zeph 1100 Consommation essence anormale

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 1100 zeph 1100 Consommation essence anormale

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Auteur

Tu as dit : ” un peu noires…” ‚moi je dis ” charbonnées “. Ralenti ou pas , c’est à mon sens beaucoup trop riche .

Elles sont un peu noires, mais ce qui est intéressant, c’est de savoir comment ont été faits les derniers km. ‚Sinon, impossible de poser un diagnostic Si c’est au ralenti, elles peuvent vite devenir noires, surtout s’il fait chaud

Le résultat était attendu il va falloir s’attaquer aux gicleur et au filtre à air en espérant que la rampe elle même n’est pas d’anomalie ( je pense à un manque d’étanchéité entre les gicleurs et le corps de carbu, voir même les filetages. Mais avance avec méthode, point par point, une chose a la fois , puis test .

Bonsoir à tous, Nettoyage complet des bougies et vis de richesse ouvertes à 2 tours 1/4. Après avoir roulé 21kms voilà ce que ca donne! Pas terrible ? ‚Bonsoir à tous, Nettoyage complet des bougies et vis de richesse ouvertes à 2 tours 1/4. Après avoir roulé 21kms voilà ce que ca donne! Pas terrible ? ‚

Ce serait bien d’avoir la photo d’une bougie après avoir tourné 5 mn au ralenti ou en ville, et une photo d’une bougie après avoir tiré sur le moteur pendant 30 secondes sans le laisser redescendre au ralenti pour l’arrêter. Des coups de gaz de 5 à 8000 rpm font l’affaire ‚(Dans les deux cas, surtout le deuxième, tu attends un chouia avant de déposer une bougie)

Et approuvé !

En réponse à Polo59619 (post 277605) ”Les gicleurs sont clairement trop gros pour avoir toutes tes bougies noires ( c’est mon avis).‚”

Validé.

Les gicleurs sont clairement trop gros pour avoir toutes tes bougies noires ( c’est mon avis).

Le fait que ça sente l’essence dans le garage n’est pas normal à mes yeux (à mon nez devrais-je dire … ). Et des gicleurs trop gros ne suffisent pas à expliquer une telle conso, les aiguilles ont peut-être également été touchées. Ca mériterait un démontage de rampe pour contrôler tous les éléments et réglages des carbus.

La vis de richesse de règle le problème que sur le premier tiers de la plage d’utilisation d’un carbu . Si cette moto a été équipée d’un 4 en 1 elle aura reçu en complément des gicleurs plus gros qu’il faudrait revoir dans ces cas là. Idem si elle a reçu un filtrage d’air non d’origine . ‚Ppour arriver à 13 litres il faut la conjonction de plusieurs anomalies ou une calculette fausse

Salut,c’est 4 pots. Bon je viens de démonter mes bougies….toutes noires! Donc réglage des vis de richesse. Vraiment pas facile d’accès celles des carbus 2 et 3. J’avais 3 tours sur chaque, je les ai réglé à 2 tours mais le ralentit à du mal à redescendre.je vais les ouvrir 1/4 de tour. J’ai fait une petite pièce pour le réglage des vis 2 et 3,si ça peut servir à quelqu’un voir la photo!!

Jolie c’est 4 pots ou 2 ? Ça pourrait expliquer une consommation légèrement plus grande mais pas autant. On est tous unanime tu devrais tourner autour des 7-8L. Fait nous des belles photos de tes bougies ( essai si possible de démonter les 2(4 vu 2 bougies par cylindre) du milieu.

Superbe avec sa double sortie noire….

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.