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- Ce sujet contient 36 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lezef., le il y a 1 année et 4 mois.
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4 juin 2023 à 13h21 #281802
2 observations : la vis chc ? c’est un arrachement de matiere au sommet de la came ?
4 juin 2023 à 8h27 #281754Photos des AAC, le calage me semble ok, qu’en pensez-vous ?
3 juin 2023 à 8h27 #281631Bon, alors je vais peut être redémonter aujourd”hui pour voir ce qui se passe et pourquoi un cylindre semble ne pas tourner vu que mon 3ème coude ne chauffe pas, mais en commençant par vérifier que le calage de la distrib est ok en matant les repères,de toutes façonc les pots obligé vu le bruit, mais je reconnais que ce n’est pas ce qui m’inquiète le plus, la moto tournait nickel avant démontage mais j’avais une vieille fuite d’huile à gauche, je pensais les joints HS mais après démontage j’ai vu qu’un écrou de culasse était totalement devissé, pile là où l’huile coulait, j’en ai déduit que c’était ça et donc n’ai pas démonté le moteur en entier, des fois que… Sinon,j’ai fait tenir mes demi lune en mettant du fil de cuivre (je vois que mon idée n’etait pas mauvaise…), quant aux joints de pots je ne les ai pas changés, d’où le vilain bruit je suppose, on va tenter de faire tout ca cet aprèm. Pour ce qui est de caler sous les pots pour aider à la remonte, je me suis aidé d’un cric de bagnole, ça le fait, même si ça reste un poil chiant quand on est seul, mais ça, ça fait partie des joies de la méca… En tout cas, je vous tiens au jus et espère ne pas avoir flingué le moulin. Bon dimanche.
3 juin 2023 à 5h51 #281615Attention aussi à bien enlever les joints d’origine, qui ne sont pas en cuivre, mais une espèce de sandwich métallique. Il en reste souvent des bouts quasi invisibles qui empèchent les joints neufs de tenir en place et de jointer correctement Les joints cuivre sont difficiles à mttre en place, vu qu’ils ne coincent pas dans leur logement Pour mettre le collecteur en place, j’installe une cale en dessous pour soulager le poids, et je fixe les extérieurs dans un premier temps avec une seule demi-lune. C’est juste pour maintenir le collecteur en place en attendant de fixer correctement les intérieurs , qui a leur tour vont maintenir le collecteur en position quand je vais poser les demi-lunes manquantes aux extérieurs
3 juin 2023 à 5h43 #281614@ Merci Fabrice !, c’est encore plus simple, je n’y avais pas pensé. Comme quoi deux cerveaux valent mieux qu’un.
3 juin 2023 à 4h34 #281606Yes ou du scotch papier , tu as fait quoi ds ton moulin ? ‚Es tu sûr de tes jeux de soupapes?
2 juin 2023 à 21h16 #281594Tout à fait Zétienne‚
2 juin 2023 à 20h17 #281581Salut, pour les demi-lunes, tu as une astuce, tu dénudes du fil électrique souple, tu prends trois brins assez longs pour que tu puisses les enrouler sur le collecteur. pas besoin de démonter les fils, avec la chaleur, ils tombent tout seuls. Pour les joints, tu les colles à la graisse coté culasse.
2 juin 2023 à 15h37 #281566je ne vois pas de gaz sortir par les collecteurs, mes vu le barouf il est clair que ce n’est pas étanche et le bruit vient bien de là, pas d’ailleurs dans la ligne de pots, donc démontage et remontage de joints neufs. Dans la foulée j’ôte la culasse et vois si c’est la merde ou pas … Je vais ouvrir ma cuve N∞3 voir si elle est pleine ou pas, il faut y aller par méthodiquement. Mais quelle merde a remonter les tubes d’échappement quand on est seul, çà rentre d’un côté et sort de l’autre, quand ce n’est pas les demi lunes qui se cassent la gueule…
2 juin 2023 à 14h59 #281563C’est peut être juste un pb d’essence, tapes sous ta cuve 3avec un manche de marteau. ‚Par contre si tu as des fuites au collecteur tu risque de griller des soupapes.
2 juin 2023 à 14h19 #281557Bon, alors après 3 démontages/remontages de la ligne de pots car une des demi lunes tombait toujours avant la fin et impossible à remetre en place sans ôter le reste, j’ai enfin remonté la totale. Je n’ai pas changé les joints de colecteurs niveau des pots car les vieux etaient chiants a ôter, mais ca fait un barrouf d’enfer, je crois donc que j’aurai dû car impossible avec ce bruit de rouler, mais ce n’est rien comparé au reste. J’ai le cylindre 3 qui semble ne pas tourner, le tube d’échapement ne chauffe pas alors que les autres sont brulants, j’ai ôté la bougie, étincelle franche dans les tons blanc/jaune mais le moteur tourne aussi bien sans cette bougie, limite mieux… Bref elle tourne sur 3 pattes et c’est pas bon, je me demande si je n’aurais pas niqué un truc niveau soupapes sur le 3eme cylindre. Je sens que je ne vais pas tarder à demander ici qui a un moteur complet à vendre, car si je dois racheter soupapes, pistons etc… Ne me reste en état de rouler pour le moment qu’une 125…pour bosser en ville ça va , mais pour rouler plus loin c’est la merde, je ne parle même pas de duo. C’est vraiment une année de merde….!!!!
30 mai 2023 à 9h36 #281242C’est un automatique qui rattrape le jeu, tu as une cote de 10 mm à vérifier comme l’a dit Olivier95 pour voir si ta chaîne est bonne.
30 mai 2023 à 7h37 #281228Bon, ne pouvant me remettre sur la moto avant jeudi prochain à cause du boulot, ca me laisse le temps de réfléchir a la façon dont le tendeur a été remonté après démontage et nettoyage de celui ci. Le tendeur a en effet été remonté entièrement pour être nettoyé, PUIS remis en place sur la moto. Voila les photo prises hier côté droit puis côté gauche. Bonne journée.
30 mai 2023 à 6h32 #281224Pour info, sur le tendeur auto la petite vis ne sert que de guidage, il faut enlever le bouchon et le biseau sur le côté, remonter le tendeur sur le moteur (une fois le couvercle cache AAC remis), remonter le biseau du côté (biseau orienté vers le haut) et voir si la petite tige au bout dépasse de 10mm, remettre le ressort, le joint et le bouchon. ‚Ensuite faire 2 tours moteur à la main pour contrôler qu’une soupape ne vienne pas taper un piston et voilà c’est fini.
29 mai 2023 à 17h27 #281203En réponse à fabrice68 (post 277481) ”Pour la photo, je parlais d’une photo extérieure du tendeur.”
Pour savoir s’il s’agit d’un tendeur “mécanique” ou d’un automatique ‚Sans ça, comment te donner les conseils ?
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