Routière et sportive sur une même base

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    Messages
  • #280638

    Même base effectivement mais programation différente du moteur 50 cv d écart ,2 valises et un top case

    #280629

    En réponse à lolo (post 276871) ”Ca se fait aussi dans d autres marques ,exemple au hasard la GTR 1400 et la ZZR 1400‚”

    C’est presque les mêmes motos, non ? Ou je me trompe ?

    #280570

    Ca se fait aussi dans d autres marques ,exemple au hasard la GTR 1400 et la ZZR 1400

    #280566

    Triumph décline sa gamme autour du bicylindre 1200 cm3 en routière, sportive (café racer?), roadster, scrambler, ou custom Ces motos s’appellent respectivement Bonneville T120, Thruxton RS, Speed Twin 1200, Scrambler 1200, Bobber ou Speedmaster Il faut dire que ce moteur se prête naturellement de bonne grà¢ce à toutes ses versions, tantôt plus puissant, tantôt plus coupleux. Il est naturellement à son aise esthétiquement partout Loin de se contenter d’affubler sa routière d’un guidon bracelet et d’un habillage typé sport, Triumph voit les différences en grand. Et pourtant, les cadres et les bases moteurs sont identiques. La Bonneville et la Thruxton RS partagent (pas toujours de la même couleur : Cadre et bras oscillant, à l’exception de la boucle arrière Base moteur et système d’injection Phare Clignotants Feu arrière Frein arrière Bloc-compteurs et Neiman Plus quelques éléments du faisceau électrique La boite de vitesse et ses rapports Et c’est à peu près tout Le reste est différent : Le train avant au complet est différent (roue, garde boue, fourche, freins, tés, guidon, rétroviseurs, commodos, etc …) La roue arrière, les amortisseurs Réservoir et selle Le garde-boue arrière Les commandes La puissance et le couple, le régime maxi Les échappements Les béquilles Certains carters et habillages Etc … A la conduite, la Thruxton peut accélérer fortement quand la Bonneville fait dans la sensation de douceur permanente Les deux freinent très bien, mais avantage à la sportive qui est aussi bien moins confortable Contrairement aux apparences, la Bonneville routière est moins large que la Thruxton sportive, ce qui peut sembler illogique Contrairement aux apparences, les réservoirs sont à même hauteur Sur la Thruxton, la selle est inclinée vers l’avant, l’arrière de la selle est donc plus haut de 3 cm,les guidons bien plus bas de 20 cm, les repose-pieds perchés 9 cm plus haut et plus en arrière. La position est bien plus typée sport, incitant à mettre du gaz. La Bonneville, c’est position hyper relax, incitant à rouler cool. Pour moi, toute tentative de transformer une Bonneville en sportive ou une Thruxton RS en routière ne permettrait pas d’arriver à un meilleur résultat que ce à quoi les ingénieurs de Triumph sont parvenus. Vous pouvez chercher des différences supplémentaires dans cette photo ‚

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