Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Capteur pression d huile?
- Ce sujet contient 31 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Chipper., le il y a 1 année et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
19 avril 2023 à 5h52 #279320
En réponse à fabrice68 (post 275620) ” le capteur est normalement fermé, il se coupe grà¢ce à la pression de l’huile donc pour avoir une pression optimale il faut que le circuit soit propre, le capteur se vérifie en mesurant sa résistance. ”
A tout hasard, aurais-tu la valeur moyenne que doit donner la mesure ? (ça peut en intéresser plus d’un dont moi !! )
19 avril 2023 à 4h49 #279319Faudrait enlever le carter du bas où se trouve ton bouchon de vidange, le nettoyer et nettoyer la crépine du support du filtre à huile, faire une vidange et changer le filtre . ensuite voire ce que ça donne. le capteur est normalement fermé, il se coupe grà¢ce à la pression de l’huile donc pour avoir une pression optimale il faut que le circuit soit propre, le capteur se vérifie en mesurant sa résistance.
19 avril 2023 à 4h43 #279318OK merci..a prévoir. Je vais déjà rouler….je verrais ça a l hiver prochain. Je viens de me taper un remplacement complet du moteur,peinture,embrayage… J ai pas de dépressiometre mais oui une synchronisation..a faire. J ai déjà pas de réponse de mon garagiste pour qu ile trouve un pignon sortie de boite sans epaulement..heureusement que mon voisin motard bosse dans l usinage… Merci pour vos réponses en tout cas. On peut fermer le post….
18 avril 2023 à 20h56 #279315Oui car il faut sortir le vilebrequin pour changer la chaîne primaire. ‚C’est du taf mais ça se fait ……. ‚
18 avril 2023 à 19h18 #279312Le son parasite ressemble à celui de la chaine primaire (quelqu’un pour confirmer ?) Généralement, il est présent entre 2500 et 3500 tours (sur la mienne) : c’est normal, c’est la chaine primaire qui est légèrement détendue, toutes les Zephyr font ce bruit, à part les neuves ! Pour l’atténuer, une bonne synchro fait des miracles. Après il me semble inutile de vouloir l’éliminer complètement (ce qui est possible uniquement en changeant cette chaine primaire, moteur ouvert en 2 j’imagine…)
18 avril 2023 à 18h49 #279310Bon ..disons après 2 essais en dynamique..la moto tourne bien.ca prend bien les tours….sauf que j ai comme un léger bruit sac de sable ferrailleux,ca me fait penser quand on balance du gravier dans le fond d une bétonnière..(ouii je sais j ai de l imagination )Ca le fait quand ça prend des tours et le son parasitaite esten bas a gauche(côté selecteur)..j ai regardé le pot:RAs..bref après avoir investi la fileriepour ce fichu voyant qui lui me dit bienqq chose!!!!..j espère que c est pas la pompe a huile qui merde car je suis bon pour tout demonter..
18 avril 2023 à 16h28 #279304Merci l ami!!!super!! Et a vous tous A suivre…
18 avril 2023 à 13h50 #279291En réponse à Chipper (post 275584) ”Il est repris sur une connexion et part dans le toron..je vais devoir faire du fil a fil…je pense ”
fil à fil avec un ohmètre oui, ne démontes pas le faisceau pour ça, c’est tellement rare un cà¢ble qui se coupe ! Sur cette photo, il est juste en dessous du pignon de sortie de boite Et l’éclaté Kawa : (27010 dans le petit encadré en bas) Voir si le cà¢ble n’est pas abimé, s’il est bien connecté, si la connexion n’est pas trop grasse Après, j’imagine que ca peut venir également d’une crépine encrassée (J’ai bon ?? d’Auvergne ), d’une pompe à huile usée ou d’un capteur HS dans l’absolu.. Mais cherchons pas compliqué dans un premier temps !
18 avril 2023 à 10h00 #279283Il est repris sur une connexion et part dans le toron..je vais devoir faire du fil a fil…je pense
18 avril 2023 à 9h43 #279282Et il est branché où, le fil du KOSO correspondant à ce voyant, actuellement ?
18 avril 2023 à 9h28 #279281Le voyant indiquant une pression d huile s allume…je n avais pas ce soucis avec le feu moteur..donc a moins d avoir une mauvaise masse qq part..je ne vois pas..(ça serait le fil gris l info huile )..biensur..j ai de huile..ca va de soi..
18 avril 2023 à 9h17 #279280Sur un compteur Koso, tu dois avoir un voyant de pression d’huile, mais pas une jauge ‚Que se passe t-il sur ce compteur ?
18 avril 2023 à 9h09 #279278Le petit fil avec une cosse?..côté pignon sortie de boite donc??
18 avril 2023 à 9h07 #279277Déjà,!!UN GRAND merci les gars de votre réactivité ..oui j oubliais mon zephyr est un 750..que j avait présenté deja y à pas mal de temps (café racer).
18 avril 2023 à 8h33 #279273Houlala, Chipper, on veut bien aider, mais c’est quel modèle, ta zéphyr ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.