- Ce sujet contient 36 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 année et 9 mois.
-
Sujet
-
Ohé les gens, ça fait bien longtemps que je n’étais pas intervenu sur le forum ,me contentant de venir lire les nouveautés, mais là j’ai besoin des lumières de certains ici. J’ai démonté mes 2 arbres à cames et quelques poupouille autour, ainsi que le tendeur de chaine mais je ne connais pas ce modèle, un pote m’a aidé ayant déjà eu le même genre sur une bécane, mais par contre n’est pas certains a 100% une fois remonté pour lui faire retendre la chaine. Question 1 : Dans le tendeur il y a 2 axes biseautés et l’un d’eux a une gorge, j’ai mis au départ les 2 biseaux tête bêche,mais vu le petit marquage de la vis (clé de 10) dans la gorge, j’ai fait en sorte de remettre comme ça semblait être à l’origine vis à vis du dit marquage, de plus, tête bêche je ne pouvais comprimer le ressort, donc… Question 2 : Une fois remis sur le moteur ,me suffit il de desserer la vis (clé de 10) avec son contre écrou pour que cela tende ma chaine ou y a t’il un truc a savoir ? Je voudrais être sur avant le 1er cop de démarreur pour ne pas flinguer mon moteur. En attendant je passe la brosse a l’huile de coude pour décaper mes tubes de pots, carters, et tout ce qui n’a pas été dennoyé depuis 2012…Taing’…c’est dingue le nombre de recoin dans lesquels on ne va jamais …
D’avance merci pour vos réponses , je paye ma mousse aux 50 premièrs qui me répondent.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.