Filtre à air

Forums Technique Maintenance Autres Filtre à air

• Créateur
    Sujet

Bonjour amis zéphyriens Une question de néophyte : je vais changer mon filtre à air car celui que j’ai, la mousse se désagrège. J’ai lu sur le guide d’entretien qu’il fallait l’imbiber d’huile et l’essorer ensuite !! ; indispensable ? quelle huile ? Par ailleurs, je me suis aperçu que la moitié de l’entrée d’air de la boîte à air a été obturée avec du scotch ! Le réparateur a fait la synchro carbu comme cela ; il a forcément vu ce bouchage puisqu’il a nettoyé le filtre à air aussi ! N’écoutant que mon instinct primaire, j’ai tout enlevé quand j’ai démonté le boitier air pour installer le cable pour la recharge de ma batterie ; et évidemment, elle n’avançait plus et s’étouffait : trop d’air ! J’ai tout rebouché la moitié et elle fonctionne bien. Est-ce normal de boucher la moitié de l’arrivée d’air ; la moto fonctionne très bien comme cela. J’ai l’impression que ma batterie ne donne pas assez d’où des difficultés à la démarrer quand elle ne tourne pas tous les jours ; ils ont réparé le démarreur et la roue libre ! Elle fait parfois encore un bruit de crécerelle (hyper agaçant ! ‚) et peine à démarrer ; je mets la position PRI et un peu de gaz ; pas toujours efficace à 100%. Merci de vos conseils et bon weekend ! Bonjour amis zéphyriens Une question de néophyte : je vais changer mon filtre à air car celui que j’ai, la mousse se désagrège. J’ai lu sur le guide d’entretien qu’il fallait l’imbiber d’huile et l’essorer ensuite !! ; indispensable ? quelle huile ? Par ailleurs, je me suis aperçu que la moitié de l’entrée d’air de la boîte à air a été obturée avec du scotch ! Le réparateur a fait la synchro carbu comme cela ; il a forcément vu ce bouchage puisqu’il a nettoyé le filtre à air aussi ! N’écoutant que mon instinct primaire, j’ai tout enlevé quand j’ai démonté le boitier air pour installer le cable pour la recharge de ma batterie ; et évidemment, elle n’avançait plus et s’étouffait : trop d’air ! J’ai tout rebouché la moitié et elle fonctionne bien. Est-ce normal de boucher la moitié de l’arrivée d’air ; la moto fonctionne très bien comme cela. J’ai l’impression que ma batterie ne donne pas assez d’où des difficultés à la démarrer quand elle ne tourne pas tous les jours ; ils ont réparé le démarreur et la roue libre ! Elle fait parfois encore un bruit de crécerelle (hyper agaçant ! ‚) et peine à démarrer ; je mets la position PRI et un peu de gaz ; pas toujours efficace à 100%. Merci de vos conseils et bon weekend !

Affichage de 9 réponses de 31 à 39 (sur un total de 39)
    • Auteur
      Réponses

@Marcello , sauf que quand tu augmentes la puissance, tu baisses le couple, hors (à part sur circuit) on roule plus sur le couple que sur la puissance donc pour atteindre ta vitesse donnée il te faudra accélérer plus, donc consommer plus, même si en

puisque c’est ça je vais m’en jeter un derrière le cornet

Je persiste ! Pour avoir roulé des années avec des KN sur ma 1000 ST et ensuite sur le Z 1000, je vous confirme que quand l’accord est trouvé, la conso n’est pas supérieure. Elle est même inférieure à celle d’origine. Je précise qu’à chaque fois, l’échappement était un 4/1 assez … « libre » . Avec le Z 1000, les dernières années, j’avais troqué les KN pour des cornets, et le constat était le même … En théorie, ce n’est pas déconnant, admission + échappement libérés donnent un meilleur rendement au moteur …

Perso, je suis d’accord avec tout le monde, mais pas tout le temps Meilleur rendement = autant de couple et donc de puissance à bas et mi-régimes = pas de surconso flagrante car on enroule en ne tirant pas plus sur le moteur Meilleur rendement = plus de couple et donc de puissance à haut régimes = surconso évidente Le problème est de régler l’accord essence/air pour tous ces régimes, en tenant compte des différences de températures, d’altitude, de vent, d’humidité, et ça, c’est pas facile à réaliser La configuration d’origine est souvent celle qui convient le mieux à tous les cas de figure Surma Ninja R2H1, j’ai choisi d’installer des filtres K&N pour plusieurs raisons : – la boite à air origine ne passe plus à cause du chassis modifié – ça fait course – j’en avais sous la main Le résultat, c’est qu’elle tourne bien, mais sans plus, je pense qu’elle peine un peu à prendre ses tours, faudrait peaufiner ( j’ai simplement remplacé les gicleurs de 132 par des 150) J’en aurai confirmation bientôt en essayant une autre Ninja 100% stock

Après, il est clair que le réservoir est pas très grand, donc avec mon side à côté, c’est clair que je consomme ! 158km avec 13l de carburant !

C’est une conso très acceptable pour une 11 attelée

C’est un 750 de 91! J’aurais bien aimé aussi un 1100

De fait mettre un side sur une moto qui a besoin des tours pour trouver ses bourins, c’est dommage . Du coup c’est plutôt très bien de réussir 13 litres pour 158 bornes .

Oui, mais comme un con, je n’ai pas tenu compte de la roue de 14!donc c’est moins que ça finalement

Affichage de 9 réponses de 31 à 39 (sur un total de 39)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.