Z900RS Rapid Bike Easy module

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  • #278627

    Le comportement désagréable de la 900 RS – coupure et remise brutale des gaz- est à, disons, 95% réglé. Il reste un tout petit quelque chose, mais tellement petit qu’on s’en fout. Ce petit module qui coûte plus ou moins 150 balles selon les sites, facile à monter, (15m en gros) se place en dérivation de la sonde lambda et de l’ECU. Le gros avantage par rapport à une reprogrammation, outre qu’il ne faut pas se faire ièche à démonter l’ECU, le mettre à la poste, et prier pour que le colis ne se perde pas (…)est qu’il contient deux curseurs qui peuvent se mettre à zéro. En cas de contrôle technique … revenir aux normes d’origine se fait à la vitesse de l’éclair. J’invite ceux qui seraient tenté d’expliquer que le ressentei abrupt est très personnel et subjectif à se rapprocher d’Yvesw, qui possèdes 2 RS au comportement différent. Enfin, en tout cas, voilà ma Kawa (enfin) aussi agréable à conduire que ma 1200 Suzuk’ Inazuma à carbu qui est un modèle d’onctuosité. La meilleure modif que j’ai fait sur cette bécane!

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  • #281221

    je n’ai pas trouvé de sujet dédié au gilet jaune. j’en ai trouvé un homologué qui est si petit replié quil tient tout au fond de la « queue de canard » cerise sur le gà¢teau, il coute une misère . https://www.amazon.fr/dp/B07DPBZFM6?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details ‚

    #281234

    En réponse à gederick (post 277522) ”je n’ai pas trouvé de sujet dédié au gilet jaune. j’en ai trouvé un homologué qui est si petit replié quil tient tout au fond de la « queue de canard » cerise sur le gà¢teau, il coute une misère . https://www.amazon.fr/dp/B07DPBZFM6?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details ‚

    Et est il efficace pour la modulation de l’arrivée d’essence sous 3500 tours en décélération ?

    #281236

    En réponse à gederick (post 277522) ”je n’ai pas trouvé de sujet dédié au gilet jaune. j’en ai trouvé un homologué qui est si petit replié quil tient tout au fond de la « queue de canard » cerise sur le gà¢teau, il coute une misère . https://www.amazon.fr/dp/B07DPBZFM6?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details ‚‚‚‚

    Est-ce une bonne raison pour le mettre ici ? ‚Il y a ce sujet :Le matos de sécurité

    #281508

    certainement, oui car le boitier prends la place du gilet de taille standard

    #281515

    Ah d’accord, tu as mis l’info là parce que ce gilet est complémentaire du boitier qui évite les hoquets de la 900. OK Mais bon, sinon, on n’est pas obligé d’avoir une 900 pour acheter ce petit gilet, qui doit aussi passer dans d’autres dosserets, ni d’installer un boitier sur la 900. ‚Cette info intéresse donc tout le monde.

    #281643

    Bonjour à tous, Je viens d’installer le module rapide bike et j’ai un problème, le temoin anomalie moteur est allumé. De plus la lampe verte du module ne s’arrete pas de clignoter.Avez vous eu ce problème?. Le module est réglé comme demandé Timmer 1 sur 7 timer 2 sur +2.. Le temoin moteur va t il s’éteindre au bout de quelques kilomètres ?. Merci d’avance

    #281644

    En réponse à Kawacool (post 277944) ”Bonjour à tous, Je viens d’installer le module rapide bike et j’ai un problème, le temoin anomalie moteur est allumé. De plus la lampe verte du module ne s’arrete pas de clignoter.Avez vous eu ce problème?. Le module est réglé comme demandé Timmer 1 sur 7 timer 2 sur +2.. Le temoin moteur va t il s’éteindre au bout de quelques kilomètres ?. Merci d’avance”

    Oups!!! A mon avis y’a un soucis ! A l’installation la lampe verte du module s’allume avec la mise en marche et ne clignote pas! pas de témoin moteur non plus qui ne s’éteint pas …! Y a t’il une erreur de cà¢blage? J’en doute car les connecteurs sont détrompés ! As tu bien tout connecté? ‚

    #281652

    Les connecteurs sont detrompés donc pas de problème, je vais faire un tour avec et je rvients sur le forum.Merci à toi.

    #281658

    Je pense aussi a un mauvais contact sur un des connecteurs, j’ai tout débranche et rebranché, la lampe vertte a clignotée puis éteinte. J’ai fais un 10 de kilomtres tout fonctionne a merveille, le boitier fonctionne (la conduite et beaucoup plus fluide à bas régime, sans accoups). IL mes reste a éteindre ce voyant qui a du archiver la détection foireuse . Vous avez une méthode hormi un boitier spécifique ? Par exemple relier les deux cosses déconnectées de la batterie le + et le -, comme sur certaine voiture. Ou quel outil acheté et qui fonctionne sur la 900 rs.

    #281819

    Pour info, après une cinquantaine de kilomètres, le temoin de disfonctionnement moteur s’est étaint tout seul. Magique la Kawa.

    #281825

    Bon, c’est cool alors. Profites bien du boitier magique !

    #282348

    Ça y est, je fait aussi partie de la Team boîtier additionnel. Au moment de l’installation, qui est vraiment simple si on oublie rien…, j’ai tout bien brancher sauf le fil de la masse. Résultat, le voyant anomalie moteur s’est allumé. Après m’être aperçu de mon erreur et l’avoir reparée, le voyant est resté allumé, bien que je sois parti roulé une cinquantaine de kilomètres. J’ai fini par débrancher le boîtier, puis j’ai retranché la sonde comme à l’origine et là, MIRACLE !!!, le voyant s’est éteint. J’ai retranché le boîtier et tout fonctionne normalement. Ce matin je suis parti faire mon premier vrai essai sur les petites routes de la Haute-Corse. Franchement, le caractère de la moto est devenu génial. Le moteur, que je trouvais un peu creux entre 1000 et 3500~4000 tr/min, est à présent bien plein et bien gras. J’ai du répondant dès que je tourne la poignée. Les sensations et le son du moteur sont géniaux. En plus, cerise sur sur le loukoum, j’ai l’impression qu’il chauffe moins qu’avant bien que ce matin il fasse 31∞C à l’ombre. J’adore cette brêle. J’hésite à lui offrir un filtre KN maintenant qu’elle a un peu plus de carburant à brûler dans les bas et mi-régime. J’ai regardé la consommation et je n’ai pas l’impression qu’elle ait vraiment augmenté. En même temps je n’ai pas suffisamment roulé. Bref, j’ai à présent une machine qui me satisfait pleinement. J’en profite pour remercier tous les intervenants de ce forum, qui m’ont permis de trouver une solution pour chaque problème que j’avais identifié sur cette moto : le ralenti trop haut à froid, le réglage des suspensions, la sélection des vitesses trop dure, le réglage de la position du guidon mal positionné sur la Café Racer, le réglage du frein arrière et le fameux boîtier. Merci, vous êtes au top.

    #282349

    Merci à toi aussi Jean de nous faire part de tes modif et ton retour d’expérience Ce boitier est génial…. et mérite d’être installé Une preuve encore, s’il en fallait que ce forum est quand même utile et génail!!!!!

    #282354

    Hello tous, bon j’en ai un peu marre des hoquets de la SE à bas régime, et en effet, la remise des gaz dans des conditions un peu tendues nécessite une grande vigilance (rond point ou épingle en roulant sur des oeufs).Du coup, suis bien parti pour le poser ce boîter magique. ‚Une seule question : Comment vous faîtes pour le passage en révision chez le concess ? Vous le laissez ? Pas de problème de garantie etc… ? (J’ai peut-être zappé la réponse, mais pas vue dans le fil). Thanks.

    #282355

    Perso, si c’est pour une simple vidange avec changement des filtres à air et filtre à huile, je me débrouille tout seul (vive la béquille centrale et les tutos sur le forum). Pour les révisions plus importantes, je verrai. Mais franchement, vu le temps que ça prend pour l’installer et donc pour le desinstaller, pourquoi ne pas l’enlever pour éviter toute question métaphysiques et existentielle de la part d’un concessionnaire trop suspicieux.

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