zeph 750 Capteur pression d huile?

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
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  • #279447

    Soit de 2.8bars .. Ca fait une bonne pression ca punaise !!! Merci a toi…a vous tous

    #279446

    Oui..merci pour vos expertises !!!cool

    #279441

    Bonjour, dans le “Manouel” de la 7/5 la pression d’huile est de, à 4000 tours minutes, température : 90∞. 196 -255 kPa (2.2 – 2.8 kg/cm≤)

    #279439

    Plus simple, mais moins précis : au démarrage du moteur, le niveau doit baisser rapidement dans le hublot de contrôle, signe que la pompe aspire l’huile de manière efficace Si le niveau d’huile stagne, c’est assez mauvais signe

    #279437

    Il y a un moyen de vérifier la pression d’huile moteur. Moteur tournant à 4000 trs, huile à environ 90 degrés, valable pour les z650 des années 80 c’est le même moteur que la zéphyr 750 ormi le radiateur d’huile additionnel, il doit y avoir environ 200ml de plus d’huile pour la zéphyr. on branche un manomètre hydraulique en lieu et place du bouchon qui doit se trouver à côté du carter d’allumage et il doit y avoir 2,5k/cm2, pour les z650 donc un peu plus pour la zephyr . ‚ça se calcul sachant qu’une pression c’est la force divisée par la surface j’imagine que le volume en plus d’huile rajoute un peu de force..

    #279430

    Oui pas con…

    #279423

    Suffit que tu mettes ton bac de vidange sous la sonde de pression d’huile . Si ça doit couler , ça coulera . A la fin tu remettras ton huile via le remplissage .

    #279414

    Ouii peut être…a suivre

    #279410

    Et en penchant suffisamment la moto ?

    #279406

    Bon j ai démonté..le capteur sur mon ancien moteur qui lui était fonctionnel. Biensur mon feu moteur est vide d huile. Je n ai pas vu de doigts de gants donc j imagine qu’il faille vidanger avt que je dévisse celui en place.

    #279358

    En réponse à fabrice68 (post 275620) ”le capteur est normalement fermé, il se coupe grà¢ce à la pression de l’huile donc pour avoir une pression optimale il faut que le circuit soit propre, le capteur se vérifie en mesurant sa résistance.”

    D’accord avec ça, et on peut en déduire que si ton voyant s’allume (en admettant qu’il soit bien branché sur le fil provenant du capteur), ce fil n’est pas à mettre en cause. Si le témoin est effectivement relié au capteur et qu’il reste rouge, le circuit électrique n’est pas défaillant, mais deux possibilités : 1 – le capteur est nase, ce qui n’est pas gravissime 2 – Ta pression d’huile est insiffisante, ce qui est gravissime si tu t’entête à rouler en l’état Pour info, sur les Vmax, sur une forte accélération, la pompe haut débit vide le carter d’huile un bref instant et le témoin se met au rouge. Cela est connu et non inquiétant. C’est du à une longueur trop faible du tube de la pompe, que l’on peut corriger ou pas. Mais c’était juste une info, cela n’a rien à voir avec ton souci

    #279355

    En réponse à Chipper (post 275611) ”Bon ..disons après 2 essais en dynamique..la moto tourne bien.ca prend bien les tours….sauf que j ai comme un léger bruit sac de sable ferrailleux,ca me fait penser quand on balance du gravier dans le fond d une bétonnière..(ouii je sais j ai de l imagination )Ca le fait quand ça prend des tours et le son parasitaite esten bas a gauche(côté selecteur)..j ai regardé le pot:RAs..bref après avoir investi la fileriepour ce fichu voyant qui lui me dit bienqq chose!!!!..j espère que c est pas la pompe a huile qui merde car je suis bon pour tout demonter..”

    Tu ne devrais pas continuer à rouler comme ça et nettoyer la pompe, le carter d’huile ,vérifier que les 3 joints à l’intérieur du carter d’huile soient bien présents. Pour répondre à la question de la résistance du capteur d’huile je ne l’ai plus en tête mais si elle est infinie c’est mort.

    #279343

    Merci ton lien est génial !!!!ça peux servir en effet

    #279342

    L huile est neuve…l embrayage aussi..

    #279322

    En réponse à Chipper (post 275619) ”OK merci..a prévoir. Je vais déjà rouler….je verrais ça a l hiver prochain. Je viens de me taper un remplacement complet du moteur,peinture,embrayage… J ai pas de dépressiometre mais oui une synchronisation..a faire. J ai déjà pas de réponse de mon garagiste pour qu ile trouve un pignon sortie de boite sans epaulement..heureusement que mon voisin motard bosse dans l usinage… Merci pour vos réponses en tout cas. On peut fermer le post….”

    Il n ‘a pas du chercher beaucoup ton garagisteregarde ICI:https://www.street-moto-piece.fr/pignon-de-sortie-de-boite-moto/50543-pignon-de-sortie-de-boite-fe-pour-kawasaki-zr-750-zephyr-91-94-3663466501619.html

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