Z900RS Rapid Bike Easy module

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  • Ce sujet contient 171 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoZephO., le il y a 1 année.
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  • #282437

    Je suis ce fil depuis le début et je m’interroge… Y-a-il des boitiers différents pour les différents millésimes de 900RS (Euro 4 / Euro 5) ? Sur la mienne (modèle 2020) je ne suis pas vraiment géné à la remise des gaz, en revanche je lui trouve une légère tendance à chauffer. Si ce boitier permet par ailleurs de minimiser l’usure moteur comme semble l’évoquer Brico le viking, ça finirait de me convaincre… Merci d’avance pour vos avis éclairés ;-)

    #282435

    L’installation du boîtier Rapid Bike Easy est tellement simple et rapide et sa désinstallation également que je préfère cette solution. En plus on ne touche à rien donc si le contrôle technique fait son apparition, il sera d’autant plus facile de présenter un véhicule conforme contrairement à toutes les autres bidouilles envisagées. Pour finir, je suis toujours autant bluffer, dans le bon sens, de la différence de comportement moteur depuis que je l’ai installé.

    #282427

    Hello Plutôt que de monter ce boîtier j’ai vu que certains utilisateurs montaient un shunt pour la sonde Lambda et supprimait le système pair via un autre kit… ‚Qu’en pensez vous. ???

    #282378

    Boîtier commandé, à suivre. Merci Feelooz :)

    #282376

    Avec toutes ces louanges, je vais finir par me laisser tenter ! La Café ne me pose pas de problème, c’est peut-être à cause / grà¢ce au 4 en 1 décatalysé, je ne sais pas … Mais concernant la SE, je rejoins Flam, elle est très sensible, et ça peut se révéler fatigant à la longue, particulièrement sur route bosselée. La différence est certainement due au passage à l’euro 5, et à la mofification de la carto qui doit y être liée … Bref, je me tà¢te pour l’équiper du fameux boitier !

    #282366

    Très objectivement , le concess , ou plutôt son mécano , se fout du boitier comme de sa première Peugeot 102 . Ce qui est important pour lui , cest que tu payes bien sa facture . De plus , il y a toutes les chances qu’il ne voit rien du greffon vu qu’il est sans doute dans le dosseret arrière . Pour moi il n’y a aucune raison de le déposer , d’autant plus que ce boitier permet un mélange un peu plus riche à bas régime ce qui améliore la longévité du moteur , si besoin était .

    #282355

    Perso, si c’est pour une simple vidange avec changement des filtres à air et filtre à huile, je me débrouille tout seul (vive la béquille centrale et les tutos sur le forum). Pour les révisions plus importantes, je verrai. Mais franchement, vu le temps que ça prend pour l’installer et donc pour le desinstaller, pourquoi ne pas l’enlever pour éviter toute question métaphysiques et existentielle de la part d’un concessionnaire trop suspicieux.

    #282354

    Hello tous, bon j’en ai un peu marre des hoquets de la SE à bas régime, et en effet, la remise des gaz dans des conditions un peu tendues nécessite une grande vigilance (rond point ou épingle en roulant sur des oeufs).Du coup, suis bien parti pour le poser ce boîter magique. ‚Une seule question : Comment vous faîtes pour le passage en révision chez le concess ? Vous le laissez ? Pas de problème de garantie etc… ? (J’ai peut-être zappé la réponse, mais pas vue dans le fil). Thanks.

    #282349

    Merci à toi aussi Jean de nous faire part de tes modif et ton retour d’expérience Ce boitier est génial…. et mérite d’être installé Une preuve encore, s’il en fallait que ce forum est quand même utile et génail!!!!!

    #282348

    Ça y est, je fait aussi partie de la Team boîtier additionnel. Au moment de l’installation, qui est vraiment simple si on oublie rien…, j’ai tout bien brancher sauf le fil de la masse. Résultat, le voyant anomalie moteur s’est allumé. Après m’être aperçu de mon erreur et l’avoir reparée, le voyant est resté allumé, bien que je sois parti roulé une cinquantaine de kilomètres. J’ai fini par débrancher le boîtier, puis j’ai retranché la sonde comme à l’origine et là, MIRACLE !!!, le voyant s’est éteint. J’ai retranché le boîtier et tout fonctionne normalement. Ce matin je suis parti faire mon premier vrai essai sur les petites routes de la Haute-Corse. Franchement, le caractère de la moto est devenu génial. Le moteur, que je trouvais un peu creux entre 1000 et 3500~4000 tr/min, est à présent bien plein et bien gras. J’ai du répondant dès que je tourne la poignée. Les sensations et le son du moteur sont géniaux. En plus, cerise sur sur le loukoum, j’ai l’impression qu’il chauffe moins qu’avant bien que ce matin il fasse 31∞C à l’ombre. J’adore cette brêle. J’hésite à lui offrir un filtre KN maintenant qu’elle a un peu plus de carburant à brûler dans les bas et mi-régime. J’ai regardé la consommation et je n’ai pas l’impression qu’elle ait vraiment augmenté. En même temps je n’ai pas suffisamment roulé. Bref, j’ai à présent une machine qui me satisfait pleinement. J’en profite pour remercier tous les intervenants de ce forum, qui m’ont permis de trouver une solution pour chaque problème que j’avais identifié sur cette moto : le ralenti trop haut à froid, le réglage des suspensions, la sélection des vitesses trop dure, le réglage de la position du guidon mal positionné sur la Café Racer, le réglage du frein arrière et le fameux boîtier. Merci, vous êtes au top.

    #281825

    Bon, c’est cool alors. Profites bien du boitier magique !

    #281819

    Pour info, après une cinquantaine de kilomètres, le temoin de disfonctionnement moteur s’est étaint tout seul. Magique la Kawa.

    #281658

    Je pense aussi a un mauvais contact sur un des connecteurs, j’ai tout débranche et rebranché, la lampe vertte a clignotée puis éteinte. J’ai fais un 10 de kilomtres tout fonctionne a merveille, le boitier fonctionne (la conduite et beaucoup plus fluide à bas régime, sans accoups). IL mes reste a éteindre ce voyant qui a du archiver la détection foireuse . Vous avez une méthode hormi un boitier spécifique ? Par exemple relier les deux cosses déconnectées de la batterie le + et le -, comme sur certaine voiture. Ou quel outil acheté et qui fonctionne sur la 900 rs.

    #281652

    Les connecteurs sont detrompés donc pas de problème, je vais faire un tour avec et je rvients sur le forum.Merci à toi.

    #281644

    En réponse à Kawacool (post 277944) ”Bonjour à tous, Je viens d’installer le module rapide bike et j’ai un problème, le temoin anomalie moteur est allumé. De plus la lampe verte du module ne s’arrete pas de clignoter.Avez vous eu ce problème?. Le module est réglé comme demandé Timmer 1 sur 7 timer 2 sur +2.. Le temoin moteur va t il s’éteindre au bout de quelques kilomètres ?. Merci d’avance”

    Oups!!! A mon avis y’a un soucis ! A l’installation la lampe verte du module s’allume avec la mise en marche et ne clignote pas! pas de témoin moteur non plus qui ne s’éteint pas …! Y a t’il une erreur de cà¢blage? J’en doute car les connecteurs sont détrompés ! As tu bien tout connecté? ‚

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