 Echap ) si il te fait payer une ou deux pastlles c’est le bout du monde ( ou un ENF…. ! ) pour les joints d’échappement, ce sont des « métalo/plastique » une fois installé et serré c’est « foutu, caca boudin » car ils ne se déforment pas comme un joint cuivre ( le mieux est le cuivre ) et un joint cuivre se « recuit » avant installation ! pas dur ! soit au camping gaz, soit sur la gazinière, on le fait rougir uniformément couleur cerise, puis au préalable un petit verre d’eau trempé dedant va le rendre maléable, et là top niveau pour l’étanchéité ( et on peu le réutiliser en recuisant ) Pour les bobines ( si tu n’a pas double allumage, comme sur ma 1100, on peu mesurer avec un Ohmmètre,car avec le temps elles finissent par « s’user » on peu trouver de la perte de puissance ( perso, j’ai installé des Bobines Double DYNA ) une bobine se » prend 40/45000 Volts pendant des années ! » et peu d’Ampérage ( sinon au contact tu ferais « l’Ampoule ! » J »espère avoir donné une/des pistes éventuelles. Comme on ne se connait pas je suis » reparti » sur certaines bases ( Formation de technicien supérieur, jai eu environ 30 mtos ‘ qui n’ont jamais vu le concessionnaire »Formateur technique et Expert Moto pendant des années. Bref je suis réveillé depuis 04h00 et le sujet m’a paru sympa! Bonne route, Cordialement.