Ce matin, j’ai pris la Bonneville pour un parcours de 50 km alternant routes impeccables et bosselées, virolos à 50 et courbes à 120, et quelques ralentisseurs. J’ai monté les EMC et suis reparti sur le même parcours, histoire de voir si la différence est flagrante Hé bien, c’est sans appel Sur les routes impeccables, les amortos d’origine font le job, mais les EMC permettent de rouler plus fort, sans se cantonner à un rythme balade Sur les routes bosselées, y a pas photo, les origine sont quasi nuls, les EMC sont infiniment supérieurs, permettant d’y aller sans pompages, et la tenue de cap est préservée. Sur ces routes tourmentées, j’ai du libérer compression et détente pour ressentir un bon accord avec la fourche, et franchement, j’y suis allé gaiement sans appréhension Plus tard, sur une portion viroleuse attaquée gentiment, j’ai refreiné l’hydraulique car je sentais l’arrière fuyard à la réaccélération Faut dire que le moteur de la Bonneville n’est pas du genre fainéant en sortie de courbe Au final, cela reste à peaufiner, mais un réglage en hydraulique au cran 5 sur 26 semble être un très bon compromis pour mes routes et mon style de conduite. Il y a donc de la marge pour aborder le duo tranquille avec Flo ou simplement pour voyager en solo très chargé Les quelques ralentisseurs abordés sans appréhension sur ce réglage démontrent aussi que l’accord avec la fourche est au mieux, la moto reposant ces roues quasi en même temps Cela laisse à penser qu’EMC m’a fourni des amortos en rapport avec mes indications de conduite et de poids Sur cet essai, j’avais la précontrainte réglée au minimum, je pense que je n’y toucherai pas