Filtre à air

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)
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    Messages
  • #283817

    Oui, mais comme un con, je n’ai pas tenu compte de la roue de 14!donc c’est moins que ça finalement

    #283804

    De fait mettre un side sur une moto qui a besoin des tours pour trouver ses bourins, c’est dommage . Du coup c’est plutôt très bien de réussir 13 litres pour 158 bornes .

    #283789

    C’est un 750 de 91! J’aurais bien aimé aussi un 1100

    #283783

    C’est une conso très acceptable pour une 11 attelée

    #283774

    Après, il est clair que le réservoir est pas très grand, donc avec mon side à côté, c’est clair que je consomme ! 158km avec 13l de carburant !

    #283746

    Perso, je suis d’accord avec tout le monde, mais pas tout le temps Meilleur rendement = autant de couple et donc de puissance à bas et mi-régimes = pas de surconso flagrante car on enroule en ne tirant pas plus sur le moteur Meilleur rendement = plus de couple et donc de puissance à haut régimes = surconso évidente Le problème est de régler l’accord essence/air pour tous ces régimes, en tenant compte des différences de températures, d’altitude, de vent, d’humidité, et ça, c’est pas facile à réaliser La configuration d’origine est souvent celle qui convient le mieux à tous les cas de figure Surma Ninja R2H1, j’ai choisi d’installer des filtres K&N pour plusieurs raisons : – la boite à air origine ne passe plus à cause du chassis modifié – ça fait course – j’en avais sous la main Le résultat, c’est qu’elle tourne bien, mais sans plus, je pense qu’elle peine un peu à prendre ses tours, faudrait peaufiner ( j’ai simplement remplacé les gicleurs de 132 par des 150) J’en aurai confirmation bientôt en essayant une autre Ninja 100% stock

    #283738

    Je persiste ! Pour avoir roulé des années avec des KN sur ma 1000 ST et ensuite sur le Z 1000, je vous confirme que quand l’accord est trouvé, la conso n’est pas supérieure. Elle est même inférieure à celle d’origine. Je précise qu’à chaque fois, l’échappement était un 4/1 assez … “libre” . Avec le Z 1000, les dernières années, j’avais troqué les KN pour des cornets, et le constat était le même … En théorie, ce n’est pas déconnant, admission + échappement libérés donnent un meilleur rendement au moteur …

    #283726

    puisque c’est ça je vais m’en jeter un derrière le cornet

    #283723

    @Marcello , sauf que quand tu augmentes la puissance, tu baisses le couple, hors (à part sur circuit) on roule plus sur le couple que sur la puissance donc pour atteindre ta vitesse donnée il te faudra accélérer plus, donc consommer plus, même si en

    #283719

    je ne sais pas si ma théorie est bonne , mais pour moi on admet plus d’air et plus d’essence , OK et donc le rendement est supérieur, donc pour un régime donné plus de puissance, et donc pour rouler a une vitesse donnée on a besoin de moins ouvrir , donc on consomme pareil ou guerre plus j’attends les contradicteurs

    #283704

    Pas trop d’accord avec Yves . Je pense qu’indirectement on augmente la conso d’essence : Avec les cornets , on augmente le volume d’air admis et si on veut conserver le bon ratio de 14,7 volumes d’air pour un volume d’essence , augmentant le volume d’air admis , on augmente en conséquence le volume d’essence . C’est à cela que servent les gicleurs plus gros . L’augmentation dépasse rarement les 10 pour cents mais elle est là. A l’opposé quand on revient au filtre d’origine, on admet moins d’air et il faut donc admettre moins d’essence pour retrouver le rapport idéal de 14,7 pour 1 , d’où des gicleurs plus petits . C’est aussi vrai pour les filtres genre KN qui peuvent permettre d’augmenter le volume d’air.

    #283699

    En réponse à Cedric du 29 (post 279995) ”Donc on consomme plus ? Super ! Va valoir que je repasse en filtre normal alors ! mon side consomme plus que moi ! ”

    Non, non ! Tu ne consommes pas plus, le tout est d’avoir un bon accord air/essence. Tu fais entrer davantage d’air, donc il te faut des gicleurs plus gros pour retrouver l’équilibre et des bons réglages. Pour ça, il faut tatonner, faire des essais, en démarrant avec environ 20 points de plus en taille de gicleurs. Avant, avec le super plombé, la couleur des bougies était beaucoup plus marquée et c’était plus simple de “lire” le réglage de carburation …

    #283698

    Assure toi quand même de la taille de tes gicleurs car quand on monte des cornets , tout comme pour un échappement non d’origine , on passe souvent par la case gicleurs pour assurer la bonne proportion air essence . Tu risques d’avoir des gicleurs plus gros que ceux d’origine . A vérifier

    #283694

    Donc on consomme plus ? Super ! Va valoir que je repasse en filtre normal alors ! mon side consomme plus que moi !

    #283693

    Certainement, tu amènes plus d’air, pour faire le bon mélange, tu dois mettre plus d’essence.

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