zeph 1100 changement pipes d’admission

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  • #279590

    Commandées aujourd’hui chez motostad , il faut que je les remplace avant le rasso . il y a une mega prise d’air sur une , diagnostiquée par notre ami Ratatouillot, et je pense aussi sur une autre non visible car moins bien placée . Je vous tiens au jus , je m’y prends en avance ça peut être galère à faire .

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  • #279591

    #279593

    En réponse à kosak (post 275891) ”Je vous tiens au jus , je m’y prends en avance ça peut être galère à faire . ”

    Faire une pipe, d’entendre dire, il parait que c’est chaud… avec 4, je sais pas ce qui est le mieux, l’une après l’autre ou les 4 d’un coup ? Muni toi d’un décapeur thermique ou d’un sèche-cheveux pour les ramolir.

    #279600

    Merci Mike pour les conseils , bonne idée, le sèche-cheveux , comme cela ce sera encore plus chaud, je repousse cette intervention depuis plus d’un an , mais ma sortie bretonale a fini par me décider .

    #279601

    Ah mince, nom d’une pipe « Heureuses les pipes fêlées car elles laissent passer la lumière » ‚un sèche cheveux, t’as ça dans ton avanity.

    #279602

    C’est un admin, normalement, qui fait les tests de pipes d’admission

    #280022

    Bon Ricky tu en es où avec les pipes, 4 ça passe dans la journée ,seul pas facile.

    #280025

    hello Ratatouillot, j’ai fini hier matin ,et pas eu le temps de poster , il m’a fallu une matinée et demi pour la manip’ . Chez motostand il m’ont rnvoyé un message comme quoi elles n’étaient plus disponibles chez eux, alors j’ai commander des pipes d’origine kawasaki, et elles n’ont pas été trop dures à emboîter, Donc plus de prise d’air ça c’est un bon point, par contre j’ai toujours mon souci de ralenti qui s’écroule, même en jouant sur l »entrée d’air au niveau du filtre à air ,et j’ai l’impression que si l’entrée est plus ou moins obstruée cela joue sur la latence ,lors de déscélération pour revenir au régime moteur mini . Mais pour le rasso ça va aller ,c’est moins grave que des pipes qui fuies .

    #280027

    Elle avait déjà ce problème un peu aléatoire lorsque tu es venu la chercher, si je me souviens bien Pourtant les carbus étaient propres et le matos à l’intérieur était le bon, la synchro parfaite Remplacer les pipes ne peut pas nuire, mais on savait qu’elle ne fonctionnait pas trop mal qu’avec la boite à air obstruée en partie

    #280035

    oui en fait je suis toujours au même point, j’ai regardé la couleur des bougies , elles sont biens ,c’est peut-être le fait d’avoir le 4 en 1 avec le filtre kn , qui est la source du problème . C’est vrai qu’elle tient mieux le ralenti avec une partie du filtre à air fermée, mais elle redescend moins vite dans les tours,alors c’est pas encore tout à fait ça . C’est un peu désagréable quand on rétrograde , la boîte est déja un peu sèche d’origine ,alors avec quelques tours en plus ,ça accroche un peu .  » Avec l’habitude j’ai appris à anticiper , c’est surtout lors de rétrogradages inopinés que « c’est gênant » .

    #280037

    Tu passes un de ces jours , on monte le filtre d’origine de ma 11 sur la tienne et on voit ce qui se passe . Tu veux une Orval ou une Duchesse Anne ?

    #280038

    C’est surtout, si je m’en rappelle bien, un problème un peu aléatoire Si je l’avais gardée, j’aurais testé d’autres rampes de carbu Je ne me souviens pas si le matos à l’intérieur était neuf ou si j’avais simplement nettoyé Je t’avais dit qu’elle tournait un peu pauvre et qu’il faudrait sans doute modifier la carburation Le 4 en 1 laser en est peut-être la cause, ou le filtre à air Tu peux tenter d’obstruer partiellement le filtre lui-même (avec du scotch), pour réduire la surface de filtration, plutôt que l’entrée d’air du boitier elle-même ‚Cela aura pour effet d’appauvrir en air (donc d’enrichir le mélange), et ce n’est pas long à faire

    #280054

    En réponse à briconaute (post 276338) ”Tu passes un de ces jours , on monte le filtre d’origine de ma 11 sur la tienne et on voit ce qui se passe . Tu veux une Orval ou une Duchesse Anne ? ”

    merci brico c’est une bonne idée, enfin deux , partant pour une Orval, j’essaye de passer en mai, tu pars quand ?

    #280058

    Ce WE , il y aura André et Le Ciao et sa Ciaette . Et nos visiteurs mystères qui sont …. ‚Sinon , je pars le 20 Mai . Tu passes quand tu veux , appelle avant . Et une Orval , une !

    #280061

    OK je vais voir , ce week-end, je dois partir, mais possible peut être samedi après-midi je te redis

    #280142

    Atelier mécanique chez brico cet après-midi. Du travail soigné, presque sans rendez-vous , André avec une nouvelle rs , et pour moi ,un coup de lapidaire sur ma boîte à air pour commencer,impossible à dévisser . Permutation de son filtre à air sur ma moto essai sur route rien de probant ,une bière en Terrasse, retour chez brico réglage aux petits oignons de la poignée de gaz, j’ avais un mauvais retour, et fnfin retour à la maison, avec une moto qui redescend bien dans les tours, il restera à tester sur le moyen terme la régularité du ralenti, mais globalement,beaucoup mieux au retour qu’à l’aller.‚ Le filtre à air de brico

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