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- Ce sujet contient 205 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 1 année et 2 mois.
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29 août 2023 à 9h53 #284484
En réponse à ZephO (post 280495) ”Les EMC ont maintenant environ 800 km dans les pattes Avec cette expérience, j’ai peaufiné mes réglages solo à 16 clics, et en duo au maxi, soit 26 clics Je n’ai toujours pas touché à la précontrainte du ressort, car étant en vacances et ayant omis de partir avec la clé de réglage … De retour atome (c’est de l’anglais), je peaufinerai tout ça”
Retour atome réussi après des vacances enchanteresses, quique bien arrosées la première semaine J’ai donc pu régler la précontrainte du ressort, et c’est beaucoup mieux en duo lors d’un passage sur un ralentisseur ou un trou, ce qui est juste logique J’ai aussi appelé EMC qui me propose de passer les voir et de régler la précontrainte initiale plus dure, voire même de changer le ressort gratuitement Franchement SAV juste topissime
17 août 2023 à 13h01 #284195La Bonneville vient de passer ses 4000 km J’en suis toujours enchanté La conso sur ces 4000 bornes s’établit entre 5,28 (125 km de ville) et 3,36 (lors du rasso), avec une moyenne totale de 4,13 l/100km Les pneus Michelin Road Classic ont l’air encore quasi neufs, on dirait qu’ils ne s’usent pas, et pourtant j’en suis enchanté, car ils allient confort et tenue de route. Je les ai mis deux ou trois fois sous la pluie où ils n’ont pas failli à leur tà¢che Leur profil rechigne à prendre beaucoup d’angle, et la bande de peur est inexistante à l’arrière, comme s’ils se stabilisaient sur un angle maxi avec sureté Ils sont un peu chers, mais s’ils ne s’usent pas et qu’ils font le boulot, alors, que penser du prix ? C’est une monte à mon avis qui doit faire partie des pneus possibles sur nos zéphyr
17 août 2023 à 12h53 #284194Les EMC ont maintenant environ 800 km dans les pattes Avec cette expérience, j’ai peaufiné mes réglages solo à 16 clics, et en duo au maxi, soit 26 clics Je n’ai toujours pas touché à la précontrainte du ressort, car étant en vacances et ayant omis de partir avec la clé de réglage … De retour atome (c’est de l’anglais), je peaufinerai tout ça
2 août 2023 à 15h14 #283687Un petit mot sur les EMC en duo On a commencé sur mon réglage solo, et rapidement tourné la molette de réglage pour s’arrêter sur le clic 22, Cela sans toucher à la précontrainte du ressort. Bin c’est confortable, l’amorto ne talonne pas sur les gros ralentisseurs et la tenue de route est au rendez-vous. Aucun tangage constaté et pas d’amorces d’ABS à l’arrière
2 août 2023 à 11h27 #283682T’as raison, la thruxton est affichée à 18000ç, j’ai pas retenu le tarif exact a ce prix là
2 août 2023 à 7h43 #283674Oui, chaque année, Triumph sort une série spéciale plus chère Cette année, ce sont les “chrome’, aux réservoirs chromés Perso, j’aime pas trop, c’est tape à l’oeil et fragile, sans compter les prix. Ils ont d’ailleurs a priori un peu de mal à les écouler. Pour info, un réservoir de Thruxton en pièce détachée , c’est 3000 euros, un de Rocket 3, c’est 5000. ‚A ce prix, on n’ose même pas poser un chiffon dessus
2 août 2023 à 6h30 #283669Comme j’ai du temps à perdre a la gare de Toulon, je suis allé a la librairie, et j’ai pensé à toi, car comme maintenant tu es à la retraite et don du temps à consacrer à tes motos, j’ai lu dans moto classique et moto légende que Triumph sortait pour 2023 des séries chrome sur tous les modèles, il y avait une T120 et une thruxton, il paraît qu’ils offrent une chiffonette‚
30 juillet 2023 à 9h51 #283601En réponse à yw45 (post 279516) ”Ca rappelle les japonaises des années 70 … la première chose à faire était de changer les pompes à vélo d’origine par de vrais amortos . Dans vingt ans, Triumph proposera de vrais amortos en série ! ”
Tu as raison et surtout changer les pneus‚
28 juillet 2023 à 21h10 #283556En réponse à ZephO (post 279525) ” Mais y a une moto agréable, sûre et largement capable de voyager comme n’importe quelle mocheté bien plus chère, le charme du vintage en plus”
des noms …des noms…des noms‚
20 juillet 2023 à 11h54 #283224Ch’suis un peu exigeant aussi, je ne supporte pas l’approximation. Ça fait la moto à 15000 balles, ce qui n’est pas rien, plus 2000 balles d’accessoires, ce qui porte la bête à 17000 baloches, ce qui est encore moins rien Pour ce prix y a pas mes valises … Mais y a une moto agréable, sûre et largement capable de voyager comme n’importe quelle mocheté bien plus chère, le charme du vintage en plus
20 juillet 2023 à 8h12 #283216‚
20 juillet 2023 à 8h08 #283215Ca rappelle les japonaises des années 70 … la première chose à faire était de changer les pompes à vélo d’origine par de vrais amortos . Dans vingt ans, Triumph proposera de vrais amortos en série !
20 juillet 2023 à 7h58 #283214Rooooo Flam Mais bon, c’est vrai qu’à 14500 balles le bout, affiché comme le prix du “premium” , être obligé de rajouter le prix d’un accessoire de sécurité défaillant d’origine, ça commence à faire très salé au final …
20 juillet 2023 à 7h40 #283213Spa terrible quand même Triumph, tu achètes neuf et tu es obligé de changer les amorto direct. Tu n’as plus une triumph, tu as une EMC à moteur Triumph, ce n’est pas la même chose :)
19 juillet 2023 à 21h05 #283207A noter un truc inattendu auquel je ne m’attendais pas : les molettes de réglage en hydraulique sont à portée de main en roulant, un vrai bonheur !
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