Triumph Bonneville T120 de ZephO

Forums La vie du ZC Vos essais Triumph Bonneville T120 de ZephO

• Créateur
    Sujet

On a déjà commencé à en parlerICI Voici quelques photos de la moto en concession‚‚ La moto me sera livrée avec des pneus Michelin Road Classic, le concessionnaire fait cette manip systématiquement sauf demande expresse du client de conserver les Pirelli J’ai demandé qu’on installe les poignées chauffantes et la béquille centrale uniquement Je préfère me réserver le plaisir d’installer les autres accessoires moi-même, une bonne manière de faire connaissance avec la moto.

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 209)
  • Auteur
    Réponses

Tu aurais du la prendre jaune, cela t’aurais rappelé les mobylettes de la poste…..

En réponse à Olive (post 276154) ”Tu aurais du la prendre jaune, cela t’aurais rappelé les mobylettes de la poste…..‚”

J’ai roulé en « M » jaune, et aussi en Honda 125 CG jaune, mais je ne roulerai pas en Bonneville jaune, ça non ! Cette moto représente pour moi ma cessation d’activité, alors, non, pas de références postales, sauf peut-être son immatriculation …. comme Postes et Télécommunications

Voici la bulle touring sous un autre angle qui vous fait découvrir le sixième accessoire Damned ! Lequel ? ‚

Je trouve cette bulle pas mal du tout ,elle PèTe

Puisque personne ne se motive, je m’y colle: le crash bar

En réponse à Fiston (post 276186) ”Puisque personne ne se motive, je m’y colle: le crash bar‚”

Bravo Fiston ! Ou plutôt les crash-bars, vu que ce sont deux éléments indépendants ‚

Voilà, j’ai fait le tour des accessoires Tout est parfait, mais au final, je pense que je vais remplacer les sacoches (valises ?), qui avec leur, seulement, 14 litres de contenance et leur absence de serrure antivol, ne sont pas vraiment adaptées au voyage. C’est vraiment l’accessoire Triumph le moins bien étudié, il ne se sont pas foulés pour concevoir les barres de maintien et le système de fixation des valises sur les barres. Bref, ça ne me plait pas. Ca fait comme deux testicules (de bonne qualité) qui pendouillent.

Comme Triumph ne se mouche pas avec le dos de la cuillère, le total du bazar rajouté se monte à près de 2000 euros, sans compter ce que j’ai repris sur la Thruxton Triumph m’en a offert un quart (opération de printemps), et le concessionnaire reconnaissant de la pub que je lui fais et des quelques ventes qu’il a pu accrocher grà¢ce à moi a offert le reste. Le plus dur, c’est de sortir les motards de leurs habitudes germaniques ou asiatiques et de les faire entrer dans le show room Dans l’imaginaire collectif, Triumph, c’est trop cher, donc on n’y va pas. Mais si on entre, la qualité de fabrication saute aux yeux. Si en plus on a fait le tour de la concurrence, le rapport qualité-prix se met à pencher en faveur des anglaises Les pièces sont belles, bien ajustées, aucun fil ne dépasse, la boulonnerie est impeccable, la peinture de qualité … Bon, ça vaut pas les Kawa, hein ! C’est pas Lolo qui va me démentir, hein, et le ZC, c’est pas trop anglais au départ, hein ! Et pis tout le monde sait bien, contrairement aux ragots qui circulent, que la Bonneville est largement pompée sur la W650, hein, s’agirait pas de dire l’inverse, ce serait que des conneries, hein ! ‚Soyons réalistes ! Vive les zéphyr et les zéphyriens (et les iennes aussi) !

Tout est affaire de goût n’est ce pas! Et chaque avis est respectable. moi ta moto je la trouve belle mais sans plus. je n’aime pas trop ce style ancien qui ne l’est pas vraiment. Pour moi elle manque de couleur, d’esprit Kawa justement….. ( si l’esprit Kawa existe encore) une 900 RS avec tous ces défauts je l’a trouve tellement plus belle plus stylée plus accroche coeur! Plus dynamique ! Elle succite toujours l’envie dans les yeux et dans les coeurs! Bref heureusement que nous n’avons pas tous les mêmes goûts sinon y’aurait des 900rs partout lol

Ahhhh !!!! L’égout et les odeurs …..

Qui a copié qui ? Kawa et les Japonais ont copié en améliorant et fiabilisé tout. Les Anglais se sont japonisés‚ Elles sont pour une partie fabriquée en Thaïlande

André a bien raison, chacun ses goûts, et je ne cherche pas à convaincre qu’une Bonneville est meilleur qu’une 900 Zéphyr Je ne le pense pas d’ailleurs, tellement ses deux motos sont différentes, et pas que sur l’esthétique. On ne peut pas les comparer sur ce critère, beaucoup trop subjectif, et dans les deux cas, c’est un critère primordial de la décision d’achat. Si on veut les comparer sur leurs qualités entre insectes, il faut laisser le potentiel « sportif » de la Z900RS de côté, le potentiel « tracteur » de la Bonneville de côté aussi, car les deux n’ont pas la même vocation et ne revendiquent pas les mêmes aptitudes. Il reste les capacités routières, et comme elles offrent toutes deux la possibilité de voyager en y greffant quelques accessoires, l’une n’est pas meilleure que l’autre (sauf la Bonneville)

En réponse à zetienne (post 276202) ”Qui a copié qui ? ”

A la base, c’est la poule qui fait l’≈ìuf, on est bien d’accord. Bon, je vous laisse, c’est l’heure d’aller manifester mon attachement à nos dirigeants, y a un temps pour tout

Sans vouloir enfoncer le clou ,je suis un peu de l avis d André Damien mais tu t en doutaisC est une belle moto mais tristounette à mes yeux ,dans la lignée je préfère nettement la Thuxton .En fait je n apprécie pas trop le noir pour des motos et même les équipements qui le sont souvent

Une Bonneville ne peut pas plaire à tout le monde. C’est une moto totalement décalée de la concurrence, comme quelques autres, dont une certaine …… Kawasaki W800. Elle revendique cette différence haut et fort, à commencer par son moteur et son look.

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 209)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.