Z900RS Rapid Bike Easy module

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  • Ce sujet contient 171 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoZephO., le il y a 1 année.
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  • #281643

    Bonjour à tous, Je viens d’installer le module rapide bike et j’ai un problème, le temoin anomalie moteur est allumé. De plus la lampe verte du module ne s’arrete pas de clignoter.Avez vous eu ce problème?. Le module est réglé comme demandé Timmer 1 sur 7 timer 2 sur +2.. Le temoin moteur va t il s’éteindre au bout de quelques kilomètres ?. Merci d’avance

    #281515

    Ah d’accord, tu as mis l’info là parce que ce gilet est complémentaire du boitier qui évite les hoquets de la 900. OK Mais bon, sinon, on n’est pas obligé d’avoir une 900 pour acheter ce petit gilet, qui doit aussi passer dans d’autres dosserets, ni d’installer un boitier sur la 900. ‚Cette info intéresse donc tout le monde.

    #281508

    certainement, oui car le boitier prends la place du gilet de taille standard

    #281236

    En réponse à gederick (post 277522) ”je n’ai pas trouvé de sujet dédié au gilet jaune. j’en ai trouvé un homologué qui est si petit replié quil tient tout au fond de la “queue de canard” cerise sur le gà¢teau, il coute une misère . https://www.amazon.fr/dp/B07DPBZFM6?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details ‚‚‚‚

    Est-ce une bonne raison pour le mettre ici ? ‚Il y a ce sujet :Le matos de sécurité

    #281234

    En réponse à gederick (post 277522) ”je n’ai pas trouvé de sujet dédié au gilet jaune. j’en ai trouvé un homologué qui est si petit replié quil tient tout au fond de la “queue de canard” cerise sur le gà¢teau, il coute une misère . https://www.amazon.fr/dp/B07DPBZFM6?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details ‚

    Et est il efficace pour la modulation de l’arrivée d’essence sous 3500 tours en décélération ?

    #281221

    je n’ai pas trouvé de sujet dédié au gilet jaune. j’en ai trouvé un homologué qui est si petit replié quil tient tout au fond de la “queue de canard” cerise sur le gà¢teau, il coute une misère . https://www.amazon.fr/dp/B07DPBZFM6?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details ‚

    #281167

    Le boîtier Easy ne joue que sur la coupure d’essence en dessous des 3500 tours a la décélération . En fonctionnement il garde un filet de gaz en décélération sous les 3500 trs/m ce qui fait que tu ne te retrouves pas avec toute la cavalerie qui arrive d’un coup à la ré accélération. En ligne droite , pas grave , mais en épingle sur toute de montagne étroite , tu te retrouves projeté a l’extérieur du virage . De même en rond point, tu contrôles mieux ta trajectoire . Pas d’incidence sur la température du moteur .

    #281152

    Bon, ben ça y est, j’ai moi aussi passé commande. J’espère que le module va m’apporter encore plus de gras à mi‚êrégime et qu’il pourra également faire baisser la température de fonctionnement du moteur , notamment pendant les beaux jours en augmentant la richesse du mélange, si c’est bien là dessus que porte son action. De mon côté, je ne suis pas trop gêné par le côté on-off à la remise des gaz. Il faut dire que je sors d’une relation passionnelle de plus de dix ans avec une Buell XB12 un peu tapée sur les petites routes de villages corses, alors forcément la Kawette me semble très douce à tous les points de vue. Un truc que j’ai remarqué, avant d’acheter ma Café Racer, j’ai essayé la version “normale”. J’ai été surpris par le comportement moteur de la seconde que je trouvé beaucoup plus agressif en 1ère, seconde et 3 ème par rapport à la Café. Un vrai cross. La Café donne l’impression de monter plus progressivement dans les tours et pourtant je roule toujours sans le KTRC. J’ai vérifié le pignon de sortie de boîte et c’est bien un 15 dents également. Je ne sais si d’autres ont constaté la même chose que moi.

    #279629

    En réponse à briconaute (post 275914) ” … Il reste donc de la place pour qui n’en veut , deux chambres à un lit deux places chacune . ‚ ”

    Rhà¢à¢à¢ …! Tu remues le couteau dans la plaie ! Ca m’aurait vraiment plu de me joindre à vous, mais ça n’est définitivement pas possible …

    #279613

    Bien qu’ayant eu la malchance d’avoir une e moto parfaitement réglée dès la sortie du magasin , je me ferai un plaisir avec l’aide des posts zephyriens , notamment ceux de YW45 et de Feelooz , de régler ce ralenti à froid si énervant. Au niveau participant nous avons Le Ciao et sa Ciaote , André et sa z900 RS et un couple d’invités mystères le samedi . Il reste donc de la place pour qui n’en veut , deux chambres à un lit deux places chacune . ‚

    #279603

    En réponse à yw45 (post 275900) ”André, dans la mesure où tu vas (très) bientôt retrouver notre ami Brico le bien nommé , je suppose que celui-ci se fera un plaisir de te prodiguer un rapide cours de réglage de ralenti, en plus de l’installation du Rapid bike Machin ! Ce qui peut (peut-être) t’éviter quelques montées d’adrénaline !

    Et bien ! C’était exactement ce que j’avais décidé en terminant mon précédent message ici!!!

    #279599

    André, dans la mesure où tu vas (très) bientôt retrouver notre ami Brico le bien nommé , je suppose que celui-ci se fera un plaisir de te prodiguer un rapide cours de réglage de ralenti, en plus de l’installation du Rapid bike Machin ! Ce qui peut (peut-être) t’éviter quelques montées d’adrénaline !

    #279592

    En réponse à ZephO (post 275886) ”Faut chercher dans les nombreux sujets Z900RS Toi qui me disais qu’elle n’avait pas les défauts des autres … Alors, faut chercher avec mot clé “ralenti”; rubrique “Z900RS”; et demander “n’importe quelle date” Et les sujets sont nombreux Exemples : https://www.zephyrclub.fr/forum/900-techniques-et-mecaniques/57402-z900rs-boite-de-vitesses-starter https://www.zephyrclub.fr/forum/900-generalites/59038-celle-qui-a-failli-etre-revendu-aussitot ‚[/url]”[/i]

    Merci Olivier Dans ma recherche je n’avais pas pensé à la date de recherche…… Pfff, j’ai pas tout parcouru…. J’avoue etre un peu paumé… Je verrais plus tard…..

    #279585

    Faut chercher dans les nombreux sujets Z900RS Toi qui me disais qu’elle n’avait pas les défauts des autres … Alors, faut chercher avec mot clé “ralenti”; rubrique “Z900RS”; et demander “n’importe quelle date” Et les sujets sont nombreux Exemples : https://www.zephyrclub.fr/forum/900-techniques-et-mecaniques/57402-z900rs-boite-de-vitesses-starter https://www.zephyrclub.fr/forum/900-generalites/59038-celle-qui-a-failli-etre-revendu-aussitot

    #279584

    En réponse à briconaute (post 274933) ” Or , il y a . Le ralenti à froid a été abordé à profusion et réglé simplement depuis longtemps . Donc je n’y reviendrait sauf à conseiller à nos jeunes Zéphyrclubisés d’aller rechercher les sujets qui en traitent . ”

    Cher Brico ( Domi ) je suis malheureusement comme un p’tit jeunot Zéphyrien qui n’arrive pas à trouver le trou pour insérer la clé qui permet d’enlever la selle de sa 900 flambant neuve….. ( après 5 mns j’ai trouvé!) Mais là, j’avoue que j’arrive pas à mettre la main ( les yeux ) sur les posts traitants du ralenti effectivement trop haut de ma belle!!! Pourrais tu m’y aider, ou mieux encore ouvrir un spécial post qui traite de ce sujet en nous l’expliquant de long ou en large mais surtout en nous disant quoiqu’on peut donc faire pour diminuer ce p’tain de ralenti trop haut…… Par avance merci, et selon le résultat obtenu y’aura p’ete une binouze ou deux à clé très bientot

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