Forums › Technique › Trucs et astuces › Polissage
‚Elle brille de mille feu.
‚
Super beau ! Quel boulot!!! ‚
Salut les amis, ‚Et voilà polissage terminé, moto remontée… Ouf. ‚
‚Merci Fremar
Salut lezef, J’avais trouvé ça à l’époque sur un site chinois pour une misère ! Ne sachant pas trop ce que ça donnait et en fait ça fait le taf.je suis retourné voir sur Ali pour pouvoir te renseigner et j’ai trouvé ça, je pense que c’est la même. ç 31,66 16%de réduction | Mini Ponceuse à Air Pneumatique Orbitale, Polisseuse, Rectifieuse, Outils de Polissage pour Carrosserie Automobile, Action Touriste, 41 Pièces, 2/3 Pouces https://a.aliexpress.com/_EjHdc09
Tu a un lien ou un site pour la petite meuleuse d’ angle pneumatique que l ¥on aperçoit sur le polissage des tubes de fourche ?
https://youtu.be/0WLuZD_sRtQ J’j’ai mis les détails ici, D’abord tu ponces au 240 pour enlever le vernis et les rayures. Puis éponge abrasive au320, moi j’j’ai ça chez peinture voiture. Puis polir avec blocs de pà¢te et meuleuse d’angle et disques coton. Les pà¢tes c’est chez polir malin et les disques chez manomano. Après rien de bien sorcier (voir la vidéo) et nettoyages fréquents au pétrole desaromatise et alcool ménager entre les passes. Y a pas de secret où d’astuce, si tu fais ça tu as le même résultat à coup sûr. J’j’ai mis longtemps à tà¢tonner pour trouver la technique mais là ça fonctionne obligatoirement.
Je voulais dire le Belgom
C’est vrai, c’est du très beau travail, mais comme dit Lezef…..Parlons matos, c’est quoi et ou as tu trouvé celà….., Moi je connais le Bulgom sans plus. Ton travail est admirable…Mais…..j’ai envie comme bon nombre de nos zéphyriens de connaitre le B à BA de ton travail……Encore CHAPEAU BAS l’artiste…….LMD16
c est quel modele la petite polisseuse pneumatique ?
‚LMD16
Et voilà, il me restait plus que les fourreaux de fourche . ‚
En réponse à lezef (post 276193) ”Tu t ¥es levé de Bonne heure pour poster ton tuto ‚Carrément, j’avais eu une soirée très chargée samedi soir du coups couché tôt dimanche et réveil à l’aurore ! ”
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !