Filtre à air

Forums Technique Maintenance Autres Filtre à air

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur

En réponse à Olive (post 275563) ”Les filtres K&N sont sensés laisser passer plus d’air que l’origine, donc si tu bouches l’entrée d’air avant …. eh bah ça sert à rien autant laisser l’origine !!!!!‚”

Pour laisser l’origine, faut déjà l’avoir

Les filtres K&N sont sensés laisser passer plus d’air que l’origine, donc si tu bouches l’entrée d’air avant …. eh bah ça sert à rien autant laisser l’origine !!!!!

La 11 orange de Kosak fonctionnait mieux avec l’ouverture en partie obstruée Je ne sais pas si c’est toujours le cas Le filtre à air était un K&N type origine, il y a peut-être un rapport Sur les 11, il y a aussi une pièce métallique qui vient se positionner sur le trou d’entrée d’air du boitier de filtre, et qui éventuellement peut être montée à l’envers.

Le bruit de crécelle… Est ce que c’est en mettant les coups de démarreur (de temps en temps) ? Si c’est bien le cas, je doute fortement de la réparation de la roue libre…. Pas normal également de boucher l’entrée d’air si elle est d’origine et avec son filtre à air. (et synchro HS, enfin, après le débouchage/rebouchage) Tout ça n’est pas une question de “puriste”. Mais si un mécano t’a dit qu’il a fait toutes ces réparations et réglages, il me semble être un beau parleur….

Je crois qu’on est plusieurs sur le forum à avoir des bécanes qui ont le démarrage “chatouilleux”. J’ai un peu les mêmes symptômes que toi. Mais j’ai pas de filtre à air bouché. En revanche démarrage un peu laborieux. Je pense aussi faire une synchro pour en avoir le c≈ìur net avant d’aller au rasso. Fonction du résultat je verrais s’il y a lieu de démonter la rampe pour faire une révision complète des carbus. Même si je pense que la logique et la rigueur voudrait qu’on commence par une réfection des carbus et ensuite une synchro pour finir les réglages aux petits oignons. Quelqu’un connaîtrait-il un garage compétent en région parisienne du côté de Nanterre ? ‚à moins qu’un zephyrien dans ce coin ait une paire d’heures à perdre ?

Oui une fois chaude elle est à 1000 tours/mn au ralenti et accélère bien ! Merci.

Merci Olive. Je pense que le réparateur n’a pas voulu démonter la rampe pour tout vérifier. Je pense que je ferai çà la prochaine fois pour enlever le bouchage à moitié de l’arrivée d’air ; c’est peut-être aussi pour cela qu’elle ne démarre pas nickel au premier coup de démarreur. En enlevant le bouchon j’avais le starter à moitié mais elle s’étouffait ! impossible d’accélérer ; obliger de mettre le starter à fond et encore …. Faut tout reprendre à zéro si on veut être puriste ! J’attends la prochaine synchro pour tout démonter et vérifier la rampe. Merci !!

En effet, pas terrible ta synchronisation sur le 1 et 2 (le 3 et 4 nickel)pour le ralenti pour la 750, il est préconisé entre 1000 et 1100 tours donc tu est bien même si perso, je trouve que c’est trop élevé (la mienne est à 900 tours). Concernant le filtre à air, c’est bizarre ton histoire de moitié bouché et surtout pas normal …. si elle s’etouffe en passage d’air normal c’est qu’elle n’a pas assez d’essence (gicleur ou réglage richesse défectueux) si tu enlève le “bouchon” et la fait tourner avec le starter, il se passe quoi ?? Les cartouches filtrantes standards n’ont pas besoin d’être imbibé d’huile, ça c’est pour les filtres soient disant “racing”

Si sur ta dernière photo c’est un appareil pour faire la synchronisation. C’est pas terrible, si tu refais la synchro ; elle démarra beaucoup mieux. Le bruit de crécelle diminuera et de là voir le régime de ralenti est peut être trop bas. Les pros t’indiqueront le bon régime de ralenti.

Bonjour amis zéphyriens Une question de néophyte : je vais changer mon filtre à air car celui que j’ai, la mousse se désagrège. J’ai lu sur le guide d’entretien qu’il fallait l’imbiber d’huile et l’essorer ensuite !! ; indispensable ? quelle huile ? Par ailleurs, je me suis aperçu que la moitié de l’entrée d’air de la boîte à air a été obturée avec du scotch ! Le réparateur a fait la synchro carbu comme cela ; il a forcément vu ce bouchage puisqu’il a nettoyé le filtre à air aussi ! N’écoutant que mon instinct primaire, j’ai tout enlevé quand j’ai démonté le boitier air pour installer le cable pour la recharge de ma batterie ; et évidemment, elle n’avançait plus et s’étouffait : trop d’air ! J’ai tout rebouché la moitié et elle fonctionne bien. Est-ce normal de boucher la moitié de l’arrivée d’air ; la moto fonctionne très bien comme cela. J’ai l’impression que ma batterie ne donne pas assez d’où des difficultés à la démarrer quand elle ne tourne pas tous les jours ; ils ont réparé le démarreur et la roue libre ! Elle fait parfois encore un bruit de crécerelle (hyper agaçant ! ‚) et peine à démarrer ; je mets la position PRI et un peu de gaz ; pas toujours efficace à 100%. Merci de vos conseils et bon weekend ! Bonjour amis zéphyriens Une question de néophyte : je vais changer mon filtre à air car celui que j’ai, la mousse se désagrège. J’ai lu sur le guide d’entretien qu’il fallait l’imbiber d’huile et l’essorer ensuite !! ; indispensable ? quelle huile ? Par ailleurs, je me suis aperçu que la moitié de l’entrée d’air de la boîte à air a été obturée avec du scotch ! Le réparateur a fait la synchro carbu comme cela ; il a forcément vu ce bouchage puisqu’il a nettoyé le filtre à air aussi ! N’écoutant que mon instinct primaire, j’ai tout enlevé quand j’ai démonté le boitier air pour installer le cable pour la recharge de ma batterie ; et évidemment, elle n’avançait plus et s’étouffait : trop d’air ! J’ai tout rebouché la moitié et elle fonctionne bien. Est-ce normal de boucher la moitié de l’arrivée d’air ; la moto fonctionne très bien comme cela. J’ai l’impression que ma batterie ne donne pas assez d’où des difficultés à la démarrer quand elle ne tourne pas tous les jours ; ils ont réparé le démarreur et la roue libre ! Elle fait parfois encore un bruit de crécerelle (hyper agaçant ! ‚) et peine à démarrer ; je mets la position PRI et un peu de gaz ; pas toujours efficace à 100%. Merci de vos conseils et bon weekend !

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.