Triumph Bonneville T120 de ZephO

Forums La vie du ZC Vos essais Triumph Bonneville T120 de ZephO

• Créateur
    Sujet

On a déjà commencé à en parlerICI Voici quelques photos de la moto en concession‚‚ La moto me sera livrée avec des pneus Michelin Road Classic, le concessionnaire fait cette manip systématiquement sauf demande expresse du client de conserver les Pirelli J’ai demandé qu’on installe les poignées chauffantes et la béquille centrale uniquement Je préfère me réserver le plaisir d’installer les autres accessoires moi-même, une bonne manière de faire connaissance avec la moto.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 209)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à ZephO (post 275526) ”….. Et les poignées chauffantes, tu es sûr qu’elles étaient de série dans les anciennes ? Ca m’étonne, ça, mais ce pourrait bien être une fourberie commerciale pour éviter de trop augmenter le prix de base”

Oui, parfaitement sûr, j’étais à deux doigts de l’acheter avant la RS. Mais Kawa me reprenait ma Triumph T 100 à un prix correct, tandis que Triumph se foutait de ma gueule. ‚ La preuve se trouve dans cet essai de 2016 : https://www.motoservices.com/essai-moto/triumph-bonneville-t120-2016-bonnie-got-his-gun.htm

Donc, aujourd’hui, non seulement le prix a flambé, mais il faut acheter les accessoires qui auparavant étaient fournis Kit Poignée passager 150 ç+ 195 ç + 30ç de montage Béquille centrale 245 ç + 20 ç de montage Poignées chauffantes 265 ç + 55 ç de montage Soit une augmentation vicieuse de près de 1000 ç Mais on a le régulateur de vitesse gratos …

Normalement, la Bonneville sera dans mon garage le 28 Emploi du temps chargé ! ‚ Au programme du samedi 29 : -montage soigné des accessoires, au moins pare-brise et sacoches – faire au moins 100 km histoire de voir que tout va bien et roder freins et pneus Au programme du dimanche 30 : petite balade « Flo included » (faut qu’elle essaie son nouveau casque!) – lundi premier mai : manif pour gueuler – mardi 2 mai : 8h40, je rejoins Flam pour notre bout de route

Tu as oublié : vendredi 5 mai: prise de RDV pour les 1000 kms ( ou 1600, je sais plus )

En réponse à Fiston (post 275755) ”Tu as oublié : vendredi 5 mai: prise de RDV pour les 1000 kms ( ou 1600, je sais plus )‚”

Exact, j’ai rdv le 10 mai pour les 1000 km

En réponse à ZephO (post 275743) ”Normalement, la Bonneville sera dans mon garage le 28 Emploi du temps chargé ! ‚ Au programme du samedi 29 : -montage soigné des accessoires, au moins pare-brise et sacoches – faire au moins 100 km histoire de voir que tout va bien et roder freins et pneus Au programme du dimanche 30 : petite balade « Flo included » (faut qu’elle essaie son nouveau casque!) – lundi premier mai : manif pour gueuler – mardi 2 mai : 8h40, je rejoins Flam pour notre bout de route”

Je penserai à toi le 29 c est les 22 ans de ma petite fille ,on fait une grosse teuf

Le bête est immatriculée depuis aujourd’hui Comme pour la Thruxton (94 dB), je suis étonné du niveau sonore à l’arrêt indiqué ((95 dB) La Bulldog, c’était 86 dB, la Vmax 89 dB, soit bien moins Ma voiture c’est le pompon avec 73 dB Quand on sait que le bruit double tous les 3 dB, ou quelque chose comme ça, on se demande à quoi correspondent ces normes de bruit

La 900rs c’est 93 Db (U1) à 4250 trm (U2). Une moto avec le moteur « à l’air libre » sera plus bruyant que celui d’une voiture dans son compartiment insonorisé. ‚Par contre par rapport à tes deux Yam, peut-être des normes de mesures différentes compte tenu de la différence d’à¢ge…

En fait, d’après ce que je lis à droite et à gauche, la mesure officielle pour l’homologation est de moins de 80 dB en dynamique (moto en 3ème à 50 km/h) Comme cette mesure est impossible à constater par les forces de l’ordre, elle se traduit en mesure statique (la valeur indiquée sur la carte grise), qu’il ne faut surtout pas dépasser sous peine d’amende ou de confiscation de la moto. Dans les faits, soit le flic a envie de te coller une prune, soit pas …

Petite aparté. ‚Nous sommes motards , la tête qui résonne dans le casque on ne s’en rend pas compte, il serait intéressant de savoir combien d’entre nous on des acouphènes et avertir les plus jeunes, moi ça siffle tout le temps et pour les trajets longs je mets des bouchons si j’avais su avant j’aurais peut-être anticipé..

@Fabrice Moi aussi ça siffle, mais c’est juste une prise d’air.

Ayé, elle est au garage, avec 36 bornes au compteur, car j’ai voulu en sortant de la concession vérifier que tout fonctionne, avant l’orage qui menaçait et une photo côté gauche pour faire plaisir à Marcello ! (avec la centrale, pas de raisons de ne prendre que le côté droit) ‚

Enjoy ! Belle motocyclette. Pour relancer un un peu le débat sur les vides mal agencés, on ne verrait trop à travers ? Style le jour entre garde-boue et roue sur une 900 rs qui se serait déplacé au centre sur cette triumph ;) edit : j’ai compris, c’est pour pouvoir l’accrocher au mur dans le garage !

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 209)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.