Z900RS Rapid Bike Easy module

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS Rapid Bike Easy module

• Ce sujet contient 179 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photostef, le il y a 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet

Le comportement désagréable de la 900 RS – coupure et remise brutale des gaz- est à, disons, 95% réglé. Il reste un tout petit quelque chose, mais tellement petit qu’on s’en fout. Ce petit module qui coûte plus ou moins 150 balles selon les sites, facile à monter, (15m en gros) se place en dérivation de la sonde lambda et de l’ECU. Le gros avantage par rapport à une reprogrammation, outre qu’il ne faut pas se faire ièche à démonter l’ECU, le mettre à la poste, et prier pour que le colis ne se perde pas (…)est qu’il contient deux curseurs qui peuvent se mettre à zéro. En cas de contrôle technique … revenir aux normes d’origine se fait à la vitesse de l’éclair. J’invite ceux qui seraient tenté d’expliquer que le ressentei abrupt est très personnel et subjectif à se rapprocher d’Yvesw, qui possèdes 2 RS au comportement différent. Enfin, en tout cas, voilà ma Kawa (enfin) aussi agréable à conduire que ma 1200 Suzuk’ Inazuma à carbu qui est un modèle d’onctuosité. La meilleure modif que j’ai fait sur cette bécane!

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 179)
  • Auteur
    Réponses

bjr à tous étant également intéressé par ce module, pouvez vous me dire svp quels réglages avez vous mis sur le module et pour quelle raison? la doc sur les réglages est elle explicite? cdt JB

Tu commandes le module spécifiquement pour ta moto et il est accompagné de la notice pour règler les deux potards en précisant la valeur exacte pour chacun

Saut JBLRT, Je viens de vérifier sur la notice. Tu mets le Trimer 1 (la roue crantée du côté du fil d’alim) sur 7 et le trimer 2 sur 2. Après, le pourquoi du comment, j’en sais rien. Y a des types plus malins que moi qui ont mis au point le machin et ça marche. Surtout ne fais pas comme moi au moment de l’installation, pense bien à brancher la masse, le fil noir. Sinon tu auras le témoin moteur qui va s’allumer. Rien de grave si ça t’arrive.

bsr j étais absent et n ai pas pu vous remercier . donc voilà je vous remercie pour les conseils de réglages (enfin conseils lol c est ne toucher à rien je pense et ne pas jouer à l apprenti sorcier) j ai commandé le module pas encore reçu mais ne l installerai qu après la révision kawa ds 1 semaine. mci à tous pour vos conseils avisés

bsr j ai reçu le kit très rapidement mais sans notice à l interieur. vous en aviez une dans la carton? j ai peur de me planter grrrr cdt JB

Oui, oui, il y avait bien une notice d’installation. Je regarde demain pour te l’envoyer. Tu as une adresse mail ? Sinon regarde sur YT, j’avais trouvé des vidéos à ce sujet. Pour le réglage des trimer le premier doit être positionné sur le 7 et le second sur 2.

J’ai encore la notice en italien, qui ne sert pas à grand chose sauf pour les trimmers. ‚Il y a des détrompeurs, c’est tout simple, seule la fiche de la sonde lambda m’a fait suer pour la débrancher.

merci à vous 2 pour l aide. je monterai le module après la révision kawa programmée d ici peu .en core mci CDT

Si ça peut t’aider pour savoir comment procéder pour le branchement, ce lien est intéressant (il faut remonter tout en haut de la page) : https://www.z900rs.co.uk/index.php/topic,5773.msg64348.html#msg64348

Bonjour à tous, J’ai une question pour les pro : J’ai fait installé le booster plug sur ma RS Cafe mais je ne sens pas de changement (pas moins d’accoups sur un filet de gaz, pas moins de pétarades à la décelération, pas de changement dans le comportement) mis à part qu’il me semble qu’elle chauffe moins quand je peux rouler (au moins à 80 km/h) mais en ville à moins de 50, dans la circulation par 25-27 ∞, ben, j’ai les 4 carrés à la jauge, 5 si je m’arrête au feu rouge avec déclenchement du ventilo. Bref, pas convaicu du tout par cte bazar. Je viens de m’offrir le module en espérant avoir un changement dans le comportement mais la question que je me pose est : Est-ce que j’installe le module en conservant le booster plug en place ou non ? Le booster plug est sensé tromper l’électronique pour lui fairer croire que le moteur est + froid qu’en réalité pour que celle-ci modifie ses réglages … si j’ai bien compris. Donc, ça agit déjà sur la richesse moteur ou autres, non ? Z’en pensez quoi, vous ?

A ma place , si j’étais moi , je virerais le booster plug qui est censé tromper le calculateur au profit du rapide easy bike qui le trompe vraiment . Mais qui suis je pour me permettre d’avoir un avis…?

L’idéal serait un booster rapide easy module bike plug, ou alors une bonne rampe de carbus Ou une Triumph …

Moi, je ferais comme Briconaute.

je suis désolé de vous emm….. encore. désolé. j ai tout le bazar le réservoir surélévé mais je coince sur le connecteur où me brancher j ai fait une photo est ce un de ceux là? cdt JBje suis désolé de vous emm….. encore. désolé. j ai toutle bazarle réservoir surélévémais je coince sur le connecteur où me brancher j ai fait une photoest ce un de ceux là? cdt JB

Tu as trois connecteurs sur ta photo, c’est celui du milieu 4 broches.

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 179)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.