Triumph Bonneville T120 de ZephO

Forums La vie du ZC Vos essais Triumph Bonneville T120 de ZephO

• Créateur
    Sujet

On a déjà commencé à en parlerICI Voici quelques photos de la moto en concession‚‚ La moto me sera livrée avec des pneus Michelin Road Classic, le concessionnaire fait cette manip systématiquement sauf demande expresse du client de conserver les Pirelli J’ai demandé qu’on installe les poignées chauffantes et la béquille centrale uniquement Je préfère me réserver le plaisir d’installer les autres accessoires moi-même, une bonne manière de faire connaissance avec la moto.

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 209)
  • Auteur
    Réponses

Révision des 1000 km faite ce matin 195 ç TTC, en hausse de 5 ç si je compare avec la révision de la Thruxton il y a 3 ans C’est correct, non ? ‚

Très correct on dirait !! :-)

En effet très correct, le tarif en 2021 à la concession de Lille était de 195ç.

Les valises de Triumph Trophy sont en place, avec des pattes de fixations « home made » à peaufiner ou à remplacer Ce sera fait par mon pote Fifi, le soudeur fou, samedi matin Les couvercles sont chez mon pote Yves, le peintre fou, et je les récupère vendredi soir Autrement dit, en s’y mettant à trois, le projet d’intégration de ces valises va prendre forme

Je n’ai pas pu résister à la tentation d’installer un truc bien pratique pour béquiller la moto sur la centrale, emprunté à une de mes anciennes Kawa. Qui saura dire ce que c’est et de quelle moto ça provient ? ‚

Poignée passager latérale option vendue par Dorémi pour Zéphyr 750 sûre, 1100 ???

W800

Je dis pareil, c’est du kawa, il y avait les mêmes sur les kz400 et comme tu as eu une W800….

L’oignon fait la soupe et l’union la force. C’est effectivement une poignée latérale (Bravo Olive) de W800 (Bravo Fiston) Y sa soeur de l’autre côté Un manque évident sur la Bonneville d’origine, à ma connaissance même pas en accessoire. Pour béquiller sur la centrale, il n’t a pas de prise autre que le cadre sous la selle, vraiment pas pratique Ma Bonneville s’en trouve donc un peu japonisée, kawasakisée, sans pour autant être dénaturée Il reste à les fixer correctement (elles ne tiennent que par le boulon de l’amorto), mais ce ne devrait pas être trop difficile Le concessionnaire va sûrement me demander où j’ai trouvé ça ‚

Bon, avec mon entêtement à fixer ces valises, il faut que j’invente un support pour les clignos, ces cons ne passant plus du tout Je vous laisse j’ai réunion unilatérale de bureau d’études et confrontation dans la glace avec mon ouvrier

J’ai eu le même problème sur ma Zéphyr‚

Matinée soudage en compagnie de Fifi, mon copain préféré quand j’ai des trucs à souder En attendant, hier, j’ai récupéré mes couvercles de valises chez Yves, mon copain préféré quand j’ai des trucs à peindre Il n’est pas content de sa peinture, vu que des moucherons sont venus s’inviter à la fête du pistolet Bin, moi, ch’suis très satisfait du résultat, ça donne un côté « nature morte » aux valises, et c’est à peine visible

Chez le Fifi, ça sent l’atelier où il se passe de bonnes choses Ca sent le métal coupé, poncé, soudé, poli, une odeur à nulle autre pareille

Je lui ai amené des pièces à modifier, à rapiécier, à consolider J’ai fait ce que je pouvais faire pour lui faciliter la tà¢che Alors, il m’a trouvé deux plats d’alu de 10 mm pour les deux tubes taraudés que j’avais usinés moi-même Coupés à la bonne longueur, et soudés aux tubes, cela fera deux pattes de fixation très acceptable pour les serrures des valises ‚

Le même plat d’alu de 10 mm a servi à la confection d’une extension aux deux platines latérales des valises J’avais juste découpé un gabarit dans du carton C’est là-dessus que viendront se fixer les poignées latérales de la W800 ‚Il a aussi bouché les trous en trop ‚ Avant Après

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 209)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.