Z900RS Rapid Bike Easy module

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  • #278627

    Le comportement désagréable de la 900 RS – coupure et remise brutale des gaz- est à, disons, 95% réglé. Il reste un tout petit quelque chose, mais tellement petit qu’on s’en fout. Ce petit module qui coûte plus ou moins 150 balles selon les sites, facile à monter, (15m en gros) se place en dérivation de la sonde lambda et de l’ECU. Le gros avantage par rapport à une reprogrammation, outre qu’il ne faut pas se faire ièche à démonter l’ECU, le mettre à la poste, et prier pour que le colis ne se perde pas (…)est qu’il contient deux curseurs qui peuvent se mettre à zéro. En cas de contrôle technique … revenir aux normes d’origine se fait à la vitesse de l’éclair. J’invite ceux qui seraient tenté d’expliquer que le ressentei abrupt est très personnel et subjectif à se rapprocher d’Yvesw, qui possèdes 2 RS au comportement différent. Enfin, en tout cas, voilà ma Kawa (enfin) aussi agréable à conduire que ma 1200 Suzuk’ Inazuma à carbu qui est un modèle d’onctuosité. La meilleure modif que j’ai fait sur cette bécane!

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  • #282768

    Tout pareil que Feelooz. Tu as pu essayer ta moto depuis l’installation du boîtier magique ? Quel est ton ressenti ?

    #282773

    Pour être plus clair, partie en rouge.La rallonge qui se connecte sous le réservoir au connecteur de la sonde lambda laisse aussi apparaître une gaine qui s’arrête 2 ou 3 cm avant la broche. ‚@Jean, j’ai donné mon feeling quelques messages plus haut.

    #282775

    Perso j’ai regainé le faisceau complètement pour éviter les risques liés au frottement sous la selle ou le long du cadre .

    #282785

    En réponse à briconaute (post 279076) ”Perso j’ai regainé le faisceau complètement pour éviter les risques liés au frottement sous la selle ou le long du cadre . ”

    Aïe ! c’est pas gentil, ça, Brico ! Du coup, notre ami Flam va douter, et se sentir obligé de tout redémonter !

    #284168

    juste une question sur « moins de frein moteur »; vraiment flagrant? c’est justement ce que j’apprécie sur cette bécane, le frein moteur, quand tu coupes les gaz, pas vraiment besoin d’agir sur les freins. le coté ON/OFF, pas vraiment ressenti non plus (bon, jamais eu de bécane de plus de 600CC avant), et a très bas régime en ville, pas brutale du tout, mise à part quand le ralentis forcé en chauffe est sur le point d’atteindre son but: là la moto peut répondre au gaz parfoit brutalement quand on ne s’y attend pas (genre la roue avvant qui se soulève un peu, alors qu’à chaud jamais). j’ai regardé un peu les avis, tombé surtout sur des forum Guzzy, et avec un bicylindre, sure que cela doit plus secouer qu’un 4 cylindres le fameux « trous » à bas/mi régime l’azvantage cité de ce module est surtout pour la durée de vie du moteur, et c’est le seul avantgae que je lui verrai sur la mienne car pas vraiment remarqué tous ce qu’on lui reproche, et surtout pas le frein moteur que je vois plutôt comme un avantage. alors le moins de « frein moteur » oblige t’il d’utiliser d’avantage, toujours les freins, comme mon KZ500 qui lui n’a pas du tout de frein moteur (si, sur 300 m au moins, avec ses 200Kg il y a de l’inertie) qui oblige directe de tomber sur les freins? voilà, j’aurai surtout voulu des retours sur le changement au niveau du frein moteur.

    #284169

    Il reste très largement assez de frein moteur pour ralentir puissamment la moto sans toucher aux freins. On parle là du bas régime à la coupure des gaz où la souplesse est obtenue par le filet d’essence maintenu par le boitier et la réouverture des gaz plus progressive . Dans ton descriptif du fonctionnement de ta moto , mon canard Daffy, je ne suis pas sûr que tu trouverais un avantage au boitier .

    #284193

    merci pour la réponse. en fait dans tous les inconvénients annoncés sur cette machine, le coté on/off je ne l’ai jamais réelement ressentis (d’ailleurs je ne touche jamais au KTRC, même par temps de pluie ou verglas), ni « orangina »à bas régime. le ralentis en chauffe oui, là c’était vraiment désagrable voir dangereux. parfois elle peut caller genre démarrage au feu ou stop, c’est chiant mais sans plus. je l’ai acheté d’occase en 2020, modèle 2018, peut être que l’ancien proprio avait fait faire quelque chose coté ECU…

    #284196

    Pareil que Daffy. Modéle 2018 qui avait 2 000 km quand je l’ai achetée. Le précédent propriétaire n’avait rien modifié. ‚J’avais juste réglé la garde de l’accélérateur et baissé le ralenti à froid. Cela avait résolu 90% des problèmes. Maintenant avec la Suzuki ça n’a rien à voir. C’est un modèle de douceur (Accélérateur électronique et il faut s’y habituer) et une boite de vitesse bien plus douce.

    #284197

    Bonjour Daffy, pour les calages intempestifs essaies de remonter un poil ton ralenti. Quand j’ai acheté la mienne, elle avait aussi tendance à caler au redémarrage après un stop ou un arrêt dû à la circulation. Le ralenti à chaud était réglé à 1000 tr/min. Je l’ai remonté à 1100~1200 et depuis le problème à disparu. En ce qui concerne le boîtier magique, comme toi je n’ai jamais rencontré de problème à la coupure ou à la remise des gaz sur ma Café Racer, contrairement à la version normale que j’avais essayée, qui se comportait comme un cross en 1,2 et 3 ème. Cependant j’ai décidé de passer le pas pour tester. Et bien je suis ravi. Les mi-régimes sont plus gras, le frein moteur reste suffisant en usage normal (peut-être faut-il anticiper un poil plus tôt) et surtout j’avais un problème de surchauffe, qui a disparu malgré les 35∞C à l’ombre que nous avons régulièrement cette année en Corse. Depuis, je lui ai adjoint un filtre K&N, qui renforce encore davantage les effets du boîtier. Par contre ne t’attends pas non plus à transformer ta belle en dragster.

    #284209

    Bonjour Jean, C’etait quoi le probleme de surchauffe ? Merci. ‚Thierry

    #284211

    En été quand les températures commençaient à devenir hautes, lorsque je circulais au ralenti dans le flot de voitures en agglomération, tous les pavés de la jauge de température s’allumait, le ventilateur se mettait en marche et au bout d’un moment le gros voyant rouge situé entre les deux compteurs s’allumait. La seule solution consistait à s’arrêter et à attendre que le moteur refroidisse avant de repartir. Heureusement, les parties « agglomération » ne sont pas trop nombreuses et il y a de nombreuses occasions où il est possible de prendre de la vitesse pour bien ventiler le moteur. Heureusement, en consultant ce t excellent forum j’ai découvert l’existence de ce boîtier qui enrichi le mélange et fini mes problèmes de surchauffe.

    #284215

    Je n’ai jamais eu ce genre de problème sur la mienne. Même par de très fortes températures et à l’arrêt. Regardes ça :https://zephyrclub.fr/forum/900-techniques-et-mecaniques/59955-probleme-refroidissement-900-rs-cafe Et ça mais c’est moins flagrant : https://zephyrclub.fr/forum/900-techniques-et-mecaniques/60581-z-900-rs-temperature-moteur-et-allumage-du-radiateur

    #284229

    C’est le problème du sud avec de fortes chaleurs… En balade dans les Alpes avec 35∞C (à l’ombre), j’arrivais à avoir seulement le dernier carré éteint. Dès que je passais en agglomération à 50km/h, il pouvait s’allumer et dès que je recommençais à rouler en sortie d’agglo il s’éteignait de nouveau. Le ventillo était toujours allumé. En allant au travail du coté d’Aix à 9h00 du mat j’avais aussi le ventillateur à 5 barres sur 6… Mais je n’ai jamais fait de roulage en ville dans les bouchons, sinon j’imagine facilement la surchauffe possible. C’est pour cela que sur le modèle 2021, le radiateur a été changé pour un plus gros. Ici en Mayenne, je n’ai jamais eu plus que 4 barres allumées avec 25∞C à l’ombre de température max. Comme j’ai vendu la moto, je n’ai pas testé à plus chaud. Mais je dois dire aussi qu’à 30∞C en température affichée en roulant à 80km/h sur route, en Mayenne, le ressenti de la chaleur est vraiment moins « étouffant » que dansle 06 ou 83. C’est plus respirable et supportable par ici. J’imagine que cela a aussi son importance quant au fait que le moteur garde encore plus de chaleur dans le sud.

    #284236

    c’est vrai que m^me en mi saison, il y a facilement 10 degré d’écart entre la RP et le sud, et pas que: en mai 2021 je suis désescendu dans le Livarois pour le WE de l’ascension, de là on est déscendu dans l’ardèche et rien que là on avait gagné 10 degrée dans la même journée (et ce n’est pas encore le sud-sud). ‚j’installerai peut être le boitier plus tard, mais juste pour préserver le moteur car je roule 90% du temps en dessous de 6000 trs (en interfile difficile de faire plus! je ne passe parfois jamais la 6). Soit dit en passant: le Parc du Livaroi forez est une super région pour la moto, les routes super bien entretenu: un vrai ruban noir, pas un nid de poule ni de gravier.

    #284524

    Bonjour à toutes et à tous. pour fêter cette rentrée, boîtier commandé ! 139,81 ç port compris chez Motomaniashop.com impatient de recevoir, monter et tester. A bientôt donc pour vous exposer mon ressenti… Ride safe !

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