Filtre à air

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
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    Messages
  • #283690

    Est ce que ça joue sur la consommation le fait d’avoir des cornets comparé au filtre d’origine ?

    #279747

    Comme j’ai bouffé pas mal de batteries en raison du stationnement en extérieur de mes motos, voici comment je procéde: _ en statique: entre 12.6 et 12.8 V = ok _ en actionnant le démarreur: si le voltage s’écroule en dessous de 11.5V, ne tient pas la charge et c’est un très bon moyen de flinguer une roue libre. C’est pour ça que les machines récentes se mettent en sécurité en dessous d’une certaine valeur. Le fameux clic-clic du relais qui cherche à envoyer la sauce. _ En prime, en accélérant le voltage doit monter entre 13.5 et 14.5 V, si (et ça m’est arrivé) le voltage au ralenti est de 14.8 et descend à 10 en accélérant (chiffre réels), la cellule redresseuse est naze. Voilà c’est mon vécu et mes diagnostics ont toujours été bons ( coup de bol ?), mon voisin et son Indian peuvent en témoigner

    #279744

    En réponse à DP (post 276044) ”Merci ; il faut donc vérifier aussi l’ampérage ! il faut quelle mesure ? Merci.”

    Tu ne pourras pas mesurer l’ampérage au démarrage ‚Quand tu auras les références de ta batterie, on saura déjà si c’est la bonne

    #279743
    Avatar photoDP.

      Merci ; il faut donc vérifier aussi l’ampérage ! il faut quelle mesure ? Merci.

      #279734

      Il est vrai que ça peut éventuellement faire le même bruit parrait il. La tension est un indicateur de l’état de la batterie (12.8V est très correct en terme de tension). Ca ne veut effectivement pas dire qu’elle délivre un ampérage suffisant lors du démarrage.

      #279710

      Ah ben elle est peut-être morte alors..pourquoi ouvrir 2posts, il faut jongler pour comprendre ??

      #279708
      Avatar photoDP.

        Merci. La moto a été réparée par un pro (roue libre et démarreur). A priori c’est un souci de batterie qui ne tient peut-être pas assez la charge. Ca provoque le même type de bruit qu’une roue libre HS m’a-t-il dit. J’ai 12,8 V au réveil le matin. Je crois qu’il faudrait plus de > 13 V pour avoir un bon allumage. Donc je vais voir pour éventuellement changer ma batterie que j’ai déjà rechargée pendant toute une nuit. Très bon weekend.

        #279378

        Peux tu faire une petite vidéo du bruit que ca fait stp ? (afin d’être sûr) Car on peut se tromper, et on en serait ravi! Mais les bruits et signes que tu as décrit, sauf erreur de notre part, sont des signes de faiblesse de la roue libre de démarreur. Si tu l’as changé toi-même, et que tu es sur de ta réparation, alors la vidéo nous indiquera probablement la vrai raison :-) Si par contre tu ne l’as pas fait toi même…

        #279367
        Avatar photoDP.

          Merci. Je viens de la changer !

          #279327

          En réponse à DP (post 275575) ”Merci William Le bruit de crécerelle c’est à chaque coup de démarreur sauf parfois au premier coup où elle “accroche” ! ; une fois chaude, elle se lance mieux mais rarement du premier coup. Bon, je me dis que c’est pas tout neuf (1993 !) et qu’on ne peut pas tout avoir ! Bonne journée !”

          Peut-être la roue libre du démarreur à changer.

          #279325

          En réponse à ratatouillot (post 275567) ” En réponse à Janot78 (post 275517) ”…. Quelqu’un connaîtrait-il un garage compétent en région parisienne du côté de Nanterre ? ‚à moins qu’un zephyrien dans ce coin ait une paire d’heures à perdre ?”

          Viens chez rataméca Janot, tu arrives avec une moto qui tourne et tu repars avec une des siennes. Je te passe un coup de fil cette semaine, t’as un horaire de préférence”[/i]

          Un Grand merci à toi. Tu m’appelles quand tu veux. A plus.

          #279276
          Avatar photoDP.

            Et sur Lyon 5 ??

            #279275
            Avatar photoDP.

              A priori boite à air et filtre conforme. Si j’enlève les scotch il va falloir démonter la rampe carbu et reprendre tous les réglages !! çà me pend au nez !!

              #279274
              Avatar photoDP.

                Merci William Le bruit de crécerelle c’est à chaque coup de démarreur sauf parfois au premier coup où elle “accroche” ! ; une fois chaude, elle se lance mieux mais rarement du premier coup. Bon, je me dis que c’est pas tout neuf (1993 !) et qu’on ne peut pas tout avoir ! Bonne journée !

                #279266

                En réponse à Janot78 (post 275517) ”…. Quelqu’un connaîtrait-il un garage compétent en région parisienne du côté de Nanterre ? ‚à moins qu’un zephyrien dans ce coin ait une paire d’heures à perdre ?”

                Viens chez rataméca Janot, tu arrives avec une moto qui tourne et tu repars avec une des siennes. Je te passe un coup de fil cette semaine, t’as un horaire de préférence

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